Oignons Seton : Caractéristiques De La Variété, Photos, Instructions De Plantation Et D'entretien.

Setton est une variété d'oignon néerlandaise. Il présente d'excellentes caractéristiques et de nombreux avantages, notamment des rendements élevés. Pour y parvenir, il faut respecter toutes les règles de culture, à commencer par la préparation du matériel de plantation.

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien.

Les oignons Seton

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien.

Les oignons Seton ont un goût semi-épicé

.

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien.

L'oignon Seton est résistant aux maladies

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien. Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien. Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien.</p><p>

Les caractéristiques de la variété, Avantages et inconvénients

Setton est une variété d'oignon moyennement tardive. Il peut être récolté 110 jours après la plantation, avant que les premières cultures ne soient récoltées.

Caractéristiques principales de la plante

  • Forme ronde des oignons avec un effilement jusqu'à la queue;
  • cou court;
  • Poids moyen des fruits - 110g;
  • Plume - jusqu'à 45 cm;
  • écailles sèches denses jaune-brun;
  • chair blanche salée;
  • goût semi-spicieux agréable.

Setton est une culture bisannuelle.

La première année, on obtient un plant à partir de la graine, tandis qu'un navet commercialisable ne sera produit que l'année suivante. Le choix de la méthode de plantation doit en tenir compte.

La base de la sélection de Setton était une autre variété d'oignon, appelée Sturon. Le travail de sélection a permis de dégager les avantages suivants :

  • demandant des caractéristiques de sol ;
  • des rendements élevés - jusqu'à 6 kg par 1 m².
  • Ripening jusqu'à 100%;
  • Haute résistance à la formation de pousses;
  • Résistance au froid - en l'absence de culture de neige tolère bien la température jusqu'à -15 degrés;
  • Haute résistance aux maladies ;
  • long stockage - s'il est correctement disposé jusqu'à 7-8 mois sans germination et pourriture;
  • bonne sécurité des semis - même pendant le stockage d'hiver, il ne se dessèche pas;
  • universalité - les oignons utilisés frais, pour le traitement thermique, la mise en conserve.

Setton n'a aucun désavantage. La nécessité de certaines conditions de culture est la norme pour la culture de l'oignon, elle n'est donc pas considérée comme un inconvénient.

Conditions de culture parfaites

Setton est considérée comme une variété sans prétention, mais pour obtenir tous ses avantages, elle doit bénéficier de certaines conditions :

  • Une parcelle bien éclairée. Les lits doivent être dans une zone plane ouverte.
  • Les eaux souterraines éloignées.

    Il est préférable de placer les lits dans une position élevée ou de les surélever. Il faut veiller au drainage si la nappe phréatique est très proche.

  • Température optimale. Seton doit être planté à l'extérieur lorsque l'air s'est réchauffé à 12 degrés.
  • Une bonne rotation des cultures.

    Les oignons ne doivent pas retourner à leur emplacement d'origine avant au moins 3 ans. Il ne doit pas non plus être planté après d'autres bulbes. Pour la plantation, il est bon de choisir des lits après les concombres, les morelles, les siderates. Après l'ail et la culture des carottes, la culture se sent mal.

L'oignon peut être cultivé sur différents types de sol, mais pour assurer une bonne récolte, il doit répondre à certaines exigences:

  • une fertilité suffisante;
  • un niveau de pH de 6,5-7;
  • une humidité modérée.

Le sol humide est le meilleur pour la culture des oignons. Lors de la remise en culture d'automne, il est recommandé d'ajouter de la matière organique. Il peut s'agir de fumier décomposé ou d'humus. Il faut entre 3 et 5 kg d'engrais par mètre carré. Une autre option est l'engrais potassium-phosphore.

Plantation

La plantation en pleine terre se fait par semis ou par graines. Dans chaque cas, il y a certaines conditions et caractéristiques.

La germination

La culture de plants Seton à partir de graines prend en moyenne 55 jours. Dans les régions nordiques, ils doivent être semés la dernière semaine de mars ou la première semaine d'avril. Pour les régions méridionales et les midlands, ces dates peuvent être décalées de 2 à 3 semaines.

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien.

Selon l'algorithme suivant :

  1. Cueillette du matériel de plantation. Il est nécessaire de faire tremper les graines dans de l'eau chaude pendant 3 heures. Tout ce qui a flotté à la surface doit être jeté car il ne germera certainement pas.

    Pour cela, il faut préparer une solution de manganèse. Il doit être rose pâle et vous devez attendre que les cristaux soient complètement dissous. Les graines devront tremper pendant une demi-heure dans une solution de manganèse. Après avoir trempé dans une solution de manganèse, le matériel végétal doit être rincé et laissé tomber pendant 40 minutes dans de l'eau chaude. La température ne doit pas dépasser 45-50 degrés.

  2. Refroidissement. Les graines doivent être retirées de l'eau chaude et placées immédiatement au réfrigérateur ou dans de l'eau froide. Une demi-heure est suffisante.
  3. Germination des graines. Cette étape n'est pas nécessaire, mais elle accélère le processus.

    Les graines doivent être placées dans un tissu humide et humidifiées périodiquement. Il ne faudra pas plus d'une semaine avant que les semis n'apparaissent.

  4. Préparation des bacs à semis. On peut utiliser des caisses ou des conteneurs, les granulés de tourbe et les cassettes sont pratiques.
  5. Préparation du sol.

    Vous pouvez acheter un mélange tout prêt ou le préparer vous-même. Le sol doit être suffisamment meuble. Tracez des sillons de 1 cm de profondeur. Laissez 4-5 cm entre les rangs.

  6. Semer les graines.

    Il n'est pas nécessaire de les enterrer ou de les tasser, il suffit de recouvrir les graines d'une couche centimétrique de terre.

  7. Température de 18-20 degrés. Lorsque les premières pousses apparaissent, le régime de température doit être réduit. La température optimale de jour est de 14-15 degrés, celle de nuit de 10-12 degrés.
  8. Arrosage.

    Arrosez abondamment les semis, mais sans humidité stagnante. Adaptez la fréquence d'arrosage à l'humidité du sol. Il est conseillé d'arroser les semis 2 à 3 fois par semaine au début, puis 3 à 4 fois par semaine. Les semis devront être fertilisés après 2 semaines. Il faut utiliser un engrais organique liquide.

    Effectuez une autre fertilisation après 2 ou 3 semaines. Cette fois, il faut utiliser un engrais minéral.

  9. Durcissement. Il doit être commencé 1 à 1,5 semaine avant la plantation de la culture en pleine terre. Au début, il suffit de sortir les semis à l'air libre pendant un quart d'heure.

    À la maison, il peut être placé sur un balcon ou une fenêtre ouverte. Augmentez progressivement le temps à l'extérieur.

Les semis doivent être arrosés abondamment avant la plantation. Les lits de semis doivent être préparés à l'avance - ameublir et niveler. Tracez des sillons et arrosez-les bien.

Laissez une distance de 20-30 cm entre les rangs.

Taillez les racines et les feuilles des plantes. Réduisez-les d'un tiers. Plantez soigneusement les buissons dans les sillons préparés, en respectant une distance de 10 cm entre eux. Recouvrez délicatement de terre.

Semis de saison

Semis de saison Seton peut être planté au printemps ou en automne. La plantation de printemps doit se faire à une température de 12 degrés. C'est généralement au début du mois de mai ou, dans les régions du sud, à la fin du mois d'avril. La plantation peut également être effectuée immédiatement après la fonte des neiges si vous utilisez une agro-laine ou une bâche en plastique supplémentaire.

Les semis d'hiver sont effectués en octobre-novembre.

Le moment exact de la plantation dépend des conditions climatiques de la région. Il est nécessaire de planter les semis 2 à 3 semaines avant le gel, lorsque la température descend à 5 degrés.

Quel que soit le moment choisi pour le semis, il est nécessaire de préparer les lits de semis à l'avance et d'agir selon l'algorithme suivant :

  1. Prélèvement du matériel de plantation. Seuls les bulbes rustiques sans signes de maladie ou de dommages mécaniques doivent être utilisés. Il est recommandé de trier le matériel de plantation en 3 groupes de taille.

  2. Réchauffer le semis. Le matériel doit être conservé pendant 1 à 2 semaines à 40 degrés.
  3. Désinfection. Utilisez une solution de manganèse. Trempez le semis pendant un quart d'heure puis séchez-le.

  4. Préparation des trous, en les approfondissant de 4 à 6 cm. Laissez 10 cm entre les trous et 25-30 cm entre les rangs. Les bulbes plantés doivent être recouverts de terre.

La plantation d'hiver doit utiliser un matériau de couverture. Au printemps, il peut être enlevé avec l'apparition de la chaleur.

Soins des cultures en plein champ

Setton a besoin de soins standards, représentés par un complexe de travaux.

Arrosage

L'arrosage de Setton doit être régulier. L'arrosage est particulièrement important au début de la saison de croissance, avant que les bulbes ne commencent à se développer activement. Il est recommandé d'arroser la culture une fois par semaine, et en période de sécheresse d'augmenter la fréquence d'arrosage de moitié. Il ne faut pas utiliser plus de 10 litres d'eau par mètre carré.

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien.

Au début du mois de juillet environ, les bulbes commencent à mûrir. A cette période, l'arrosage doit être modéré.

Arrêter complètement l'arrosage 2 semaines avant la récolte.

Binage et désherbage

Le binage rend le sol respirant et retient l'humidité plus longtemps. L'ameublissement du sol doit être effectué régulièrement, au moins une fois toutes les deux semaines. Il est conseillé de le faire après un arrosage ou une forte pluie. N'ameublissez pas le sol trop profondément, mais seulement sur 3 cm.

Le désherbage est indispensable pour toutes les variétés d'oignons, y compris le Seton.

Le désherbage se combine bien avec le binage. Les travaux doivent être effectués selon les besoins.

Les restes du lit doivent être enlevés et, pour prévenir les maladies et les parasites, ils doivent être incinérés.

Fertilisants

En plus de la fertilisation lors du bêchage d'automne, plusieurs fertilisants sont nécessaires après la plantation de la culture en plein champ. La première application d'engrais doit être effectuée un demi-mois après le semis.

À ce stade, il est préférable d'utiliser des engrais organiques. Il est préférable d'appliquer l'engrais sous forme liquide. Pour 1 m², il faut 1 litre de liquide.

La deuxième fertilisation est effectuée 3 à 4 semaines après la première fertilisation. A ce stade, il est intéressant d'utiliser des compositions minérales.

Le nitrate d'ammonium et le sulfate de potassium sont efficaces. Il faut encore appliquer 15 g d'engrais par 1 m².

Jusqu'à la troisième fertilisation, il faut respecter la même période. Cette fois, l'engrais à appliquer doit contenir du calcium.

Seuls les engrais naturels peuvent être utilisés pendant le mois précédant la récolte.

Les produits chimiques sont à éviter pendant cette période.

Maladies et lutte contre les parasites

Les settons peuvent être affectés par le faux oïdium, la pourriture cervicale, la rouille. Les spécimens affectés doivent être immédiatement retirés et brûlés. Les autres plantations doivent être traitées avec un fongicide.

Le sulfate de cuivre est un prophylactique contre les maladies fongiques.

La pulvérisation s'effectue lorsque les plumes atteignent 15 cm. Dissoudre 1 cuillère à café dans 10 litres d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de savon liquide. Cette quantité est suffisante pour pulvériser 20 m², seules les feuilles doivent être traitées.

Le parasite commun des mouches de l'oignon sera aidé par le poudrage ou la pulvérisation de poussière de tabac. Le mélanger avec du poivre noir et de la cendre est efficace.

Récolte et stockage

La période optimale de récolte est la fin de l'été. Les oignons doivent être mûrs, mais pas trop mûrs dans le sol, il est donc important de se souvenir du moment de maturité pour cette variété. Un signe que la culture est prête à être récoltée est une masse de plumes. Choisissez un temps propice et sec pour la récolte.

Réservez la récolte dans un endroit chaud et sec.

La température optimale se situe entre 0 et 4 degrés. La pièce doit être ventilée et le taux d'humidité ne doit pas dépasser 75%.

Les méthodes de stockage telles que le tricotage de tresses ou le rembourrage de bas en nylon sont bonnes. Vous pouvez également utiliser différents contenants - boîtes en bois, boîtes en carton, filets spéciaux. Il est également efficace et facile de disperser la récolte sur les étagères.

Inspecter périodiquement les oignons en stockage et se débarrasser des spécimens gâtés. Cela permet de réduire les pertes de rendement.

La culture de Seton n'est pas plus difficile que celle des autres variétés d'oignons. En respectant toutes les règles, vous obtiendrez une bonne récolte et une longue durée de conservation. Il est important de préparer correctement le matériel de plantation et de prévenir les maladies - certaines ne sont découvertes que lorsque l'oignon est stocké.

Auteur de la publication

non en ligne 2 ans

Ilina Irina

Oignons Seton : Caractéristiques de la variété, photos, instructions de plantation et d'entretien. 5

Publications : 79Commentaires : 0

..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *