Une expérience sera menée en Russie au cours de l'année prochaine, selon laquelle tous les producteurs de produits laitiers finis verront leurs produits spécialement étiquetés. Pour le moment, cette initiative est expérimentale et l'étiquetage se fera sur une base volontaire et uniquement sur une base volontaire. En fonction des résultats de l'expérience, cet étiquetage pourrait alors devenir permanent.
Il est actuellement prévu que la crème, le beurre, le beurre clarifié, les pâtes à tartiner, le fromage et les produits fromagers, les produits laitiers fermentés, le caillé et tous les laits autres que le lait cru soient étiquetés séparément. La nouveauté entrera en vigueur en décembre de cette année et durera 12 mois.
Pendant cette période, tous les participants à l'expérience pourront tester les processus techniques et commerciaux nécessaires à la labellisation. Il convient de noter que l'introduction d'un tel étiquetage a été initiée par des représentants des entreprises.
Le ministère de l'industrie et du commerce a soutenu une telle initiative et a déjà commencé à développer un système d'étiquetage. Il est prévu qu'une telle innovation permette d'identifier les producteurs peu scrupuleux, de soutenir les entreprises produisant des produits de qualité et de faciliter les processus logistiques.
.