Selon Nikolay Vlasov, chef adjoint de Rosselkhoznadzor, l'huile de palme pourrait bientôt être certifiée en Russie. Les représentants du ministère ont déjà proposé que l'huile de palme soit incluse dans la liste des produits soumis à la certification électronique en Russie.
Tandis que Vlasov a souligné que l'attitude envers l'huile de palme dépend largement du produit dans lequel elle est incluse. Par exemple, son inclusion dans les sucreries est considérée comme normale. Cependant, si l'huile de palme est incluse dans le lait ou d'autres produits laitiers, cela est perçu négativement, car on considère que cela trompe l'utilisateur.
Aussi, le chef adjoint de l'agence a répondu qu'après la certification, le personnel de Rosselkhoznadzor surveillera de près l'utilisation de l'huile de palme dans les entreprises industrielles, notamment les usines laitières. En outre, les experts contrôleront la qualité de l'huile de palme, car certains producteurs utilisent de l'huile technique plutôt que de l'huile comestible, qui est strictement interdite à la consommation.