Il Est Désormais Possible De Prévoir La Récolte Des Cultures Sauvages.

Il est désormais possible de prévoir la récolte des cultures sauvages.

Des scientifiques de l'université d'État de Tomsk ont mis au point un système qui peut être utilisé pour faire des prédictions concernant le rendement des cultures sauvages.

Le système fonctionne uniquement sur une base scientifique. Les données sur les phases vitales du développement des plantes jouent un rôle clé.

Il tient également compte de coefficients supplémentaires qui peuvent influencer la productivité d'un certain type de culture.

On sait maintenant que le système va être testé sur l'airelle et les pignons de pin. Le bloc correspondant pour faire des prévisions a déjà été lancé sur le géoportail de la région. Jusqu'à présent, le portail a été utilisé exclusivement par les spécialistes du ministère des situations d'urgence pour prévoir les inondations dans la région.

Les capacités du géoportail n'ont été étendues que cette année.

Des réseaux neuronaux ont été utilisés pour établir des prévisions de rendement en fonction du type de sol, de la région de culture, de l'âge de la culture et des conditions météorologiques. Une fois les calculs terminés, le portail produit un résultat qui est calculé en points ou en kilogrammes de production par hectare. Si l'expérience est concluante, les scientifiques prévoient de faire une prédiction similaire pour les myrtilles et les canneberges l'année prochaine.

..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *