Les responsables du ministère russe de l'Agriculture ont annoncé un accord avec Yandex, en vertu duquel la plateforme populaire aidera les agriculteurs à vendre leurs produits. Un accord similaire sera bientôt conclu avec la boutique en ligne populaire Ozon. Les négociations avec les représentants du magasin sont déjà en cours.
La notification officielle précise que ces innovations sont liées au fait que le ministère cherche des canaux de vente alternatifs pour les agriculteurs nationaux. À l'avenir, les producteurs seront aidés à établir des ventes de produits par le biais de ces plateformes numériques.
Le vice-ministre de l'Agriculture Oksana Lut a noté que Yandex et Ozon accepteront les produits non seulement des grandes entreprises agricoles, mais aussi des petites exploitations et même des particuliers.
Les représentants d'Ozon ont également confirmé cette information. En outre, le site organise une formation pour les agriculteurs, au cours de laquelle on expliquera aux producteurs comment s'inscrire sur le site, télécharger des marchandises et des certificats de qualité, et préparer la première expédition de produits.