La plupart des variétés de pêches sont conçues pour être cultivées dans des climats méridionaux aux hivers doux. Heureusement, les sélectionneurs ont mis au point des variétés hybrides spéciales qui sont très viables et peuvent être cultivées dans toutes les régions climatiques. La pêche Redhaven appartient à une telle variété hybride polyvalente.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinons de plus près les spécificités de la variété, sa description détaillée et les nuances à prendre en compte lors de la culture d'une pêche au jardin.
La pêche Redhaven et ses caractéristiques spécifiques de cultivar
La pêche Redhaven, une pêche polyvalente, a été développée au milieu du siècle dernier aux États-Unis.
L'hybride a connu un tel succès qu'il est ensuite devenu le prototype d'autres sous-espèces populaires (photo 1).
Les principales caractéristiques de la variété sont les suivantes :
- L'arbre est assez grand, puisqu'il peut atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur. La couronne peut atteindre 10 mètres de diamètre.
- L'écorce est brunâtre et, avec le temps, couverte de nombreuses fissures. Les pousses sont de taille moyenne, environ 55 cm de long et environ 0,5 cm d'épaisseur.
Du côté ensoleillé, la couleur des pousses peut devenir marron.
- Les feuilles sont grandes, jusqu'à 18 cm de long et 4 de large. Il est de couleur vert foncé et a une surface brillante.
- Les fleurs sont solitaires, jusqu'à 22cm de diamètre, en forme de cloche et de couleur rose clair.
Mais ce qui intéresse beaucoup plus les jardiniers, ce sont les fruits de la pêche Redhaven et leur maturité.
Elle est considérée comme une variété mi-précoce, mais une variété précoce est récemment devenue populaire aussi.

Les fruits sont assez gros, pesant jusqu'à 160 grammes, mais avec des soins appropriés, un seul fruit peut peser jusqu'à 200 grammes. Ils sont de forme régulière mais légèrement aplatie vers les bords. La peau est ferme et quelque peu veloutée, mais se sépare facilement de la chair. Le fruit entier est très sucré et juteux, avec un noyau rougeâtre facilement détachable de la chair.
Description botanique et photo
La description botanique de base et ses caractéristiques ont été données ci-dessus. Nous aimerions maintenant entrer dans le détail des autres caractéristiques de la culture.
Note:Du point de vue de la floraison, Redhaven appartient aux hybrides à maturation moyenne. Les bourgeons s'ouvrent à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai. La variété précoce, Airlie Red, commence à fleurir et à fructifier avec 10 jours d'avance.
La description de la variété ne serait pas complète sans des informations sur son rendement et sa rusticité. Contrairement aux autres variétés, la pêche Redhaven a une bonne tolérance au gel et peut survivre jusqu'à -25 degrés. Il tolère également les gelées car les boutons floraux se forment plus tard dans l'année, lorsqu'il n'y a pas de forte baisse de température nocturne (figure 2).

La production de fruits à Redhaven commence également relativement tôt, à 3-4 ans après la plantation. Un arbre mature de 10 ans peut produire jusqu'à 50 kg de fruits en une saison.
Les variétés naines, en plus d'être décoratives, ont également un bon rendement. Un tel mini-arbre peut donner jusqu'à 12 kg de pêches en une saison.
Sélection du lieu de plantation et préparation des semis
Après avoir appris les caractéristiques de la pêche hybride, on peut passer aux informations sur sa culture. Un autre avantage du pêcher Redhaven est sa relative absence de prétention en ce qui concerne le site et les soins
Note:Bien qu'il puisse normalement pousser et porter des fruits dans n'importe quel type de sol, il est préférable de choisir soigneusement sa parcelle de plantation. De cette façon, vous êtes mieux garanti d'une riche récolte.
Pour que la pêche prospère dans le jardin, le meilleur emplacement de plantation doit être choisi selon les critères suivants :
- Il doit être plat et bien ensoleillé. Les endroits bas sont à éviter : l'humidité y stagne souvent et peut provoquer des maladies des cultures.
- Du côté nord, il est souhaitable de protéger l'arbre du vent. Pour ce faire, il est protégé par des murs, des clôtures ou d'autres arbres.
- Dans ce cas, il est important de maintenir une distance suffisante avec le grand arbre le plus proche, car le pêcher Redhaven peut atteindre un diamètre de 10 mètres.
- Un sol libre, fertile et légèrement acide est préférable, notamment les sols limoneux ou sablo-limoneux. Celle-ci ne doit pas s'élever à plus d'un mètre et demi de la surface.

Les plants doivent être plantés au printemps afin que l'arbre ait le temps de s'enraciner complètement et de s'adapter à son nouveau site avant l'automne. Selon les conditions climatiques, la procédure s'effectue de la mi-avril à la fin du mois de mai (figure 3).
La plantation directe s'effectue comme suit :
- Préparation du trou de plantation :Dès l'automne, la zone sélectionnée est labourée, débarrassée des mauvaises herbes et des engrais organiques sont appliqués.
Le trou doit avoir 70 cm de profondeur et 70 cm de largeur.
- Placement du trou : au centre du trou, un pieu en bois doit être enfoncé jusqu'à un mètre de hauteur. Cela permettra de soutenir le jeune arbre.
- Au lieu de planter : On verse de la terre fertile dans le trou pour former un monticule. Le plant est placé dessus, les racines sont étalées et le sol est progressivement recouvert, en compactant chaque couche.
Le sol autour de la plante doit ensuite être compacté et abondamment arrosé. En moyenne, 3 à 4 seaux d'eau doivent être versés sous un plant. Ensuite, il faut recouvrir le cercle de pépinière d'une couche de paillis et attacher le plant à un support.
Cueillette et fertilisation
Sans un bon entretien du pêcher, on ne peut pas s'attendre à une bonne récolte ; cela vaut aussi bien pour les arbres standards que pour les variétés de type colonie. L'accent est mis principalement sur l'arrosage et la fertilisation.
La pêche Redhaven est une culture tolérante à la sécheresse, donc un manque d'humidité est bien mieux que trop. Cependant, l'arbre doit être arrosé pendant certaines périodes de croissance afin de garantir une récolte riche (figure 4).

La culture a le plus besoin d'eau au début de la floraison (en avril), pendant la formation des ovaires en juin et juste avant le début de la maturation en juillet. À ce moment-là, versez 2 ou 3 seaux d'eau sous chaque arbre. À d'autres moments, un seau par plante est suffisant.
N'arrosez pas plus de deux fois par mois.
Note:Le calendrier d'arrosage doit être élaboré individuellement, en fonction des conditions climatiques. Pendant les périodes de sécheresse, l'arrosage est maximal ; pendant les étés pluvieux, cette procédure peut être complètement omise.
La fertilisation est mieux coordonnée avec l'arrosage:
- Au printemps, avant le premier mouvement actif de la sève, les plantes sont pulvérisées avec une solution d'urée à 7%. Après la sortie des feuilles, épandez du nitrate d'ammonium (70 grammes maximum par arbre) sur la zone des racines.
- Superphosphate d'été et nitrate d'ammonium, respectivement 100 et 50 grammes par plante, autour du tronc. En automne, 40 grammes de superphosphate et 50 grammes de chlorure de calcium sont ajoutés au sol avant le retournement de la terre dans la zone des racines. Il est conseillé de fertiliser le pêcher une fois tous les 2 ou 3 ans avec des matières organiques, par exemple du fumier ou du compost de bonne qualité.
L'entretien du rhizome mérite une attention particulière et nous allons donc examiner cette étape plus en détail.
Mulching et entretien du rhizome
Les mauvaises herbes privent les plantes cultivées d'humidité et de nutriments et doivent donc toujours être retirées du rhizome.

Ceci doit être fait tout au long de la saison de croissance, et il est préférable d'ameublir le sol le jour après l'arrosage. Enlevez les mauvaises herbes en même temps. Si vous n'avez pas le temps d'arroser et d'ameublir fréquemment, il suffit de recouvrir la zone des racines d'une couche de paillis organique comme de la tourbe, des aiguilles de pin ou du foin coupé. Cette couche empêchera l'évaporation et stoppera la croissance des mauvaises herbes (figure 5).
Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs
Le pêcher est un tidbit pour divers insectes ravageurs et bactéries. Mais avec des soins optimaux, la culture aura une forte immunité résistante à diverses pathologies (figure 6).
Les maladies les plus courantes du pêcher sont :
- Leaf blight:une maladie d'origine fongique qui provoque des gonflements rouges sur les pousses et des gommes sur les feuilles. Le traitement consiste à pulvériser la couronne avec du sulfate de cuivre et de l'Horus.
- Pourriture des fruits :une maladie qui se propage à tous les fruits, même ceux qui ont déjà été mis en réserve.
La pathologie étant d'origine fongique, des fongicides systémiques sont utilisés pour la contrôler.
- Moniliose:provoque le dessèchement des feuilles et des ovaires ainsi que la formation de taches grises sur les fruits. La pulvérisation de Nitrafen est utilisée pour le traitement, mais seulement avant et après la floraison.

En ce qui concerne les ravageurs, la variété est relativement résistante et les infestations de ravageurs ne se produiront que lors de mauvais temps ou de mauvaises cultures.
Taillage et hivernage
La rusticité est assez élevée, mais les experts recommandent tout de même d'hiverner l'hybride dans les climats tempérés et froids. Dans le sud, l'arbre peut passer l'hiver sans couverture supplémentaire (figure 7).

Vous devez utiliser un matériau synthétique ou naturel qui est respirant. Avant la première vague de froid, veillez à recouvrir la zone des racines d'une couche fraîche de paillis et à protéger le tronc contre les rongeurs.
Plus d'informations sur la variété de pêche Redhaven sont disponibles dans la vidéo.