Pastèque Ogonek : Description De La Variété, Photos, Culture, Avantages Et Inconvénients, Avis.

La pastèque Fireball est célèbre pour son goût et sa maturité précoce. De nombreux jardiniers l'apprécient pour cette raison. Examinez les caractéristiques de cette variété, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que les nuances de la culture et de la récolte dans différentes régions de Russie.

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis.

La variété de pastèque "Ogonyok"

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis.

la variété de pastèque "Ogonyok"

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis.

La pastèque "Ogonyok" dans le registre national de l'élevage.

60 ans

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis. Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis. Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis.</p><p>

L'origine de la variété

La pastèque Fireball a été obtenue en croisant la variété Sugar et un hybride asiatique. Cette opération a été réalisée dans la région de Kharkov (Ukraine) par le personnel de l'Institut de la culture des légumes et des melons. Cette variété a été nommée en raison de la couleur rouge orangé de sa chair, qui ressemble à celle de l'Ogonyok.

Cette pastèque était censée être cultivée dans les régions chaudes du sud.

Cependant, l'Ogonyok a pu prendre racine dans la région de Moscou et dans l'Oural, et s'est même bien montré en Sibérie. Cependant, la culture en plein air dans les zones froides avec des hivers rigoureux est très difficile, mais dans les serres - tout à fait réaliste.

Caractéristiques de Fireball

Fireball se distingue par sa maturité précoce - le terme de maturité du fruit est d'environ 80-85 jours. Et la pastèque elle-même ressemble à une boule : elle est tout aussi arrondie et lisse. La masse du fruit atteint généralement 2 kg (parfois jusqu'à 2,5 kg), et sa coque est assez fine et vert foncé.

La chair de la pastèque est juteuse et sucrée, mais avec une grande quantité de petits pépins brun foncé.

La pastèque Fireball peut pousser aussi bien en pleine terre qu'en serre. Comme toutes les courges, elle aime la chaleur, mais est capable de supporter des températures basses pendant une courte période. Dans la ceinture moyenne de la Russie, cette pastèque parvient à mûrir avant l'arrivée des premiers froids. Son rendement peut atteindre 2,6 kg/mètre carré.

Perspectives de culture dans diverses régions

Comme cette pastèque a une vaste géographie de culture, il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques climatiques de chaque zone. Dans la région de Moscou, par exemple, l'Ogonyok peut mûrir aussi bien en serre qu'en pleine terre.

Et dans l'Oural, on ne peut pas être sûr de faire mûrir le fruit si la saison est pluvieuse et froide. Les pastèques ne mûriront qu'au cours d'un été chaud. Par conséquent, dans cette région, il est conseillé de cultiver cette culture de melon dans des conditions fermées (serre).

En Sibérie, cultivez ces pastèques uniquement dans une serre. Le climat de la région ne permet pas à cette culture qui aime la chaleur de pousser normalement à l'air libre. Dans le sud, en revanche, la culture de l'Ogonyok ne pose aucun problème.

Avantages et désavantages de la variété

En analysant les caractéristiques de la variété Ogonyok, il est possible de mettre en évidence les avantages suivants :

  • Temps de maturation précoce des fruits;
  • Capacité à s'adapter à différentes conditions climatiques, y compris à des changements brusques de température;
  • Résistance à l'anthracnose et à la flétrissure fusarienne;
  • Capacité à supporter l'absence d'engrais et d'arrosage pendant longtemps.

Pour ce qui est des inconvénients, ils sont :

  • inadaptés à un long transport, car la variété a une peau très fine ;
  • une courte durée de conservation - seulement 7-10 jours.

Voyez un examen de la variété de pastèque 'Fireside' dans la vidéo ci-dessous :

Cultiver des semis

Dans la plupart des cas, les pastèques Fireside sont plantées par la méthode des semis. Choisissez des semis en bonne santé et qui ne sont endommagés d'aucune façon. Les graines qui ont 2 ou 3 ans germent le mieux. Les graines fraîches se développeront en plantes bien développées et fortes, mais elles ne porteront pas beaucoup de fruits.

Comment faire pousser des semis :

  • Traiter les graines avec une solution de manganèse à 1% et laisser décontaminer pendant une heure, puis rincer;
  • faire tremper les graines dans un linge humide à la chaleur jusqu'à l'apparition de germes ;
  • préparez le sol pour la plantation - mélangez l'humus, la tourbe et le sable en proportions égales;
  • prenez des récipients pour la plantation des semis d'un volume non inférieur à 0,6 l et plantez-y les graines à une profondeur de 4 cm ;
  • Gardez les récipients contenant les semis à une température d'environ 25-28 degrés pendant la journée, et pas en dessous de 14 degrés la nuit;
  • Arrosez les plantes avec de l'eau tiède, en prenant soin de ne pas trop arroser;
  • Fournissez les semis avec un engrais minéral 10 jours après la germination et refaites-le dans le même temps.

