Bacon Epic F1 est un hybride hollandais précoce. Il possède une excellente capacité d'adaptation, c'est pourquoi il est activement cultivé dans différents climats. Découvrons ce qui rend Epic attrayant pour nos jardiniers, comment le planter et comment en prendre soin.
Bacon Epic F1
L'aubergine Epic a un bon rendement
Bacon Epic n'a pas..
.
Caractéristiques et description du produit
L'hybride Epic a un aspect classique d'aubergine. La plante est vigoureuse, a une excellente capacité de rendement et est résistante à diverses conditions environnementales.
Branches
Epik a un buisson haut et puissant, modérément étendu, qui atteint 90-100 cm de hauteur. La tige est vert-violet et légèrement pubescente.
Les feuilles sont de taille moyenne, ovales, vertes.
Fruits
Principales caractéristiques :
- Les fruits sont en forme de goutte.
- La couleur est standard - violet foncé.
- Coquille lisse, brillante.
- Sur le calice - épines éparses.
Taille du fruit :
- longueur - 20-22 cm;
- diamètre - 9,5-10 cm.
La chair du fruit:
- crémeuse ou blanche;
- consistance dense;
- pratiquement ne contient pas de graines;
- non amère.
Les fruits sont gros et lourds, donc pas plus de 6-7 sur une plante - retirez soigneusement le reste au stade ovaire.
Rendement
L'hybride a un rendement élevé. Elle donne 5-6 kg ou plus de fruits par mètre carré.
Une aubergine peut donner 250-300 grammes dans des conditions favorables. Les premières aubergines sont récoltées 60-65 jours après la plantation en terre ou en serre. Dans des circonstances défavorables, elle peut mettre jusqu'à 80 jours pour porter des fruits.
Les aubergines les plus grosses sont celles qui poussent en premier. Les derniers à mûrir sont petits et leur peau est quelque peu résistante.
Pour quelle région est-il adapté ?
Le propriétaire légitime de l'Epic F1 est la société néerlandaise Monsanto. Dès sa demande, l'hybride a fait l'objet d'essais variétaux en Russie depuis 2005. Après la réussite des essais, en 2008, "Epic" a été inscrit au registre d'État. Et sa culture est recommandée pour toutes les régions de la Fédération de Russie.
Dans les régions du sud, il peut être cultivé en plein champ et sous abri, mais dans les endroits où le climat est plus rude - seulement dans des serres
Application des fruits52>
Les fruits de "Epic" ont d'excellentes caractéristiques gustatives.
Comment on utilise "Epic":
- Comment on peut préparer des plats chauds et des entrées.Les fruits sont rôtis, bouillis, cuits à l'étouffée, au four. Comme ingrédient principal et ingrédient dans différents plats.
- Préparations. Salé, mariné, en conserve.
Elles font d'excellentes collations d'hiver - "caviar", toutes sortes de salades.
- Congelées.Emballées dans des sacs en plastique et placées dans des congélateurs.
Avantages et inconvénients de l'aubergine Epic
La plupart des jardiniers et des jardiniers amateurs, qui ont eu le temps d'évaluer l'hybride "Epic", sont convaincus de ses nombreux avantages, permettant de fermer les yeux sur quelques inconvénients mineurs.
Plusses:
- Haute immunité à la plupart des maladies.
- Presque pas de mosaïque du tabac.
- Tolérance aux fluctuations de température.
- Excellentes qualités gustatives.
- Hauts rendements.
- Pas très exigeant en matière de soins.
Avantages:
- Faible tolérance au froid.
- Culture par méthode de semis. Dans la plupart des régions (sauf dans le sud), l'Epic est cultivée sous abri.
Préparation et plantation des plants
L'aubergine Epic est cultivée selon des techniques de culture standard - les plants sont d'abord cultivés puis transplantés en pleine terre ou en serre.
Dates de semis
Semis du début à la mi-février.
Selon la région, les dates de semis peuvent varier de plusieurs semaines.
Pour choisir le moment du semis, il est nécessaire de tenir compte de la durée de culture des semis - elle est de 60-75 jours, et du moment de la plantation - il dépend du climat de la région particulière.
Préparation de la semence
Il est recommandé de traiter la semence avant le semis. Ils sont immergés dans une solution désinfectante pour prévenir diverses maladies.
Méthodes de traitement:
- Permanganate de potassium.Dissoudre 4 g de la préparation dans un verre d'eau. Plongez les graines dans la solution de manganèse pendant 20 minutes. Après le trempage, rincez les graines sous l'eau courante et séchez-les sur un tissu en coton. Les graines ne doivent pas être placées sur du papier - elles collent.
- Péroxyde d'hydrogène. Dissoudre 6 ml de peroxyde dans 200 ml d'eau et chauffer la solution à 40 °C.
Le traitement est nécessaire s'il n'y a pas d'étiquette "graines traitées" sur l'emballage. En général, les producteurs fournissent du matériel de plantation prêt à être planté. Ces graines ne seront endommagées que par un traitement inutile - il brisera leur couche protectrice.
