Dans les zones arides et dans des conditions de variations extrêmes de température, vous pouvez cultiver la betterave Action F1 sur le lit. Il a un goût agréable et délicat, une maturité précoce et une longue durée de conservation. Pour plus d'informations sur les caractéristiques et la technologie de culture de cet hybride, veuillez lire ce qui suit.
Extension
Extension est une betterave à maturité précoce
La betterave Extension est une variété à maturité précoce12>
.
Description de la culture
Ekshen F1 est un hybride de betterave de table des sélectionneurs néerlandais du mondialement célèbre Bejo Zaden, La société Bejo Zaden, de renommée mondiale, est spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences de légumes.
La variété est inscrite au registre national des plantes de la Fédération de Russie et est recommandée pour la culture dans la région centrale. Ses caractéristiques sont présentées dans le tableau
Paramètre | Description |
Date de maturité | L'hybride est une maturation précoce - la période entre la germination et la maturité technique des racines est de 90-105 jours. La récolte peut se faire d'août à septembre. |
La culture | L'extension possède un système racinaire et un appareil foliaire solides qui lui permettent de résister aux brusques changements de température et même au temps sec. La rosette de feuilles est semi-redressée et compacte, car elle se développe comme à partir d'un seul point. Les feuilles succulentes poussent verticalement, sont de couleur vert vif et de forme ovale étroite. Elles sont caractérisées par une vésicularité moyenne et une légère ondulation sur les bords. Pour ce qui est du pétiole, il est assez vigoureux et rouge sur la face inférieure. |
Le porte-greffe | L'hybride porte des fruits en têtes avec les paramètres suivants :
Certains jardiniers apprécient l'hybride pour le fait que les plantes racines n'ont qu'une petite coupe nette de la fane.
|
Application | Les betteraves aux excellentes qualités gustatives peuvent être cultivées pour les bottes ainsi que pour la consommation fraîche, toute transformation et le stockage hivernal à long terme. |
Rendement | L'hybride a un rendement élevé de 3,5-5 à 9,4 kg par mètre carré. Le rendement commercialisable est de 350-510 cwt/ha, ce qui est égal au standard Dvuhseed TCAA et supérieur de 105 cwt/ha au standard Pablo F1. Les rendements maximaux ont été enregistrés dans la République du Tatarstan avec 938 quintaux/ha. Le rendement des produits commercialisables est de 87 à 94%. |
L'hybride F1 Acchen ressemble à la variété Pablo, mais possède un appareil foliaire plus fort et un système racinaire puissant, ce qui garantit son rendement élevé et son excellente germination dans toutes les conditions.
Les caractéristiques variétales de la betterave Excel F1 sont expliquées dans la vidéo ci-dessous :
Comment planter ?
Les betteraves doivent être plantées dans des parcelles non ombragées et bien éclairées avec un sol neutre ou légèrement acide. Les sols sablonneux ne conviennent pas. Afin d'augmenter la fertilité du sol, vous devez le fertiliser avec de l'engrais potassique ou de la cendre pendant le bêchage d'automne.
Sèmez les graines dans un sol bien réchauffé (+6 .
.. +8°C). En règle générale, ce temps se situe à la fin du mois d'avril jusqu'à la deuxième moitié du mois de mai.
Les matériaux de semences achetés n'ont pas besoin d'être trempés avant le semis car ils sont déjà traités avec le fongicide Tiram.
Il peut être immergé directement dans le sol au moment opportun.
- Espacement entre les graines dans une rangée - 8-10 cm
- La largeur de la rangée - 25-30 cm
- Profondeur de l'enrobage des graines - 2-4 cm
Après le semis, le sol doit être roulé pour un meilleur développement des plantes.
Hébergement et récolte
Extension La F1 est une variété rustique et peu exigeante, elle est donc très facile à entretenir :
- Arroser au fur et à mesure que le sol s'assèche, en évitant une humidité excessive, car elle peut provoquer la pourriture des racines (en cas de sécheresse, 5-6 arrosages suffisent);
- une semaine après la plantation, éclaircir les semis, en laissant 8-10 cm entre les plantes;
- periodiquement ameublir l'inter-rang et enlever les mauvaises herbes;
- alimenter quotidiennement avec un engrais potassique et des cendres pendant la végétation.
À la fin de l'été et au début de l'automne, vous pouvez commencer à récolter. Cette opération n'est pas difficile car les racines ne sont qu'à moitié immergées dans le sol et peuvent être facilement arrachées.
Après la récolte, ils doivent être légèrement séchés et stockés dans une cave ou un cellier.
Avantages et inconvénients de la variété
L'hybride Excel F1 de la sélection néerlandaise n'a pas d'inconvénients enregistrés, mais il présente de nombreux avantages :
- fait preuve de tolérance aux maladies et aux floraisons;
- donne un rendement stable;
- fait preuve de tolérance au froid;
- résiste aux conditions de sécheresse;
- produit des racines alignées avec une légère coupe au point d'enlèvement des fanes;
- convient à la production de mèches.
Examens de l'Ekshen F1
Olga Vasilievna, 46 ans.La betterave Ekshen a été cultivée l'année dernière dans un lit. Immédiatement après la récolte, la peau des racines fraîches se détache facilement et rapidement, bien qu'il faille ensuite la peler avec un couteau.
La chair est rouge vif, très tendre, et parfaite pour faire des salades sans bouillir.
Margarita, 35Les retours sur cet hybride étaient très bons, je l'ai donc choisi pour le cultiver chez moi. J'ai semé les graines au début du mois de mai. Les racines ont germé sans problème, aucun saut n'a été trouvé. La betterave n'a été arrosée que régulièrement, pas nourrie.
Malgré cela, les fruits sont beaux et gros.
Vitaly Romanovich, 58 ans.J'ai vraiment aimé la variété Excel F1. Donne une bonne récolte de légumes racines de couleur cerise foncée, sans veines ni anneaux. Ils ont un goût doux et délicat.
Le seul inconvénient est le coût élevé par rapport aux autres variétés.
Hide
Ajouter votre avis
Exthen F1 est un hybride de première génération des Pays-Bas qui a un système racinaire bien développé, une tolérance au froid et à la sécheresse. Il est facile à cultiver pour produire en 100 jours environ une récolte de légumes racines au goût agréable et à la teneur élevée en vitamines et oligo-éléments.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Masha Popova
10
Publications : 103Commentaires : 0