Le département Rosselkhoznadzor de la région de Novossibirsk rapporte que la région augmente activement son cheptel bovin. Environ 500 vaches de la race Holstein-Friesian ont récemment été importées ici.
Les livraisons ont été effectuées depuis la Hongrie et le client est une grande ferme régionale "Russkoe Pole".
L'année dernière, l'entreprise n'a pas reçu le budget prévu et, bien qu'elle soit prête à travailler à 60 %, ce n'est que maintenant qu'il a été possible d'établir l'approvisionnement en bétail.
Les nouveaux bovins ont été livrés par transport routier. Pour le moment, les vaches sont en quarantaine, et les employés effectuent des tests de laboratoire et les mesures prophylactiques vétérinaires nécessaires.
Selon Veniamin Borshchov, directeur de Russkoe Pole, les fonds qui n'ont jamais été alloués par le budget de l'État pour l'achat de bétail ont considérablement ralenti le développement de l'entreprise. Rappelons que la ferme est située dans le district de Kargatsky, dans la région de Novossibirsk.
Elle a la capacité de garder et d'élever simultanément plus de 4 000 bovins. Malgré le retard dans le financement, V. Borshchov affirme que la ferme ouvrira finalement en 2017, comme prévu. Actuellement, la direction recherche activement de nouveaux investisseurs, mais en raison de la situation économique difficile, Russkoye Polye n'a pas été en mesure de recevoir une aide financière importante.