Framboise Hussard : Description De La Variété, Photos, Avantages Et Inconvénients De La Framboise, Instructions De Culture, Avis.

Les framboises ne sont pas seulement des baies savoureuses mais aussi des baies utiles avec une foule de qualités médicinales. La culture d'une variété de framboise telle que la Hussard demande une attention particulière, car elle peut geler en hiver. Dans des conditions défavorables, la qualité et la quantité de la récolte diminuent, et la plante est exposée à divers types de maladies et de parasites.

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

La variété de framboise 'Hussar'

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

La variété 'Hussar' est réactive à l'arrosage et à la fertilisation, rendement des baies pendant une longue période

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

La variété de framboise "Hussar" est difficilement la meilleure variété domestique par la somme de ses propriétés positives économico-valorisantes

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.</p><p> Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis. Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

Comment les sélectionneurs ont-ils créé la variété Hussar ?

En 1999, le sélectionneur de framboises Kazakov a obtenu une variété de framboises, à laquelle il a donné le nom de "Hussar". La framboise Gusar est cultivée avec succès dans toutes les régions de Russie, mais il était initialement prévu de la cultiver dans le Caucase du Nord.

Cette variété est considérée comme rustique car elle peut facilement supporter une température de -40˚Ñ pendant une longue période. Les framboises ne craignent pas le temps sec et peuvent pousser en plein air et sur des sols peu fertiles. Il est recommandé de cultiver cette variété dans les régions du Centre, du Nord-Ouest, du Caucase du Nord, de la Volga moyenne et de la Volga-Vyatka.

Elle est également adaptée à la culture en Ukraine et en Biélorussie.

Certains vendeurs peu scrupuleux affirment qu'il s'agit d'une variété de framboise remontante, au motif qu'elle a été développée par Ivan Kazakov, célèbre comme créateur de variétés de framboises remontantes. En effet, le célèbre sélectionneur est l'auteur de cette variété, mais la framboise Gusar porte un type habituel de fructification, elle n'est pas remontante (voir Kazakov I.V., Evdokimenko S.

N. "Framboise remontante" - Moscou, 2007).

Caractéristiques distinctives de la framboise Gusar

La variété Gusar est très populaire parmi les jardiniers. Et ce n'est pas étonnant, car la framboise possède des qualités vraiment précieuses :

  • Des tiges puissantes, grâce auxquelles elle supporte facilement les rafales de vent, même fortes. Si les conditions idéales sont créées, le buisson pousse jusqu'à 3 m de haut.

  • Les fruits sont gros, le poids moyen de la baie est d'environ 3 g, mais il y a des fruits pesant jusqu'à 12 g. Il est possible d'obtenir environ 15 kg de framboises molles à partir d'un seul buisson, mais avec une fructification élevée.
  • Les baies ont une forme conique, en atteignant leur pleine maturité, elles sont tendres et sucrées, avec une légère acidité. La framboise contient une grande quantité de vitamines B6, C, K.
  • Les branches des fruits sont situées à la surface de la pousse.

  • Les feuilles sont légèrement tombantes, légèrement ridées, ont une couleur vert foncé profond. Son fort arôme de baies est également évident.
  • Il est très résistant à la sécheresse et aux basses températures.
  • Il est très résistant à de nombreuses maladies fongiques ainsi qu'aux maladies virales.
  • La teneur en sucre de ses baies ne dépasse pas 10,9.

    Les baies contiennent environ 37% de vitamine C.

Un jardinier a présenté pour examen la variété de framboise "Hussar" dans la vidéo suivante :

Avantages et inconvénients

Malina Hussar fait partie des meilleures variétés. Il est devenu si populaire parmi les jardiniers en raison de ses nombreuses qualités.

Les principaux avantages de la framboise à la hussarde sont :

  • Grandes baies de couleur rouge riche;
  • goût agréable de baies avec une légère acidité;
  • la chair est tendre et parfumée;
  • maturation de toutes les baies en seulement 1 mois ;
  • Les buissons poussent rapidement jusqu'à une longueur de près de 3 m ;
  • presque aucune épine sur la tige, elles sont situées en bas, il n'y a donc aucun problème pour la récolte ;
  • Les fruits sont extrêmement polyvalents ;
  • Cette variété est résistante à la sécheresse, elle peut donc même être cultivée dans les zones chaudes, où la sécheresse n'affecte pas la qualité et la quantité de la récolte ;
  • Les feuilles et les tiges ont une teinte légèrement rougeâtre, sur leur surface - une couche presque invisible de poils, qui protège contre la sécheresse et d'autres types d'influences nocives de l'environnement.

Avec des soins appropriés et réguliers, on peut récolter 10 à 15 kg de baies juteuses sur un seul framboisier.

Malgré ses qualités positives, la variété Gusar présente également plusieurs inconvénients, parmi lesquels :

  • Les baies sont trop molles et pas denses, elles ne peuvent donc pas être conservées longtemps.
  • La mollesse des baies rend impossible le transport des fruits, car il y a un risque de perdre la récolte.
  • Malina Hussar nécessite des soins attentifs et constants, et une grande surface pour sa culture est également nécessaire.
  • La variété est résistante au gel, mais le système racinaire doit être protégé. Sinon, le framboisier mourra tout simplement dans les gelées.

Préparation de la plantation

Avant d'acquérir des plants de framboisier hussard, vous devez considérer l'endroit où il sera planté. Il est important de choisir un endroit pas trop sombre et modérément ensoleillé. Le site doit être à l'abri des vents, afin que la framboise pousse rapidement et que le champ donne rapidement une grosse récolte.

Selon les recommandations suivantes :

  • Le plant ne doit avoir qu'une seule pousse.
  • La pousse à la base ne doit pas dépasser 1 cm de volume.

  • La longueur de la tige supérieure - pas plus de 45 cm, le porte-greffe - pas moins de 15 cm.
  • Achetez les plants uniquement dans des magasins de jardinage éprouvés et spécialisés pour être sûr d'avoir un matériel de plantation de haute qualité. Les plantes de mauvaise qualité seront mortes avant d'avoir terminé leur première récolte.
  • N'achetez pas de plants présentant des dommages extérieurs visibles ou s'ils ne correspondent pas aux caractéristiques principales de la variété.

Ne choisissez pas de plants à planter sur lesquels les feuilles se sont déjà complètement ouvertes, car les plantes ne prendront pas racine, seront constamment malades et mourront en conséquence.

Aire pour le framboisier

Malina Hussar n'a pas d'exigences élevées pour la composition du sol, de sorte que les semis prendront rapidement et facilement racine dans presque n'importe quelle zone.

Pour maximiser les rendements et profiter des baies parfumées et juteuses, choisissez un bon emplacement pour la culture.

Les conseils sont les suivants :

  • Sélectionnez une zone où vous prévoyez de cultiver une framboisière qui sera suffisamment éclairée pendant la journée. S'ils sont à l'ombre, les arbustes ne pousseront pas bien et ne seront pas assez forts pour passer l'hiver.
  • L'endroit idéal pour une plate-bande de framboisiers est une zone plane, mais une légère pente est acceptable.

  • Veillez à ce que la nappe phréatique ne dépasse pas 1,5 m à la surface, car l'arrosage excessif n'est pas autorisé dans les framboisiers. Négliger ce conseil pourrait tuer la plante.
  • La qualité du sol de la zone choisie est également importante. Un sol perméable à l'air sera idéal. Ne pas planter la culture dans des sols où des pommes de terre, des fraises, des carottes ou des aubergines ont poussé l'année dernière.

    Les sources de maladies et les larves de ravageurs dans le sol nuisent gravement à la future culture de framboises.

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

Le travail du sol

Le travail du sol est excellent dans les sols limoneux légers ou sableux.

Ce qui est important : choisir un sol à l'acidité neutre.

La culture se développe bien dans les zones argileuses.

Il ne faut pas que le sol soit excessivement humide, car trop d'humidité entraîne une croissance rapide et une mauvaise nouaison. C'est pourquoi il est recommandé d'enrichir les zones argileuses en plus - il faut prendre 1 seau de sable pour 1 mètre carré. Un sol acide doit être chaulé : pour 1 m² - 500 g de chaux.

Moments de la plantation

Pour planter le framboisier Gusar peut être au printemps ou en automne.

Si le printemps est choisi, il est important que la température ne descende pas en dessous de 0°C pendant la semaine. La température idéale est supérieure à zéro, car le sol doit s'être bien réchauffé avant la plantation.

