Pourquoi les chèvres évanouies sont-elles nommées ainsi ? Sur les caractéristiques intéressantes et l'histoire de la race, les raisons du comportement inhabituel, les caractéristiques et la détention de ces chèvres, ainsi que de nombreuses informations utiles et intéressantes, suivez
La chèvre évanouie a son nom pour une raison. Dans les moments de danger ou de grande excitation, ces natures nerveuses tombent brusquement sur le côté comme des cadavres, les jambes tendues, et restent immobiles pendant 10 à 60 secondes. Cela peut paraître drôle de l'extérieur et beaucoup essaient de lui faire une bonne frayeur, mais le pauvre animal ne ressent aucune euphorie de la paralysie soudaine.
Toutes les chèvres réagissent de la même façon ?
Cela peut paraître drôle de l'extérieur et beaucoup essaient de lui faire une bonne frayeur, mais le pauvre animal ne ressent aucune euphorie de la paralysie soudaine.
La réaction à un choc violent est individuelle.
Les attaques sont plus fréquentes chez les jeunes animaux, avec l'âge la maladie s'atténue et peut même disparaître.
Un peu d'histoire
La première mention de la race remonte aux années 1880 dans l'État américain du Tennessee, lorsqu'un fermier (vraisemblablement originaire de Nouvelle-Écosse) arrive avec 4 animaux. Les chèvres se sont rapidement adaptées à ces nouvelles conditions et ont fait sensation auprès des éleveurs. Remarqués pour leurs bonnes caractéristiques de viande, ils ne nécessitaient pas de hautes clôtures en raison de leur peu d'empressement à sauter et à grimper
et de nombreux agriculteurs les ont adoptés comme " leurre " pour faire paître leurs troupeaux. Les moutons ont tendance à se regrouper lorsqu'ils sont menacés, créant ainsi le chaos dans les rangs, ce qui les rend vulnérables aux attaques d'un prédateur. Si une chèvre évanouie se trouvait parmi eux, elle sauvait le troupeau en se sacrifiant.
Lorsqu'il était attaqué par une meute de loups ou de coyotes, il "s'évanouissait" et tombait dans les mâchoires du prédateur, lorsque les autres avaient une chance d'échapper aux dents acérées.
Dans les années 1950, plusieurs animaux ont été achetés par des ranchers texans et déplacés dans leur État. Peu à peu, la popularité de la "chèvre des bois" (autre surnom de ces animaux) a commencé à décliner et a été supplantée par des races présentant de meilleures caractéristiques.
Au fil du temps, leur nombre n'a cessé de diminuer et a atteint un point critique. En 1988, ils ont dû être placés sur la liste des priorités de préservation du bétail américain et déclarés race en voie de disparition.
A ce jour, elles restent sur cette liste, bien que la population caprine soit en augmentation, grâce aux agriculteurs qui, dans la plupart des cas, les élèvent par intérêt.
Pourquoi les chèvres s'évanouissent-elles ?
Alors, quelle est la raison de cet étrange comportement animal ? Si, dans la nature, les chèvres étaient mortes de froid chaque fois qu'elles étaient confrontées à un danger, aucune d'entre elles n'aurait survécu jusqu'à notre époque, car la sélection naturelle est irréversible. Les chèvres auraient été une "nourriture de confort" pour les prédateurs.Mais cette chèvre est un animal domestiqué, elle a donc survécu et est récemment redevenue célèbre, grâce à YouTube. Les clips avec leur participation recueillent un grand nombre de vues, et de nombreux touristes viennent spécialement dans les fermes pour communiquer avec ces chèvres étonnantes.
Mais, en fait, lorsque la chèvre effrayée ne s'évanouit pas, il ne faut pas parler ici d'une nature mentale subtile, et elle est brièvement paralysée. L'évanouissement est une perte de conscience de courte durée due à un manque d'oxygène dans le cerveau. Un animal évanoui, en revanche, est parfaitement conscient, mais ne peut pas bouger en raison de problèmes musculaires.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu de ces étonnantes chèvres évanouies :
Tous les individus de la race évanouie ont une maladie congénitale, la myotonie. Il s'agit d'une pathologie génétiquement déterminée, classée comme une maladie neuromusculaire.
Elle se caractérise par une relaxation musculaire retardée. Après l'attaque, la chèvre se remet sur ses pattes comme si de rien n'était et vaque à ses occupations.
Description de l'animal et standards de la race
La race de chèvre évanouie est également connue sous le nom de Tennessee ou myotonique. Sa reconnaissance au niveau mondial fait toujours l'objet d'un débat, qui n'a pas abouti jusqu'à présent. Aux Etats-Unis, qui sont considérés comme la patrie des chèvres, elle est inconditionnellement considérée comme une race à part entière.
Il est désormais considéré comme un animal protégé, et est protégé en tant que tel.
Les éleveurs européens n'ont pu se ranger à cet avis et l'ont mis à part comme une race à part entière, car chaque race doit avoir des caractéristiques précises (standard) concernant l'extérieur, l'intérieur et la productivité. Cependant, la chèvre du Tennessee n'a rien en commun, si ce n'est un comportement spécifique dû à une mutation génétique. L'apparence des chèvres est si diverse qu'il est difficile de déterminer si une chèvre est myotonique ou non.
La chèvre myotonique appartient à l'espèce viande, car la myotonie favorise la prise de masse musculaire.
Elle a donc un rendement élevé en viande, réputée pour sa saveur délicate.
Caractéristiques
Il existe un registre de la chèvre myotonique qui suit les purs-sangs de cette race selon les caractères suivants :
- Tête et profil.Profil de tête "romain" concave ou droit, tête de taille moyenne avec un museau large et arrondi.
- Nez.Nez de longueur moyenne, large et plat.
- Œil.Convexe, brun avec une teinte bleue.
- Sourcil.Front large légèrement convexe.
- Cornes.Dans la plupart des chèvres, les cornes sont présentes, elles peuvent être de toutes tailles, de petites à grandes, et de toutes formes, de simples à torsadées. Les individus sans cornes sont également autorisés.
- Oreilles.De taille moyenne, placées horizontalement ou légèrement en avant vers le museau.
- Cou.Court, musclé. Chez les mâles, la peau du cou peut être ridée et épaisse.
- Dossier. Large, fort et droit.
- Couleur.La palette de couleurs est variée, dernièrement la coloration noire et blanche a été préférée. Le pelage peut être monochrome ou avec différents motifs, marques, taches.
- Laine.Le poil est court ou long. Poil épais, lisse ou hirsute, mais droit.
Le poil ne doit pas être ondulé. Les chèvres au pelage long et hirsute sont plus résistantes aux intempéries.
- Pieds.Proportionnés au corps, forts, droits.
- Arrière-main.
Selon la population (Texas ou Tennessee) la hauteur au garrot varie de 45 à 70 cm. Le Tennessee élève une race naine pour la maison. Au Texas, l'accent est mis sur la composante viande de l'animal.
Mais la principale caractéristique est la présence d'une myotonie congénitale.
Une chèvre qui n'entre jamais en stupeur, mais qui présente toutes les caractéristiques de la race, n'est pas utilisée pour un élevage ultérieur.
Caractère
De graves expériences positives et négatives, allant de la peur à la vue d'une grande quantité de nourriture préférée, font entrer la chèvre en paralysie. Ce sont des personnes impressionnables, nerveuses, mais d'un autre côté, elles sont calmes, pacifiques, évitent les conflits, sont sédentaires et paresseuses. Vous ne les verrez pas sauter par-dessus les haies, s'ébattre ou escalader des montagnes. Les femelles sont bien développées avec un instinct maternel.
Si vous envisagez d'avoir ces animaux, il faut acheter au moins deux chèvres. Les chèvres sont des animaux sociaux, qui ont besoin d'un contact permanent avec leurs congénères.
Santé
L'animal a une bonne immunité contre diverses maladies, il résiste aux parasites, il est bien adapté aux conditions défavorables, mais il est sujet aux maladies cardiovasculaires.
Les crises de paralysie ne sont pas nuisibles à leur santé, mais elles surviennent soudainement. Par conséquent, l'animal peut tomber accidentellement ou se heurter à un objet pointu.
Productivité
Les chèvres atteignent leur poids maximum à l'âge de 4 ans. Les chèvres de race Tennessee pèsent entre 35 et 45 kg, tandis que les chèvres de race Texane pèsent entre 40 et 75 kg. Rarement, une chèvre peut peser jusqu'à 90 kg. La viande a une grande appétence. Il est tendre, savoureux et pauvre en graisses.
Le rapport viande/os est de 4:1.
Les mères sont réputées pour leur grande fertilité et leur fort instinct maternel. La naissance de jumeaux ou de triplés n'est pas rare chez elles, la chèvre s'accommodant bien de sa progéniture et les allaitant tous. L'anomalie génétique est transmise en l'espace d'une génération.
L'accouplement avec d'autres races n'est pas pratique, car les chèvres sont des porteurs dissimulés du gène, et plusieurs générations plus tard, des veaux anormaux peuvent naître.
En outre, la population de ces chèvres nerveuses étant réduite, les spécialistes préconisent des animaux de race pure pour les sauver de l'extinction.
Chèvres évanouissantes
Les chèvres sont sans prétention et peu exigeantes en matière de soins. Ils vivent en moyenne de 12 à 15 ans. Ils se nourrissent par eux-mêmes en été, en mangeant des herbes, des feuilles, des brindilles de buissons. Ils sont nourris avec du grain et du foin.
Ils doivent disposer à tout moment de sel, de suppléments minéraux et d'eau fraîche et propre. L'eau est versée dans un récipient peu profond pour éviter que l'animal ne se noie s'il tombe.
La ration est adaptée en fonction de la période de l'année. Les chèvres sont des ruminants et ont quatre estomacs. Chacun d'eux contient certaines bactéries.
Ce sont elles qui transforment les aliments et les rendent digestes pour l'organisme de la chèvre.
Les aliments rigides et les fibres doivent figurer au menu quotidien. Ils contribuent au bon fonctionnement du système digestif et aident à la circulation des aliments dans le tube digestif.
Toute modification du menu doit être faite progressivement, en commençant par de petites doses pour ne pas perturber la microflore du rumen. Les doses de céréales ne doivent pas dépasser 50 % de l'alimentation totale, car cela provoquerait une acidose.
Dans cette maladie, l'animal refuse de manger ou mange très peu, il est perturbé par des diarrhées et devient indifférent à tout ce qui se passe. Dans les cas graves, l'animal meurt.
Une consommation excessive entraîne également de graves problèmes de santé.
Il est idéal pour les enclos, mais seulement dans les pâturages éloignés où il n'y a pas de bruit de machines ou de grandes foules.
Interaction avec l'homme
Alors que la chèvre " des bois " était le plus souvent utilisée comme appât pour sauver le troupeau et comme source de viande savoureuse, elle est aujourd'hui davantage élevée pour le divertissement humain.
En Amérique, il existe des fermes spéciales très appréciées des touristes.
Les scientifiques n'ont pas encore réussi à expliquer ce phénomène ni ses causes. Chaque année, les adeptes des chèvres évanouies affluent au Tennessee en octobre pour un festival dédié à ces natures nerveuses, et toutes sortes de concours et de foires sont organisés.
La particularité du comportement inhabituel des chèvres évanouies est directement liée à une maladie génétique rare, la myotonie. Les agriculteurs n'élèvent pas uniquement ce type de chèvre, car ils considèrent que c'est une occupation déraisonnable.
Ils sont généralement élevés comme animaux décoratifs pour attirer et divertir les touristes.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Olga Mironova
0
Publications : 75Commentaires : 0