Le Sel De Cuisine Doit Être Remplacé Par Du Sel Comestible

Le sel de cuisine doit être remplacé par du sel comestible

Un nouveau GOST est entré en vigueur en Russie, selon lequel le terme "sel de table" sera remplacé par le terme "sel comestible". Dmitry Vostrikov, directeur de l'association Rusprodsoyuz, a expliqué les raisons de ce changement.

Selon lui, la raison du changement de terminologie est l'incohérence entre le concept de "sel de table" et les caractéristiques de ce produit. Le sel de cuisine est produit par salage. En fait, sur le marché actuel, seul le sel bouilli passe par ce processus technologique, donc maintenant en Russie, comme dans tous les pays du monde, le sel commun sera appelé sel alimentaire.

Le nouveau GOST est déjà en vigueur depuis le 1er septembre, donc maintenant les producteurs seront obligés de produire ce produit selon les nouvelles règles. En fait, seuls le design et le nom sur l'emballage changeront. Il est prévu que le sel de table disparaisse des rayons et soit remplacé par du sel comestible dès 2019, bien que les premiers paquets avec le nouveau design aient déjà commencé à être mis en vente. Dmitry Vostrikov a également noté qu'en plus du nom du produit lui-même, l'emballage comprendra d'autres termes expliquant l'origine du sel et son mode de production, par exemple, sel marin, sel extra ou sel moulu.

.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *