La Start-Up Russe Aqual : Des Fermes Piscicoles Intelligentes

La start-up russe AQUAL : des fermes piscicoles intelligentes

La technologie agricole ne reste pas immobile. Même les petites exploitations agricoles innovent constamment pour optimiser les processus de production et réduire les coûts de main-d'œuvre. Récemment, des fermes dites intelligentes sont devenues particulièrement populaires, qui permettent d'obtenir une quantité similaire de produits en réduisant le temps et la main-d'œuvre.

C'est exactement le type de développement que poursuit la start-up nationale "AQUAL : smart fish farms", qui est basée à Skolkovo. La ferme piscicole créée par les spécialistes peut fonctionner à distance, et des services cloud spéciaux sont utilisés pour la gérer.

La ferme piscicole intelligente est équipée de mangeoires automatiques spéciales et de chargeurs d'aliments. Il est également équipé de capteurs qui surveillent les principaux paramètres de l'eau, d'ozonateurs, de biofiltres et d'oxygénateurs. Tous ces appareils sont connectés à un service en nuage via un réseau sans fil. Grâce à cette technologie, il est possible non seulement de contrôler l'exploitation à distance, mais aussi de tenir une comptabilité automatique de l'exploitation. En outre, le logiciel calcule automatiquement la quantité d'aliments nécessaires, crée des rations optimales pour les poissons et permet de contrôler la population et les paramètres de base des poissons.

L'avantage d'une telle ferme intelligente est également que son fonctionnement est totalement stable et que toute défaillance du système déclenche une installation de secours. L'utilisation d'une telle ferme peut augmenter la rentabilité de l'exploitation, et réduire le coût de l'agriculture.

C'est aussi un avantage d'une telle ferme intelligente..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *