Les poulets Pavlovskiye sont l'une des meilleures races ornementales de sélection domestique. Ils sont populaires auprès des éleveurs de volailles en raison de leurs caractéristiques extérieures. Ces oiseaux ressemblent davantage à des faisans qu'à des poulets.
Pavlovskiye hens
La race de poulet "Pavlovskaja", presque éteinte, gagne à nouveau en popularité parmi les aviculteurs
avant-dernier siècle lors d'expositions. Les poulets de Pavlov ont été reconnus à plusieurs reprises comme "royaux" et ont reçu le statut de la meilleure race
Histoire de la race
Les oiseaux de Pavlov sont l'une des anciennes races.
créés sur le territoire de la Fédération de Russie. Parce que les oiseaux ont été élevés il y a très longtemps, la véritable histoire de l'origine n'a pas été préservée jusqu'à nos jours, également les scientifiques, qui ont travaillé sur la race et les ancêtres des poules Pavlovsky, ne sont pas connus.
La principale raison d'une telle attitude irresponsable envers l'histoire réside dans le fait que les scientifiques et les poules antérieures ont été traitées sans respect. Les scientifiques et les éleveurs de volailles donnaient la préférence aux poules d'origine étrangère, et ont appris l'existence des poules Pavlovsky à la fin du 19ème siècle, lorsque ces poules étaient en voie d'extinction.
Le nom Pavlovsky a été donné après la colonie de peuplement dans une des provinces - Pavlovo.
Elle était célèbre pour ses forgerons, qui étaient extrêmement populaires en Russie. En plus de la forge, les habitants de Pavlovo s'adonnaient à l'élevage d'oiseaux domestiques, avec une préférence pour les éleveurs étrangers, si bien que de nombreux représentants à plumes étaient amenés d'autres pays. On peut deviner que les parents des Pavlov étaient de tels représentants.
Au 19ème siècle, la race a commencé à voyager dans le monde, d'abord ils sont venus en Turquie, puis en Grande-Bretagne. En Turquie, on leur a donné le nom de "Sultan".
Mais au vu de toutes les caractéristiques, il était clair qu'il s'agissait d'oiseaux pavloviens.
Les habitants du village de Pavlovo ont réussi à créer une race ornementale étonnante, qui est devenue au fil du temps la norme pour tous les oiseaux domestiques ornementaux. Certains éleveurs pensent que ces oiseaux sont les fondateurs de la poule huppée en Europe. Les éleveurs de volailles d'aujourd'hui ont pu réaliser la création de l'ancienne race qui existait au 19ème siècle.
Description de l'extérieur des poules de Pavlov
La race des poules a une apparence extravagante et un caractère fantasque.
Le standard d'apparence
Le standard actuel des poules est décrit comme suit :
- La tête est petite;
- La crête est aplatie, ressemblant à une boucle;
- Le cou a un col long et épais;
- Les plumes encadrent les yeux et les joues ;
- Les lobes et la crête sont petits;
- Le bec est plat, les narines sont élevées;
- Les yeux sont petits;
- Comme les faisans;
- Le corps est massif ;
- Le dos est petit ;
- Les plumes sont tachetées, blanches, dorées, argentées au milieu ;
- La queue est belle ;
- Les ailes sont solidement attachées au corps, développées ;
- Les pattes sont plumées des deux côtés ;
- Les doigts sont plumés de petites plumes ;
- La queue de teinte bleu-noir.
Dérives inacceptables de l'extérieur
Les scientifiques ont élevé des Pavloviens de pure race pendant une longue période, le standard des poules est donc d'une grande importance.
Caractéristiques inacceptables des oiseaux de race :
- un nombre énorme de plumes;
- un manque de plumes sur les pattes;
- un manque de couleur ne correspondant pas à la couleur standard;
- présentant le cinquième orteil sur la patte;
- des oiseaux plus grands;
- une crête énorme ne jouxtant pas la tête;
- une autre couleur des pattes.
Sous-espèces d'élevage
Les éleveurs distinguent deux sous-espèces principales : argentée et dorée.
Argentée
Cette sous-espèce est la plus commune.
Les oiseaux sont dominés par des plumes de coloration blanche, le long desquelles se trouvent des taches de noir de taille presque égale.
Doré
La coloration brune fusionnant avec le noir à l'extrémité des plumes crée une bordure, passant de la crête et du cou aux épaules. Cette coloration inhabituelle forme la lettre V.
Avantages et inconvénients
Comme pour les autres oiseaux à plumes, cette race a des avantages et des inconvénients, il faut en tenir compte avant de l'élever.
Avantages de la race :
- Aspect inhabituel;
- Prétentieux;
- Mange une petite quantité de nourriture;
- Survit un pourcentage élevé de poussins;
- Excellentes qualités de viande et d'œufs.
Inconvénients de la race :
- productivité moyenne;
- risque d'acheter des jeunes non issus de la race.
Caractéristiques de la race
La race est classée comme décorative et aujourd'hui ses représentants sont vus dans les expositions.
Intention d'élevage
Bien que la race des oiseaux domestiques soit une race ornementale, toutes ses caractéristiques doivent être prises en considération. Les plus importants d'entre eux sont : un taux de ponte moyen, une prise de poids rapide, une excellente éclosion et la sécurité des jeunes. Ces facteurs en font un bon candidat pour le groupe des œufs à viande.
L'élevage se fait dans les fermes, dans les villages et chez les particuliers.
Poids
Les oiseaux de cette race ne sont pas considérés comme des géants. Les petits coqs pèsent jusqu'à 1,8 kg, les adultes jusqu'à 3 kg. Le poids des femelles ne dépasse pas 2 kg. La viande est très savoureuse et juteuse.
En 12 mois, une poule peut produire de 160 à 260 œufs. Les coquilles peuvent être beiges ou blanches. Le poids de l'œuf est d'environ 60 g.
Les poules ont un instinct de couvaison et l'amour de l'oiseau permet de faire éclore environ 92% des poules. Les éleveurs utilisent souvent des poules de Pavlov pour couver d'autres oiseaux.
Les poules pondeuses ne peuvent pas s'asseoir dans le nid et pondre leurs petits ailleurs pour éviter cela - mettez des boules de cailloux blancs dans les nids.
Tempérament
Les oiseaux sont très rapides et agités, ils aiment courir. Leur principale caractéristique distinctive est la fébrilité, l'agilité et la capacité de survoler des obstacles élevés. Immédiatement après le vol, peut changer de direction.
Les mâles sont réputés pour leur insolence, mais malgré leur caractère pas particulièrement facile, les mâles peuvent coexister avec d'autres oiseaux domestiques.Les coqs de Pavlov ornementaux aiment les gens, faites-leur confiance, ils sont attachés à leur maison, donc ils n'essaient pas de s'échapper. Pour éviter que les coqs ne se battent, ne s'intimident entre eux ou n'intimident les femelles, il faut leur construire un espace clôturé.
Caractéristiques de l'hébergement
L'un des avantages des poules de Pavlov est leur entretien sans prétention, mais des conditions standard doivent être observées.
Voyez un aperçu de la race des poules de Pavlov dans la vidéo suivante :
L'hébergement ou la promenade
Les poules ne sont pas fastidieuses. Ils ont un plumage riche et dense et ne souffrent pas du froid.
Ils peuvent vivre confortablement dans des bâtiments non chauffés, à condition d'être protégés des courants d'air et du vent. Un poulailler grand et confortable est un bon choix.
Lisez un article sur la façon de fabriquer soi-même un poulailler.
Les oiseaux ne doivent pas être élevés en cage, ils ne supportent pas un petit espace clos. En raison de leur activité excessive, ils ont besoin de promenades constantes.
En été, le poulailler doit être réduit au minimum, les oiseaux sont à l'extérieur toute la journée
L'hébergement
Le poulailler doit être grand, jusqu'à 2 m de hauteur et 3 mètres carrés de surface au minimum. Le poulailler doit avoir une fenêtre, et de préférence plusieurs. Dans la surface du mur doit être construit un trou d'homme avec une porte isolée. Les perchoirs doivent avoir une hauteur d'environ 0,8 m.
Dimension standard du nid : 0,35x0,35x0,3 cm.
Les nids sont fixés et isolés à l'intérieur. Veillez à isoler le sol ; il est préférable de le recouvrir d'argile et de mettre de la paille ou de la sciure de bois par-dessus. Veillez à laver les auges. Il est préférable de les mettre sur pattes, ainsi les oiseaux auront moins tendance à éparpiller la nourriture sur le sol.
Ration et régime alimentaire
Les poules de Pavlovskiy se distinguent des autres poules par le fait qu'elles consomment de petites quantités de nourriture, elles ne sont pas exigeantes sur le plan alimentaire.
En été, les oiseaux de plein air mangent des légumes verts et toute nourriture disponible.
En hiver, les oiseaux doivent passer à une nourriture standard : céréales, vitamines et minéraux. Avec une alimentation rationnelle, environ 0,05 kg d'aliments par oiseau et par jour.
Un mélange de vitamines doit être présent dans l'alimentation : orties hachées, fruits et légumes.
En période hivernale de l'année, un tiers de la nourriture est constituée d'aliments solides.
Les deux tiers sont des variétés de purée. L'alimentation se compose de céréales, de mélanges de plantes, d'aliments d'origine animale et de composants minéraux. Les poules, qui vont couver des œufs et élever leurs petits, ont besoin d'une nourriture protéinée et de beaucoup de vitamines. Les aliments protéinés pour les poulets sont la farine de poisson, la farine de viande, le lait écrémé et le fromage blanc à faible teneur en matières grasses. Les légumes secs, l'ortie, la levure et la farine sont particulièrement importants.
Les bébés sont nourris d'œufs bouillis et de fromage blanc maigre dans les premiers jours après la naissance. L'œuf est mélangé à des céréales telles que la semoule. Le troisième jour, les jeunes poussins sont nourris de luzerne, de trèfle, de pommes de terre bouillies ou de carottes. Au cinquième jour, les poussins peuvent manger une variété de purée, de légumineuses, de levure et de farine d'herbe. La vitesse de développement et la survie des poussins dépendent directement de la variété de l'alimentation.
Si les poulets adultes ne peuvent pas recevoir d'alimentation de fond, les aviculteurs s'en tiennent au schéma standard :
- Alimenter 4 fois par jour.
- A l'heure du matin, donner aux poules un tiers de céréales, 2 heures plus tard - de la purée humide.
- Le soir - verser le reste des céréales.
Soins des poussins
Les petits de Pavlov sont duveteux et leurs plumes poussent rapidement. À la naissance, ils prennent une couleur - foncée ou tachetée.
Avec le temps, le plumage devient doré ou argenté. Les œufs de 60 g sont sélectionnés pour créer des bébés. Les petits peuvent être couvés par une poule ou une couveuse spéciale est utilisée.
Les poules de cette race sont de bonnes mères, elles gardent leurs petits au chaud et les cachent. On leur apprend à chercher la nourriture et à veiller à ce que les poussins ne se perdent pas.
On construit un endroit séparé pour les poussins, on installe des chauffages et des lampes. Les cinq premiers jours après la naissance des poussins, la température ambiante doit être maintenue à +30 degrés Celsius, du 6e au 10e jour, elle doit être d'environ +26 degrés Celsius. Puis réduire progressivement la température à +18 degrés Celsius.
Le thermomètre dans le poulailler est suspendu à 0,5 m de la surface du sol.
Surveiller le comportement des jeunes poussins, s'ils ne poussent pas, mangent bien et se comportent calmement, alors la température est correcte.
Température trop basse : les poussins ne mangent pas, se rassemblent autour des radiateurs, écrasent les oiseaux faibles. Une température trop élevée : ils ouvrent le bec, boivent souvent, ne mangent pas, se couchent.
Maladies
La particularité des oiseaux pavloviens est leur forte immunité. Tout cela grâce au fait qu'en été, les oiseaux mangent une énorme quantité d'aliments verts, ce qui leur permet de ne pas tomber malade toute l'année. Les aviculteurs ayant de grands troupeaux de poulets les vaccinent contre le Gamboro, le Marek et le Newcastle.
Les critiques des aviculteurs sur la race de poulet Pavlovskaya
Alexandra, 55 ans, enseignante, Omsk. J'aime avoir des poules d'ornement à la maison. J'ai décidé de choisir les beautés de Pavlovski. Ils sont si uniques et ont un bon caractère que les autres races n'y pensent même pas. J'ai d'abord acheté 10 poussins, le coût d'un seul s'élevait à environ 400 roubles.
En raison de leur excellente production d'œufs, les oiseaux ont rapidement rentabilisé l'argent dépensé pour eux.
Oleg, 43 ans, agriculteur, Adler. J'ai toujours rêvé d'élever cette race de poulet, qui dans les années 90 valait environ 2 millions de dollars aux enchères. J'ai fini par l'acheter et je ne l'ai pas regretté du tout. C'est vrai, les coqs sont coqs, trouvent très vite quelqu'un avec qui se "disputer", puis ils s'installent pour très longtemps.
Mariya, 64 ans, comptable, Perm. Les poulets sont incroyables, ils sont si cordiaux, quand je leur rend visite ils me parlent toujours, me laissent les caresser, très intéressant. Pas trop fastidieux dans les soins.
Vladimir Kiselevsk
Magnifiques poulets ! Je viens de commencer l'élevage. Il ne s'agit pas de profit, mais d'une occupation de l'âme !
Hide
Ajouter votre avis
Les poulets de Pavlov ne sont plus élevés à l'échelle industrielle depuis des années.
Maintenant, on peut les trouver dans des fermes privées d'amateurs de races de poulets domestiques.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Alina Yafarova
Publications : 78Commentaires : 0