Lorsque vous plantez des framboises au printemps, ne vous attendez pas à une fructification abondante, car la plante mettra toute son énergie à s'habituer à son nouvel emplacement. Dans ce cas, les semis auront le temps de prendre racine dans le nouvel emplacement et seront bien préparés pour l'arrivée de l'hiver. Déjà au printemps, les framboises gaspilleront toute leur énergie non seulement pour la formation des pousses, mais aussi pour le volume de la récolte.

Une plantation correcte : instructions pas à pas

Le fauchage des framboises peut se faire de plusieurs manières - tranchée, bande ou buisson.

Dans tous les cas, il faut utiliser en plus des engrais organiques. L'humus est un excellent choix ; le fumier décomposé convient également. Pour éviter que les racines des semis n'entrent en contact avec l'engrais, il faut en plus les recouvrir de terre pour éviter les brûlures.

Avant la plantation, les semis sont placés dans l'eau et laissés pendant 2 heures, ce qui leur permet de prendre des forces et de s'habituer plus rapidement au nouvel emplacement.

La méthode de la tranchée se fait comme suit :

  1. Dégager une tranchée assez longue, d'au moins 20 cm de profondeur.
  2. Remplir la tranchée d'eau de façon à ce qu'elle soit uniformément répartie.
  3. Ajouter l'engrais que vous avez choisi.
  4. Placer soigneusement les plants, en les espaçant d'au moins 50 cm.
  5. Etaler légèrement les framboises avec de la terre.

    N'oubliez pas de tenir les semis car ils doivent être maintenus debout.

  6. Tombez légèrement le sol.
  7. Assurons nous d'arroser tous les semis après les avoir plantés.

Pour calculer la longueur de la tranchée, vous devez prendre en compte le nombre de semis et aussi la distance à laquelle vous devez les mettre entre eux lors de la plantation.

Méthode du carêmeLa plantation est très facile à réaliser, il suffit d'adhérer aux conseils suivants :

  1. Dégager plusieurs trous sur une rangée, en tenant compte du nombre de semis qui seront plantés.

  2. Laisser environ 30 à 40 cm entre les trous.
  3. La largeur du trou doit être de 40 cm et la profondeur de 50 cm.
  4. Si plusieurs rangées de plants seront plantées en même temps, laissez une distance de 2 m entre chacune d'elles.
  5. Placez dans chaque trou l'engrais préparé à l'avance, en le remplissant environ à moitié, répandez un peu de terre par-dessus.
  6. Placer les semis dans le trou de plantation, en redressant soigneusement les racines.

  7. Maintenir les semis debout, remplir la terre et tasser légèrement, mais pas trop pour ne pas endommager les racines.
  8. Ne pas laisser les semis s'enfoncer dans le sol - les bourgeons des racines doivent être au-dessus de la surface du sol. Négliger ce conseil peut provoquer le début de la pourriture.
  9. Arroser les semis : pour chaque bouture - 1 seau d'eau.

La transplantation du framboisier Hussar méthode coutumière est conduite selon le schéma suivant :

  1. Dégager les trous de plantation, en laissant une distance d'environ 1-1,5 m.

  2. La profondeur et la largeur de la fosse doivent être de 50 cm.
  3. Ajoutez de l'engrais, n'oubliez pas l'eau.
  4. Les plants se divisent en groupes de 10.
  5. Placez 10 plants dans le trou de plantation.
  6. Mettez tellement de terre que les bourgeons des racines sont à la surface.

  7. Tassez légèrement la terre.
  8. Il faut arroser chaque plante pour accélérer leur enracinement.

Conseils pour prendre soin de la framboise à hussard

Pour obtenir une riche récolte à chaque saison, il ne suffit pas de planter des semis de framboises à hussard, en tenant compte de toutes les règles et subtilités de ce processus.

Cette plante a besoin de soins réguliers, qui consistent en l'application opportune d'engrais, de jarretières, d'arrosage, de taille et, bien sûr, ne pas oublier de couvrir la plante en hiver, ce qui permet d'éviter le gel en cas de fortes gelées.

Arrosage

Même si la culture tolère assez bien les périodes de sécheresse, la plante doit recevoir un arrosage régulier, surtout si l'été a été sec.

Il est conseillé d'arroser les framboisiers une fois tous les 7-9 jours dans les proportions suivantes : 10 litres d'eau pour 1 arbuste.

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

Plusieurs méthodes d'arrosage peuvent être utilisées, comme la simulation de pluie. L'utilisation d'un pulvérisateur permet d'humidifier le sol, l'air et le feuillage.

Cependant, cette méthode d'arrosage est strictement interdite lorsque la fructification commence, sinon les baies risquent de commencer à pourrir.

Dans la plupart des cas, l'arrosage s'effectue par des sillons, qui doivent d'abord être placés autour des buissons ou entre les rangs dans la plate-bande de framboises. Après l'arrosage, il est important de remplir chaque sillon.

Une méthode populaire est l'irrigation au goutte-à-goutte, dans laquelle des rubans goutteurs spéciaux sont utilisés. Ces rubans sont alimentés en eau à haute pression.

Cette méthode d'arrosage permet d'obtenir une humidité optimale du sol et de réduire la consommation d'eau.

Avant l'arrivée des gelées, il est obligatoire d'arroser le sol à raison de 20 litres d'eau par plante.

Piliers

L'utilisation de piliers dans la culture du framboisier Gusar n'est pas obligatoire. Une des caractéristiques de la variété est ses tiges assez robustes. Mais pendant la période de maturation des fruits, des supports sont utilisés en plus.

Cela améliore la qualité des fruits.

Les rendements élevés en fruits entraînent une pression accrue sur les tiges fines. Dans ce cas, il est essentiel d'utiliser des supports qui offrent un soutien supplémentaire à la plante.

Il existe plusieurs types de framboises :

  • Verticales218> - Attachez les supports des deux côtés de la tige. Attachez délicatement les tiges à une courte distance (environ 5-10 cm).

    Après avoir été attachés, les framboisiers ressembleront à un éventail, d'où leur nom.

  • Épandeur - Attachez un support autour du périmètre du lit de framboises, puis enfilez une corde entre eux, sur laquelle les branches seront fixées. Avec cette méthode, le buisson sera droit.

La taille

L'un des points les plus importants dans le soin des framboises est considéré comme la taille. Cette procédure permet d'augmenter le rendement de la variété et a un effet positif sur l'apparence du jardin.

Les règles de taille sont les suivantes :

  • Commencez la procédure de taille après toute la récolte et aussi au début du printemps lorsque le gel s'est levé.
  • Coupez le framboisier après la fructification, retirez environ 30 cm, coupez toutes les branches qui n'ont pas de baies. Pour une taille correcte en automne, voir ici.
  • Au printemps, supprimez toutes les branches superflues qui donnent à l'arbuste un aspect trop épais.
  • Taillez les branches fruitières à environ 20 cm du sol.

Grâce à la suppression des branches inutiles, il n'y aura pas de problèmes au moment de la récolte.

Éclaircissement et désherbage

Lorsque vous cultivez des framboises de Hussar, n'oubliez pas que ce cultivar a besoin d'un ameublissement constant du sol. Ce procédé simple permet à la quantité maximale de nutriments précieux d'atteindre les racines et permet à la framboise de se développer plus rapidement.

Retrait à une profondeur d'environ 7 cm, mais faites-le très soigneusement pour ne pas endommager le système racinaire sous-jacent. Une couche d'humus et de paille est placée sur le dessus du sol.

Il est important de désherber régulièrement les framboisiers, afin d'éliminer les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes étouffent les framboises et la plante ne reçoit pas la bonne quantité de nutriments. Désherbez une fois tous les 14 à 20 jours.

Nourriture et paillage

Commencez à fertiliser dès que le temps chaud s'installe, que le gel est complètement passé et que de nouvelles feuilles apparaissent sur les tiges des framboises.

Fertilisez comme suit :

  1. Lorsque le sol dégèle, appliquez du fumier (pas plus d'un seau) en surface sous chaque buisson.

    La bouse de vache fera l'affaire, mais elle doit d'abord être diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5. Vous pouvez prendre une solution de fumier de volaille avec de l'eau (1:10). Utilisez 1 litre d'engrais pour fertiliser chaque framboisier.

  2. Lorsque la période de floraison arrive, effectuez la 2e fertilisation. Utilisez le mélange suivant : engrais potassique et phosphoreux (10 g chacun), mélangé à une infusion organique (10 litres exactement).

    Cependant, si le buisson est très luxuriant et en croissance active, cette procédure n'est pas nécessaire, car il y a suffisamment de nutriments dans le sol.

  3. En été, versez entre les rangs de framboises une fois toutes les 2 semaines avec de la cendre de bois - prenez 500 ml de cendre par 1 mètre carré.

Préparation hivernale

Lorsque le framboisier Gusar est cultivé comme une culture annuelle, avec la performance de tondre les tiges, le buisson survivra au froid hivernal sans problèmes. Il suffira de recouvrir les racines d'un paillage.

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.</p><p>

Mais les jardiniers dans la plupart des cas choisissent de récolter plusieurs fois en 1 saison. Ainsi, lorsque l'automne arrive, seules les pousses de plusieurs années doivent être retirées et les annuelles doivent être couvertes.

Malina Hussar est une variété résistante au gel qui tolère tranquillement l'hiver et ne nécessite pas de couverture neigeuse supplémentaire. Mais s'il ne neige pas et que la plante pousse dans des conditions défavorables, il y a un risque que ses racines gèlent.

Pour préparer la plante à l'hiver, paillez-la avec de l'humus après un arrosage pré-hivernal. Armez les tiges de framboises et attachez-les à un fil de fer qui a été tendu à l'avance le long de la rangée. Recouvrez le dessus d'un molleton pour éviter que les pousses ne dégèlent. Couvrez les pousses au plus tôt 1 semaine avant l'arrivée du gel.

Cueillette et stockage des framboises

Au début du mois de juin, commencez la première récolte des framboises Hussar.

Essayez d'effectuer cette procédure par temps sec : lorsqu'il ne pleut pas et que l'herbe est complètement sèche. Sinon, les baies se gâteront rapidement et toute la récolte sera perdue.

Les baies à pleine maturité ont une couleur rouge foncé. Si les fruits ont commencé à noircir, ils sont trop mûrs. Cela ne nuit pas à leur saveur, mais les rend plus difficiles à transporter.

Séparez soigneusement les baies et les pédoncules car la pulpe du fruit juteux peut facilement être endommagée et se transformera en pulpe.

Si vous prévoyez d'expédier des framboises, coupez soigneusement le pédoncule sans toucher le fruit. Évitez de toucher les baies elles-mêmes.

Pour la récolte, prenez des bocaux en verre qui sont secs et propres, ainsi que des récipients dans lesquels la récolte sera transportée.

Finissez la récolte en plaçant les baies à l'ombre afin qu'elles ne deviennent pas acides ou ne se gâtent pas au soleil.

Réservez votre récolte au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours à une température d'au moins +5°C et à un taux d'humidité de 85%.

Tentez de transformer rapidement les baies en préparant de la confiture, des confitures de baies ou des compotes ; broyez des framboises avec du sucre (prenez les composants en quantités égales) pour une friandise très savoureuse.

Multiplication des framboises

Il existe plusieurs façons de reproduire cette variété. La méthode des semences est très rarement utilisée, car elle demande beaucoup de temps et de travail, et les principales caractéristiques variétales peuvent être perdues.

  1. Au début de l'été, coupez de jeunes pousses d'environ 5 cm de hauteur sous le sol et placez-les à un angle d'environ 45 degrés dans une serre.

  2. Aérez et humidifiez régulièrement les boutures.
  3. L'enracinement se produit après environ 15 jours.
  4. Faire l'alimentation en utilisant un engrais composé.
  5. Transplanter les boutures dans le jardin après une semaine, en considérant un schéma de 10x30 cm.
  6. En automne, transplanter les framboises dans un endroit préalablement préparé dans le jardin.

Malina Hussar se multiplie rapidement par le biais de pousses racinaires :

  1. Dégagez les pousses avec les racines d'environ 15 cm de hauteur en été.
  2. Transplantation sur un site préparé.
  3. Vous pouvez propager les framboises en divisant l'arbuste en parties.
  4. Coupez chaque partie à 45 cm, puis plantez-les en branches séparées.

Multiplication des framboises et utilisation de boutures de racines :

  1. Coupez les pousses en morceaux d'environ 10 cm de long.

  2. Propagez sur la zone préparée, n'oubliez pas de faire de l'engrais à l'avance.
  3. Au moment de la plantation, passez le paillage du sol.
  4. En hiver, veillez à recouvrir les semis de griffes de conifères.
  5. Au printemps, retirez les griffes de conifères et tirez le film par-dessus.
  6. Après l'apparition des premiers semis verts, retirez le film.

  7. Repotez les plants en automne dans un endroit permanent.

Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis.

Maladies et insectes affectant le framboisier

Malina Hussar, comme toute autre culture de jardin, est sujette à diverses maladies et ravageurs. Des mesures préventives simples permettront de faire face au problème.

Les maladies les plus courantes sont :

  • Perchage - les jeunes plants sont touchés, la plante produit un grand nombre de pousses, qui se rassemblent en grappes. En conséquence, les branches cessent de croître et de se développer précocement. Les arbustes malades doivent être déterrés et brûlés. La taille, y compris la taille des racines, doit être effectuée à temps à titre préventif.
  • Mosaïque jaune - Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles touchées, les bords sont recourbés et les pousses cessent de croître.

    Si la maladie se propage, le buisson doit être complètement détruit. En prévention, les framboises doivent être plantées dans un endroit bien éclairé.

  • Curiosité - raccourcissement et courbure des pousses, arrêt de leur croissance, les feuilles sont enroulées. La prévention est la taille en temps opportun.
  • Mosaïque verte - se développe à la suite d'un manque de soleil, les feuilles se recroquevillent, des taches vert foncé apparaissent à leur surface.


    Le traitement nécessite 1 litre de solution Fitoverm par buisson. Pour éviter le développement de la maladie, la plante doit être plantée dans une zone ensoleillée sans ombre.

Peut être infestée par des parasites tels que :

  • Le charançon du framboisier - Le parasite ronge des trous à la surface des feuilles et des fleurs. Peu à peu, les feuilles se dessèchent complètement.
  • Coccinelle du framboisier - Pratiquement toute la récolte est détruite, les feuilles et les fruits sont endommagés.

  • Coccinelle du framboisier - Les larves peuvent être remarquées sur l'écorce de la tige, après quoi le ravageur ronge un trou au centre des branches. La branche se dessèche rapidement.
  • Mallow Moth - Les plantes adultes sont affectées. L'apparition de larves est le premier signe d'un parasite.

Pour prévenir les parasites, il faut périodiquement creuser le sol sous les arbustes et ne pas oublier d'enlever les mauvaises herbes de la zone en temps utile.

La maline doit être plantée dans un endroit ouvert et bien éclairé. N'oubliez pas d'arroser régulièrement.

Quel type d'erreur prive les jardiniers de leurs récoltes ?

L'erreur la plus courante qui peut entraîner la perte de toute une récolte est une mauvaise préparation au froid.

La variété est résistante au gel, mais cela ne signifie pas qu'une couverture supplémentaire et une préparation à l'hivernage ne sont pas nécessaires. Cela s'applique aux hivers avec peu de neige, lorsqu'il n'y a pas d'isolation supplémentaire avec une couche de neige.

Revues de la variété de framboise Hussar

Olga, 30 ans, jardinier amateur. Gusar m'a conquis par son goût et la taille plutôt importante de ses baies. La première fois que je l'ai planté, c'était il y a un an et il est trop tôt pour dire si c'est une grosse récolte. Au premier printemps, les pousses atteignaient 2 m de hauteur. J'ai aimé le fait que les tiges ne penchent pas vers le sol, il n'y a pas besoin de jarretière supplémentaire.

Sergay, 25 ans, menuisier. Sélectionné de nombreuses variétés de framboises différentes, mais a préféré Hussar. Cette variété s'est avérée être la plus forte et la plus résistante. Le buisson pousse rapidement, atteignant une hauteur de presque 3 m. Je veille à attacher le buisson pour qu'il ne penche pas au sol sous le poids des fruits.

Hide

Ajouter votre avis

Malina Hussar est populaire parmi les jardiniers. Ce n'est pas surprenant car il tolère les hivers froids et est très résistant à de nombreuses maladies, aux parasites et à la sécheresse. La plante est sans prétention dans ses soins et donne une riche récolte.

Auteur de la publication

non en ligne 6 mois

Elena Malyk

  • Framboise hussard : description de la variété, photos, avantages et inconvénients de la framboise, instructions de culture, avis. 5>

    Publications : 45Commentaires : 0

  • .

    .

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *