De nombreux jardiniers rêvent de cultiver des tomates douces. Elles sont un délice à consommer fraîches, notamment dans les salades, car elles ont un goût de miel ou de baies. Pour les récolter, il faut d'abord sélectionner des variétés de tomates douces qui sont celles que vous allez découvrir ci-dessous.
Tomates douces populaires
Plusieurs variétés présentent une douceur et une saveur unique parmi les plus marquantes.
Rose miel
C'est l'une des tomates les plus savoureuses qui poussent dans de nombreux pays.
Il a le goût du miel - il a une saveur acidulée sans la moindre acidité, même là où se trouvent les graines. Les rendements sont élevés même sur les rameaux les plus bas. Le poids des tomates est de 600g, mais certains amateurs font pousser des tomates géantes jusqu'à 1,5kg. En extérieur, elles peuvent atteindre une hauteur de 80 cm, mais en serre, elles peuvent atteindre 1,5 m. Même si la plante ne devient pas haute, cela n'affectera pas son rendement.
L'inconvénient de cette variété est qu'elle souffre souvent de diverses maladies fongiques.
Koenigsberg golden
C'est une autre des meilleures variétés à maturation moyenne. Les tomates ont une forme allongée, en forme de prune, et sont sucrées, charnues et juteuses. Ils ont une peau épaisse, ce qui leur permet d'être conservés pendant longtemps. Elles poussent bien à l'extérieur, mais ne sont pas très grandes, mais dans la serre elles sont beaucoup plus grandes.
La variété a un rendement élevé, avec jusqu'à 5 ovaires par grappe. Les tomates peuvent peser jusqu'à 300 g.
King Bell
Cette variété pousse bien en plein champ et est considérée comme une culture à maturation moyenne. Il s'adapte à une variété de conditions climatiques. Elle est principalement considérée comme une tomate à salade.
Les fruits sont gros, jusqu'à 600 g, en forme de cœur et de couleur rouge. Si on la coupe, la tomate ressemble à la chair d'une pastèque sucrée. Elle mûrit jusqu'à 4 brosses par été.
Velmozha
Cette tomate était autrefois appelée la variété 'Budenovka'. Elle est appréciée pour son goût agréablement sucré et son rendement élevé.
Les fruits ont une couleur cramoisie et sont en forme de cœur. En plein air, ils peuvent atteindre une hauteur de 1,3 m, mais en serre, ils peuvent atteindre 1,8 m. Le poids des fruits varie de 130 à 250 g en moyenne, mais peut atteindre 600 g lors de la première brosse. Considérée comme une variété à salade, elle convient également à la fabrication de concentré et de jus de tomates. La plante est résistante au phytophthora.
Honey Drop
C'est le nom donné aux tomates cerises à maturité précoce. Elles sont de couleur jaune et ressemblent donc à des gouttes de miel. Elles peuvent être de petite taille, jusqu'à 30 g, mais elles se présentent en grappes et chaque grappe peut contenir 15 tomates. À l'extérieur, la tige principale atteint une hauteur de 1,5 m, tandis qu'en serre, elles peuvent pousser jusqu'à 50 cm de plus. Elles peuvent être consommées fraîches, conservées ou même transformées en confiture.
Une fois mûres, elles ne se conservent pas longtemps.
Assortiment
C'est une variété de tomates rouges à la texture dense et charnue, couverte d'une légère patine argentée. Elles sont considérées comme ultra-précoces, avec un poids de fruit d'environ 100g. Bien qu'elles n'atteignent qu'une hauteur d'environ 40 cm, elles donnent des rendements élevés. Il n'est pas nécessaire d'attacher les plantes, mais il est préférable d'enlever les tiges.
Ils sont rarement touchés par les maladies. Les tomates sont bien transportées, mises en conserve entières dans leur propre jus.
Maline Giant
C'est une des variétés hybrides qui jouit de sa notoriété grâce à sa forte teneur en sucre. Il est de couleur rose, légèrement aplati et la masse du fruit est d'environ 700 g. Il est bien protégé contre diverses maladies et souffre rarement du phytophthora.
Il est le plus souvent consommé frais. Elle ne convient pas à la mise en conserve.
Roma
Cette variété porte des fruits pendant une longue période, presque 2 mois. Il est considéré comme un hybride néerlandais. Les fruits sont petits, ils ne pèsent que 80 grammes mais peuvent atteindre 20 par balle.
Il a également un rendement élevé. Ces tomates sont douces comme des bonbons. Ils peuvent être transformés en salades, marinés et salés, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Les buissons ne deviennent pas grands - le plus souvent environ un mètre.
Attractive
Cette variété a une forte teneur en sucre.
La variété est une plante mi-précoce. Les buissons mesurent environ 80 cm de haut, ils sont très soignés et compacts, mais les rendements sont excellents. Les tomates pèsent 400 grammes et sont de couleur bordeaux. Elles sont très juteuses, de couleur légèrement blanchâtre en raison de la teneur en sucre de la chair. Les tomates sont surtout consommées fraîches, mais on en fait aussi des confitures.
Poire orange
C'est un hybride domestique à maturation moyenne. Les tomates atteignent une hauteur de 1,5 m en plein champ et peuvent atteindre 2 m en serre. Les fruits sont de couleur orange, en forme de poire et pèsent environ 65 g. Ils donnent des rendements élevés, surtout en serre, mais peuvent contracter des maladies fongiques dont le phytophthora. Les tomates sont d'un bel aspect ornemental.
Elles conviennent aussi bien à la consommation en frais qu'aux conserves.
Staroselsky
C'est une tomate à maturation précoce. Considérée comme une plante sans prétention, elle pousse bien dans les serres et en plein air. Les arbustes atteignent une hauteur d'environ 1 m. Des branches jusqu'à 8 tomates se formeront.
Les tomates sont rouges, légèrement aplaties, et ont un poids de 300 gr. Elles sont charnues, parfumées, avec peu de graines. Elles sont le plus souvent consommées fraîches.
La plante est résistante à diverses maladies, mais ne tolère pas les changements brusques de température de l'air.
Sugar Giant
Cette variété de tomate a été créée par des sélectionneurs en Russie.
Il a une hauteur de 1,5-1,8m. C'est une plante polyvalente, qui peut donc être cultivée aussi bien en plein champ que dans des serres. Elle se caractérise par des rendements élevés, puisqu'on peut obtenir environ 6 kg de tomates d'un seul buisson avec de bons soins. Ils sont gros (400-600 g), adaptés à la consommation fraîche, mais pas à la mise en conserve.
La qualité positive de cette sorte est qu'elle ne réagit pas aux changements de température et ne craint pas le phytophthora.
Quant aux inconvénients, elle est exigeante en matière de nutrition du sol et de la nécessité d'attacher les branches faibles.
Carbon
C'est une variété à maturité moyenne de sélection américaine. Les plantes peuvent être cultivées aussi bien en plein air que dans une serre. Les buissons atteignent une hauteur de 1,5 m. Bien que la tige soit forte, elle doit être attachée.
Pour obtenir le rendement maximal, il ne faut laisser que 2 tiges.
Cette variété est très résistante aux maladies, a un rendement élevé et une longue maturation des fruits. Strié de couleur cerise, légèrement aplati, environ 300 gr. Sa chair est sucrée, parfumée et juteuse. Ils ne conviennent pas à la mise en conserve.
Ils sont consommés frais.
Thé Rose
Cette variété, obtenue par des éleveurs russes, se caractérise par son goût sucré et son bel aspect esthétique. La plante ressemble à une liane d'une hauteur de 2 m. Une grappe peut contenir jusqu'à 6 tomates. Ils sont de couleur rose tendre et assez gros, pesant environ 400 g.
Ils sont légèrement striés près du pédoncule et de forme sphérique. Elles ont une pulpe charnue et un parfum agréable.
Cette variété pousse mieux dans une serre ; elle ne peut donc être cultivée dans le sud qu'en plein champ. Il est résistant aux changements de température et aux maladies. Le seul inconvénient est la nécessité d'enlever régulièrement les tiges, de l'attacher à un treillis et de la fertiliser.
Honey Salute
Cette tomate est appréciée non seulement pour ses excellentes qualités gustatives mais aussi pour sa belle apparence. Il peut être cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre. La tige peut atteindre une hauteur de 1,8 m. Elle est résistante aux maladies mais doit être attachée pour une bonne mise en forme. Sélectionné comme un produit à floraison tardive car il mettra au moins 4 mois à mûrir.
Son rendement est élevé, donnant jusqu'à 7 kg de tomates par plante si elle est bien soignée.
Les tomates ont une forme arrondie, légèrement aplatie au niveau du pédoncule. Ils sont très distinctifs, avec une prédominance de taches rouges et jaunes. Les tomates sont de grande taille, pesant 300-450g ou plus. Elles sont consommées fraîches ou utilisées en salade car elles n'ont pratiquement pas de graines.
La variété présente une caractéristique de longue conservation. Ainsi, au réfrigérateur, les tomates conserveront leur chair dense et leur fraîcheur pendant 1,5 mois.
Les plus grandes variétés sucrées
Les grandes variétés de tomates sont intéressantes pour leur rendement et leur poids important (de 300 à 800 g). Il s'agit notamment de :
- Sucre Pudovitch. Cette tomate séduit tout le monde avec son goût exquis et sa masse de fruits pouvant atteindre 600 g.
Il est polyvalent car il peut être cultivé en serre et en pleine terre. Dans la serre, les buissons peuvent atteindre une hauteur de 18 m, et en pleine terre, une hauteur d'environ 80-100 cm. Il a un rendement élevé, jusqu'à 5 tomates par grappe. On peut produire jusqu'à 11 kg de tomates par buisson.
- Bison sucré.
Cette tomate se distingue par sa teneur accrue en sucre. Les fruits sont de couleur rose et en forme de cœur. Il est principalement cultivé dans les zones protégées. L'arbuste atteint une hauteur de 1,8 mètre. Les tomates pèseront jusqu'à 300g.
On peut produire jusqu'à 9 kg de fruits par plante.
- Sucre humide. Cette variété n'a pas obtenu son nom pour rien, car elle se caractérise par ses qualités charnues, avec des fruits sucrés et roses. Il pèse généralement de 250 à 280 g, mais peut atteindre 500 g s'il est bien soigné. Les arbustes peuvent atteindre une hauteur d'environ 1,8 mètre.
En général, la plante est un type universel, ce qui signifie qu'elle pousse bien dans les serres et en pleine terre.
- Sucre Nastasia. Cette variété se caractérise par un rendement élevé - les fruits poussent jusqu'à 8 pièces dans une seule brosse, pesant jusqu'à 400g. Les tomates sont charnues et en forme de cœur. Considérés comme étant à mi-maturité, ils commenceront à pousser à partir d'une hauteur de 50 cm.
Il est recommandé de le cultiver dans un sol protégé.
- Kibo F1. Il s'agit d'un hybride japonais avec une grande tolérance au stress. Elle produit environ 5-6 tomates par grappe au même moment. Il s'agit d'une variété rose, de forme ronde, légèrement aplatie au niveau du pédoncule, esthétique, et pesant environ 350-400g
- Saharok.
Cette variété n'a reçu que des critiques favorables et convient à la consommation fraîche et à la préparation de salades. Il peut être cultivé dans une serre. Pesant jusqu'à 450 g, ils sont de couleur rouge et de forme ronde. Les tiges sont assez hautes, jusqu'à 1,8 m.
- Marron sucré.
Il s'agit d'une plante universelle qui pousse et porte des fruits aussi bien en terrain ouvert que protégé. Les fruits sont de couleur rose-chocolat. Une grappe peut contenir jusqu'à 5 tomates. Les buissons sont très hauts et peuvent atteindre une hauteur de 2,5 m dans la serre. Une variété à maturation tardive.
On peut produire jusqu'à 8 kg de tomates par buisson.
Tomate 'Sugarbread'
'Sugarbread'. Tomate "sucrée"
Variété Nastasia sucrée
Variété de tomate "Kibo F1"
Tomate "Saharok"
Variété de tomate "Sugar Brown"
Variétés recommandées pour les personnes,
Les tomates douces, pauvres en carotènes mais riches en antioxydants, sont recommandées aux personnes allergiques. Ils présentent souvent des fruits de différentes couleurs, et conviennent également à la décoration esthétique. Ce sont les variétés suivantes :
- Miel-Sucre.
Les fruits sont de couleur jaune et pèsent jusqu'à 300 g. Il s'agit d'une variété à maturation moyenne qui pousse jusqu'à 1,5m. Il porte de bons fruits aussi bien en pleine terre qu'en serre. Il a un rendement élevé, jusqu'à 7 bourgeons. Les tomates sont très sucrées, d'où leur nom.
- Sucre blanc. Des tomates très savoureuses avec une couleur blanc crème inhabituelle. Pousse jusqu'à 2m dans des conditions de serre, pesant jusqu'à 300g, très productif. Elles sont caractérisées par une fructification prolongée.
- Pomme à sucre Framboise.
Ces tomates poussent bien dans les serres. Il pousse jusqu'à 1,4 m de hauteur, avec 2 tiges à former. Les fruits sont très savoureux et sucrés, ont une couleur cramoisie et une petite masse (seulement 25g). Par mètre carré, vous pouvez faire pousser jusqu'à 9 plantes. Avec de bons soins, on peut obtenir jusqu'à 8 kg de cette parcelle.
- Concombre en sucre. Ce sont des tomates dont les petits fruits pèsent jusqu'à 15g. Peut même être cultivé en conditions plates sur un rebord de fenêtre. Ils sont de forme ronde et de couleur rouge. Rendement jusqu'à 3 kg par mètre carré.
Un avantage de cette variété est son immunité au phytophthora.
- Sweet Kiss. C'est une variété de tomate très appréciée, notamment des jeunes enfants, car elle a de petits fruits (jusqu'à 20 g) et un goût sucré. Cultivé en serre, il peut atteindre 1,5 m de haut. Convient pour la mise en conserve.
- Sprout F1. Plutôt un arbre à tomates, il peut atteindre 5 m de haut et se ramifier largement. En serre, on utilise la culture hydroponique lorsque la tomate est cultivée dans une solution nutritive spéciale. C'est une variété très productive - jusqu'à 10 kg par buisson.
- La poupée Masha.
Il s'agit d'une variété de tomate précoce, cultivée uniquement en serre. Les fruits sont roses, de forme ronde. La hauteur des buissons est de 1m, 4-6 tomates pesant jusqu'à 250g poussent dans un buisson. Ils ont une longue durée de vie. On peut produire jusqu'à 8 kg de tomates par buisson.
- Le bonheur russe. Cette variété est considérée comme un hybride à maturation moyenne. Il pousse jusqu'à 2m dans un environnement protégé. Elle donne jusqu'à 5 tomates pesant jusqu'à 300 g par brosse. Les rendements sont élevés, jusqu'à 8 kg par plante.
Il est résistant à de nombreuses maladies.
Variété de tomate "Miel".
Tomate "Sucre Blanc"
Pomate "Sucre Prune Framboise"
Tomate "Canne à sucre Canneberge"
Tomate "Sweet Kiss"
Variété de l'aileron. F1"
Pomate de la variété "Poupée Masha"
Tomate "Bonheur russe"
.
La culture en plein champ
La culture en plein champ est recommandée :
- Cercueil de malachite;
- Miel d'émeraude F1;
- Hazel Mei;
- Géant de mauve;
- Une énigme ;
- Velmoja;
- Roi de la cloche;
- Le kaki;
- La cible rouge;
- Babushkin;
- Banane rose.
Les critères de choix des tomates pour le plein champ sont :
- la résistance à différentes températures ;
- la tolérance à la sécheresse ;
- la croissance et la fructification dans différents sols ;
- un excellent goût sucré ;
- la résistance à différentes maladies ;
- la culture universelle.
Culture sous serre
Presque toutes les tomates peuvent être cultivées sous serre, mais il existe des variétés qui ne peuvent porter des fruits que dans des zones protégées. Ils comprennent :
- Salut au miel;
- Miel de Rose;
- Qingdao;
- Or;
- Miracle doux;
- Million doux;
- Crimée noire.
Conseils pour augmenter la teneur en sucre des tomates
La teneur en sucre des tomates est déterminée par le rapport entre les sucres et les acides dans les tomates.
Il est important de savoir que les acides se trouvent principalement dans la chambre des graines. Moins il y a de graines, plus les tomates sont douces. Par conséquent, avant de choisir des variétés de tomates, il faut faire attention à la teneur en graines du fruit.
Il y a quelques astuces qui peuvent affecter le goût sucré des tomates :
- Une condition importante pour que les tomates soient sucrées est la disponibilité de la lumière du soleil. Les tomates doivent pousser dans un endroit bien ensoleillé.
- Il faut arroser les tomates avec modération, c'est-à-dire abondamment, mais pas souvent, afin de ne pas diluer le sucre dans le fruit.
- La température de l'eau ne doit pas être inférieure à 22-24 degrés. Du compost ou un peu de fumier peuvent être ajoutés à l'eau.
- L'alimentation est d'une grande importance. Lors de l'arrosage, il est recommandé d'ajouter 4 gouttes d'iode, ainsi que de l'acide borique et du cuivre sulfurique.
- Il est possible d'augmenter la teneur en sucre en arrosant les plantes en ajoutant 1 tasse de cendres et une cuillère à soupe de sel à un seau d'eau. Pour chaque buisson, versez 0,5 litre de la solution.
Avec la grande variété de tomates, tout le monde essaie de choisir des variétés sucrées, car les plats les plus délicieux en sont faits. En outre, les tomates douces sont très agréables à manger fraîches. Il est important de noter que la nature sucrée des tomates n'augmente pas le taux de sucre dans le sang, ce qui permet aux personnes diabétiques de les consommer.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Maksim Romanov
7
Publications : 149Commentaires : 0