Schéma de semis des graines pour les semis
Les semis sont cultivés dans des godets séparés ou dans des cassettes.
Si les graines sont semées dans des conteneurs, les semis devront être marinés. Le système racinaire des plants d'aubergine est très fragile, une transplantation inutile - un stress majeur pour la plante.
Les seaux remplissent de substrat acheté, ou préparez le sol vous-même, en mélangeant 1:1:1:1
- sol du jardin;
- motley;
- tuff
Tous les seaux de mélange de sol ajoutent 1 tasse de cendre de bois. Il est souhaitable de désinfecter un tel mélange en le chauffant dans un four, ou en le versant avec de l'eau bouillante.
Ordre de semis:
- Humidifier les récipients avec de la terre avec de l'eau chaude.
- Dans un verre, placer 1-2 graines - à une profondeur de 1,5 cm. Lorsque vous plantez les graines en rangées, gardez un espacement de 2 cm entre elles.
- Enveloppez les graines dans du papier aluminium ou du verre, et placez-les dans un endroit chaud et bien éclairé. Il est préférable de conserver les graines à une température de +25 °C.
Semis
Lorsque les plantules apparaissent - après 7 à 10 jours - retirez la feuille ou le verre avec lequel les graines étaient recouvertes.
Préparation des plants d'aubergine:
- Contrôle de la température. Après la germination, maintenez la température à +16...+18 °C.
Après quelques jours, portez-la à nouveau à +23...+25 °C. Pendant la nuit, la température doit être de +13.
..+15 °C.
- Mouillage : Humidifiez le sol régulièrement. Il est important d'empêcher le sol de se dessécher ou de devenir trop humide.
- Fertilisation : Fertiliser avec du phosphore une semaine après la plantation. Puis, à une semaine d'intervalle, des engrais contenant de l'azote pour stimuler la croissance des verts.
- L'éclairage.Les plants sont généralement mis dans l'endroit le plus lumineux possible. Mais si la lumière fait toujours défaut, installez des phytolampes ou des ampoules fluorescentes.
La durée du jour pour les semis doit être d'au moins 12 heures. Positionnez la source de lumière à une distance de 0,5 m des plantules.
- Durcissement. De temps en temps, déplacez les plantules dans un endroit où la température est plus basse. Cela aidera les plantes à s'adapter plus rapidement aux lits.
Transplanter les semis lorsqu'ils atteignent une hauteur de 20 cm et que le nombre de feuilles est de 4 à 6.
Cultiver l'aubergine Epic en pleine terre
Transplanter en pleine terre seulement lorsque le temps chaud stable est établi. La température diurne doit être d'environ +20°C, la température nocturne ne doit pas être inférieure à +15 ...
+16°C.
Sélection de l'emplacement et du substrat
La zone de culture des aubergines doit être bien éclairée et le sol doit être suffisamment fertile. Les sols appauvris doivent être fertilisés.
Fertilisez le massif d'aubergines dès l'automne en ajoutant un seau de compost ou d'humus par mètre carré et 2 tasses de cendres de bois. Si l'événement d'automne est manqué, fertilisez au printemps 2 à 3 semaines avant la plantation.
Veillez à respecter les règles de rotation des cultures lorsque vous plantez des aubergines.
Bons prédécesseurs pour l'aubergine :
- fèves
- pois
- carottes
- gourdes.
Transplantation des semis à l'endroit permanent
Lors de la transplantation des semis en pleine terre doit être préparée bien à l'avance pour la plantation. L'Epic étant un arbuste semi-ramifié, les plants doivent être plantés à environ 70 cm de distance.
Étapes de l'acheminement :
- Faire le trou de semis en ligne ou en quinconce.
Le schéma de plantation recommandé est de 40-50x60-70 cm. Il faut prévoir un espace de 4 à 5 semis par mètre carré. Faites la profondeur et le diamètre des puits en fonction de la taille du système racinaire.
- Pendant 24 heures avant le repiquage en terre, arrosez les semis avec de l'eau chaude, ainsi il était plus facile d'extraire les semis des cassettes et des verres. Prévoyez de planter le soir ou le matin.
- Verse 500 ml d'eau chaude dans les trous préparés. Et lorsque l'eau a été absorbée, placez le plant dans le trou, avec la motte de terre, et couvrez ses racines.
- Pulvérisez le sol compacté afin que l'humidité ne s'évapore pas et que les mauvaises herbes ne poussent pas. Pour le paillage, vous pouvez utiliser de l'herbe sèche ou de la paille.
Arroser et soigner le sol
Arroser modérément les aubergines pendant les 10 premiers jours après la plantation.
N'arrosez que sous la racine.
Comment arroser les aubergines:
- Fréquence d'arrosage après la plantation - tous les 2-3 jours ;
- Pendant la fructification des aubergines arroser quotidiennement ;
- L'eau d'arrosage utiliser chaude (+20 °C).
Le sol près des plantes est régulièrement ameubli et désherbé. Faites très attention lors de cette opération, car les aubergines ont leurs racines proches de la surface.
L'alimentation des aubergines
L'alimentation se fait une fois que les plants ont pris racine.
L'engrais utilisé est le compost, le fumier décomposé, les cendres ou les engrais minéraux.
Règles de fertilisation des aubergines :
- L'engrais est dilué avec de l'eau avant l'application ou appliqué directement lors de l'arrosage.
- Les solutions d'engrais sont versées dans un sillon réalisé autour des plantes. Le sillon est creusé à une distance de 15 à 20 cm de la tige.
- Pour la période de végétation, de la plantation à la récolte, on applique 3 à 5 engrais.
La première - 2 semaines après la plantation des semis dans le sol.
- Alors que la fructification n'a pas encore commencé, les plantes sont nourries d'engrais complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.
- Pendant la formation des fruits engrais azoté-phosphaté - diluer 1 cuillère à café de nitrate et de superphosphate dans 10 litres d'eau. Par exemple, Florizel, Agricola etc.
Maladies et ravageurs
L'hybride "Epic" est assez résistant à de nombreuses maladies, mais le traitement préventif ne lui fera pas de mal.
Pour la pulvérisation, on utilise des préparations universelles qui préviennent le phytophthora, la pourriture grise, la jambe noire et la tache bactérienne.
Agents préventifs:
- acide bordique;
- coproxate;
- cuproxate, etc.
La première pulvérisation préventive est effectuée trois semaines après la germination.
Les maladies et ravageurs de l'aubergine Epic et les mesures de lutte :
Maladies/ravageurs | Signes des dégâts | Comment lutter ? | |
Phytophthora | Maladie fongique affectant la plante entière. Les feuilles et les tiges sont recouvertes d'une couche sombre.
| Traitement par la pluie : fongicide Alirin-B etc. | |
Maladie de la jambe noire | Le champignon attaque les racines puis se propage dans toute la plante | Il n'y a pas de traitement. Les arbustes atteints sont retirés et le sol est désinfecté avec une solution de manganèse (5 g pour 10 litres d'eau). | Utilisez Gamair pour la pulvérisation. |
Coloradic beetle | Les larves de ce coléoptère peuvent détruire toutes les parties vertes des plantes en quelques jours. | Plantez du velours et du pêcher nain le long des lits. Pulvérisez des insecticides. Par exemple, le médicament "Apache". | |
La tétranyque | Les insectes s'emmêlent dans les plantes et sucent leurs jus. | Pulvériser avec des acaricides tels que "Akarin". Pulvérisez les plantes avec de la cendre de bois ou de la poussière de tabac. | |
Les limaces | Grignotent les tiges, les feuilles et les fruits. | Pratiquez le ramassage manuel. Pour les prévenir, on saupoudre le sol de poivre en poudre ou de coquilles de noix. |
Cueillette et conservation des fruits
Cueillez les fruits au stade de la maturité technique - tous les 2-3 jours.
Les aubergines mûrissent environ 3 à 4 semaines après la floraison.
Cueillette et conservation des fruits 'Epica':
- Les aubergines matures ont une couleur violet foncé et une chair ferme.
- Coupez les fruits avec un sécateur.
- Les fruits presque mûrs ne doivent pas être cueillis - ils ne mûrissent pas pendant le stockage.
- Les aubergines fraîches ne doivent pas être stockées longtemps.
Pour prolonger leur durée de vie, essuyez-les avec un chiffon sec et conservez-les dans un endroit frais. La température de stockage est maintenue à +1 °C.
Des conseils pour cultiver la variété d'aubergine Epic, vous pouvez apprendre dans la vidéo suivante :
Revues de jardiniers
Alina, 47 ans, jardinière amateur, région de Lipetsk. J'achète toujours des graines plutôt que de cueillir dans les fruits, donc je prends souvent des hybrides. L'aubergine Epic, de toutes celles que j'ai cultivées, s'est avérée être la première en termes de goût et d'absence de prétention.
Elle donne un rendement dans toutes les conditions, est précoce - elle porte des fruits plus tôt que de nombreuses autres variétés. L'inconvénient est que la peau des fruits devient dure et la chair devient désagréablement friable.
Vadim Ivanovich, 69 ans, retraité, Saratov.D'un buisson "Epic" il a prélevé l'été dernier 6-7 fruits. Chacun d'entre eux pesait de 200 à 300 g.
Sur un lit, j'avais 20 buissons, j'ai récolté près de 40 kg. Ces derniers temps, je préfère cultiver des hybrides - ils poussent mieux, sont moins malades et sont très productifs.
Hide
Ajouter votre avis
L'hybride 'Epic' a toutes les chances de devenir l'une des aubergines les plus populaires parmi nos jardiniers. Il incarne la principale chose que les amateurs de ce légume apprécient - la combinaison d'une culture sans prétention avec un rendement élevé et un goût excellent des fruits.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Marina Chernitskaya
28
Publications : 321Commentaires : 1
.