Gardez les semis dans un endroit ensoleillé et chaud. Un appui de fenêtre sur le côté sud de la maison est excellent à cet effet. Il est important que les plantes reçoivent beaucoup de lumière lorsqu'elles germent, sinon elles s'étireront.

Comme les pastèques n'aiment pas être transplantées, cultivez les semis dans des pots séparés et sans cueillette. Environ 7 jours avant la plantation en plein champ - durcir les graines à 0 degrés (vous pouvez utiliser un réfrigérateur à cette fin).

Les règles de la plantation de la pastèque

Pour obtenir un bon rendement de la pastèque, vous devez suivre certaines règles de sa plantation. Voyons la différence entre la culture du melon à l'extérieur et la plantation à l'intérieur.

Dans une serre

La façon la plus facile de cultiver des pastèques est dans une serre. C'est à l'intérieur que l'on peut créer toutes les conditions nécessaires au bon développement des fruits. Si les semis ne sont pas plantés, ils peuvent être transférés dans la serre dès le mois d'avril.

Si les semis sont transférés, le meilleur moment pour les planter est début mai. La distance entre les buissons doit être de 70 cm et la même quantité entre les rangs. Dans la serre, vous pouvez réduire la taille de la zone de plantation en attachant les plantes à un treillis.

En plein champ

Placez les semis sous le ciel ouvert fin mai ou début juin. Les semis doivent avoir 30 jours à ce moment-là.

Le sol doit en tout cas être bien réchauffé, sinon les racines de la culture du melon ne pourront pas croître et se développer correctement. Le sol doit être léger, neutre ou légèrement alcalin, sans humidité stagnante. C'est nécessaire car les courges prennent beaucoup de place. Ne plantez pas de pastèques là où d'autres cultures de citrouilles ou de morelles ont déjà poussé au cours des 3 dernières années.

Caractéristiques de culture:

  • L'espacement entre les buissons doit être de 0,8-1 m, et entre les rangées - 1,4-1,5 m;
  • dans les trous préparés, ajoutez 2 poignées d'humus et une pincée d'engrais avec des minéraux;
  • puis versez 2 L d'eau chaude et plantez les semis, en les approfondissant seulement jusqu'aux feuilles inférieures.

La pastèque est une culture qui aime la chaleur, donc s'il y a une menace de chute des températures en dessous de 15 degrés C, couvrez les semis avec un film ou tout autre matériau non tissé. Ceci est particulièrement important si les germes n'ont pas subi de phase de durcissement.

Semis des graines

Comment planter les graines de pastèque Fireside :

  • Commencez à planter des graines en pleine terre à la mi-avril ou au début du mois de mai;
  • le sol doit déjà être bien réchauffé;
  • creusez des profondeurs pour les graines (espacement comme pour la plantation de semis) et versez-y de l'eau;
  • détendez la terre et mettez 2-3 graines dans le trou à une petite distance les unes des autres;
  • saupoudrez-les de terre.

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis.

Les bases du soin

Obtenez une bonne récolte de pastèques en prenant bien soin des gourdes. Il faut les arroser en temps utile, enlever les mauvaises herbes, les ameublir et leur donner une fertilisation appropriée. Sachez également comment les façonner correctement.

Arrosage

Arroser la pastèque Fire uniquement avec de l'eau tiède et réglée. Il a particulièrement besoin d'humidité pendant la floraison et l'apparition des ovaires.

Dans les serres, irriguez lorsque le sol s'assèche, et à l'extérieur en fonction des précipitations et de la température de l'air. S'il pleut fréquemment, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante.

Nourriture

Nourriture de la pastèque de feu trois fois :

  • 10 jours après la plantation - appliquer 30 g de sulfate d'ammonium, 45 g de superphosphate et 15 g de sel de potassium (diluer ce composé dans un seau d'eau chaude) ;
  • en période de croissance et de nouaison - appliquer 10 g de superphosphate, 20 g de sulfate d'ammonium et 35 g de sel de potassium ;
  • 10 jours après le 2e engrais - appliquer à nouveau la même préparation.

Formation

Pour obtenir une récolte dans les régions nordiques, la pastèque Fireside doit être correctement formée et la charge en fruits surveillée. Sinon, les pastèques n'auront pas le temps de mûrir correctement.

Il est plus pratique de les cultiver sur un filet ou un treillis.

Comment former correctement les pastèques :

  • puisque les fruits des lucioles ne se fixent que sur la tige principale - arracher une fois par semaine tous les côtés (ils ne sont pas nécessaires) ;
  • Laisser sur une tige pas plus de 2-3 fruits après leur fixation, sinon les pastèques seront trop petites ;
  • lors de la croissance des fruits pincer le sommet, car sa croissance n'est plus nécessaire.

Après la formation des pastèques, placez les fruits dans des filets afin que le fouet ne se casse pas. Dans ces conditions, les pastèques n'ont aucun contact avec le sol et ne pourrissent pas. En revanche, s'il y a beaucoup d'espace sur la parcelle, laissez les longues tiges se tortiller le long du sol.

Maladies et ravageurs

La pastèque Firebird est le plus souvent affectée par l'oïdium, la maladie des taches angulaires ou olivâtres, l'anthracnose. La mosaïque du concombre ou la pourriture des racines peuvent également apparaître. Luttez contre les maladies fongiques avec des fongicides tels que Bordeaux liquide ou Fondazol.

En ce qui concerne les ravageurs, les pucerons, les mites et les taupins sont dangereux pour les cultures de melon. Eliminez-les avec des insecticides (par exemple Decis).

Le désherbage en temps utile, l'ameublissement périodique du sol et la rotation des cultures sont également utiles.

Détermination de la maturité

Les pastèques Firefly mûrissent à peu près au même moment et leur degré de maturité peut être déterminé par ces caractéristiques :

  • la coloration verte foncée prononcée de la pastèque avec une patine cireuse;
  • la croûte dure et le pédoncule sec ;
  • la tache claire sur le côté lorsque la pastèque mûrit sur le sol;
  • l'audibilité d'un tintement lorsqu'on tape dessus.

Quand récolter ?

La période de récolte dépend de la région de culture :

  • Moscou - juillet (d'ailleurs, en serre, les pastèques mûrissent 2 semaines plus tôt).
  • Oural - août.
  • Sibérie - avant les premières gelées de septembre.

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis.

Conseils de jardiniers expérimentés

Il arrive parfois que, même si toutes les règles sont respectées, les pastèques ne poussent pas comme souhaité ou donnent un rendement moindre. Cela peut être dû à l'ignorance de certaines nuances ou astuces que les jardiniers expérimentés connaissent.

Donc, conseil de l'expérimenté :

  • Cultiver des pastèques à partir de semis plutôt que de graines - le fruit sera plus gros dans ce cas;
  • veiller à ce que les fruits n'interfèrent pas les uns avec les autres, c'est-à-dire planter le melon dans une grande zone;
  • aérer systématiquement le sol pour faire entrer de l'air dans le sol - le faire aussi 30-40 minutes après l'arrosage ;
  • Tournez les pastèques au fur et à mesure qu'elles mûrissent pour que les fruits mûrissent uniformément et si vous ne voulez pas qu'elles pourrissent ou qu'elles soient attaquées par des fourmis et d'autres insectes;
  • Ne retenez pas trop la récolte sur les lits - Fireside peut très facilement surmaturer ;
  • fixez la calebasse contre les oiseaux qui peuvent picorer les fruits;
  • enlevez régulièrement toutes les mauvaises herbes;
  • pour une pollinisation plus rapide de la plante par les abeilles, arrosez la calebasse avec une solution de miel ou de sucre.

Certains jardiniers conseillent de pailler le sol sous les pastèques. Cela permet de retenir l'humidité, les différents nutriments et de protéger les fruits de la pourriture dans un sol humide.

Recueils de la variété de pastèque Fire

Mikhail, 48 ans, chauffeur, Balashikha.J'ai planté la variété Fire à la campagne pour me gâter et gâter ma famille avec des pastèques. Je peux dire que je suis satisfait.

Les fruits sont petits mais savoureux et mûrs tôt. L'essentiel est de ne pas les faire trop mûrir dans le jardin, sinon vous devrez manger des pastèques trop mûres.

Irina, 39 ans, vendeuse, Belovo. Belovo. Dans notre climat, les pastèques ne peuvent être cultivées que dans des serres.

C'est ce que je fais. Fireside est sans prétention et assez facile à entretenir. Je n'en plante pas beaucoup, mais suffisamment pour que ma famille et moi puissions profiter de mes fruits pour le plaisir.

Hide

Ajouter votre commentaire

La variété Fireball est appréciée par de nombreux jardiniers pour son faible entretien, sa résistance aux conditions défavorables et son goût agréable. Tenez compte des recommandations de cultivateurs expérimentés et suivez les règles de culture.

Alors une bonne récolte ne se fera pas attendre.

Auteur de la publication

non en ligne 2 ans

Galina P

Pastèque Ogonek : description de la variété, photos, culture, avantages et inconvénients, avis. 1

Publications : 14Commentaires : 0

..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *