Il existe tellement de variétés de pommes de terre que certaines d'entre elles sont de véritables chefs-d'œuvre des sélectionneurs. La sélection néerlandaise Red Scarlet est l'une de ces pommes de terre. Cet hybride est une culture très productive quel que soit le climat, et les qualités de ses tubercules satisfont les gourmets les plus exigeants.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons voir les caractéristiques avec lesquelles la variété Red Scarlet a conquis les agriculteurs de tous les coins de notre pays. En outre, nous verrons comment cultiver ce légume encore plus efficacement afin d'augmenter ses rendements.
Écarlate rouge
Nous commençons notre description de la variété par sa période de maturité. La Red Scarlet est considérée comme un hybride précoce car il ne faut pas plus de 80 jours entre les premières pousses et la maturité technique des tubercules.
Les variétés de pommes de terre ont des tiges courtes à moyennes, dressées et moyennement épaisses. Les tubercules sont également très attrayants : ils ont une surface régulière et le légume lui-même est allongé-ovale. La pratique montre que ces tubercules sont les plus faciles à éplucher.
Elles se prêtent également bien à la cuisson au four ou à la découpe en longues lanières (dessin 1).

La peau est rouge et pratiquement dépourvue de judas, dont la profondeur ne dépasse pas 1,3 mm. D'un point de vue culinaire, elle est considérée comme une variété universelle car les tubercules ne bouillent pas et ne se décolorent pas après la cuisson. Il faut également noter que les tubercules sont très résistants aux dommages mécaniques et sont donc bien adaptés au stockage et au transport à long terme.
Description du grade
Comme Red Scarlet est une variété précoce, de nombreux jardiniers pensent qu'elle ne convient pas au stockage à long terme.
Ce n'est pas vrai. Grâce à sa tolérance aux dommages, il pourrira rarement et conservera ses tubercules tenaces dans une cave fraîche jusqu'à l'année suivante (photo 2).
Les rendements élevés et le bon goût ne sont pas les seuls avantages de cet hybride :
- La surface lisse du tubercule et sa peau lisse facilitent grandement le nettoyage, le lavage et le stockage des fruits.
- Les pommes de terre sont pratiquement indigestes, mais leur structure est légèrement friable, ce qui ne fait qu'ajouter à leur goût agréable.
- Comme la variété a été créée par des sélectionneurs, ceux-ci ont pris soin d'augmenter l'immunité de la culture.
Par conséquent, les tubercules sont pratiquement immunisés contre la maladie courante du phytophthora.
- Le rendement est excellent pour le transport car il n'est pas endommagé mécaniquement.

Les inconvénients de la variété sont peu nombreux. Par exemple, lors d'étés humides et froids, l'immunité de la culture est réduite et elle devient plus sensible à la tavelure et aux maladies fongiques. De même, si la récolte est déterrée plus tard que recommandé, les tubercules ne changeront pas de couleur, mais ils prendront une forme irrégulière et seront moins bons pour la vente.
Technique de plantation
Du point de vue de la plantation, les plants de pommes de terre Rouge écarlate ne sont pas très différents des autres variétés de ce légume. Mais si vous voulez avoir une très belle récolte, nous vous recommandons de faire attention à certains détails (photo 3).
La plupart des conseils concernent la sélection et la préparation des tubercules de semence :
- Cueillez uniquement de bons morceaux, réguliers, sans aucun signe de pourriture ou de maladie. Si un tubercule présente des dommages mécaniques mineurs, mais semble sain, il peut également être utilisé.
- Les pommes de terre de même taille doivent de préférence être plantées de manière à ce que les germes apparaissent en même temps.
Le poids optimal d'un tubercule de plantation est de 50 à 80 grammes.
- Approximativement un mois avant la plantation, les experts conseillent de verdir les pommes de terre. Pour ce faire, la culture est sortie du stockage et étalée dans une pièce bien éclairée. Les tubercules formeront des pousses vertes lorsqu'ils seront exposés aux rayons du soleil. Ces pommes de terre contiennent beaucoup de solanine, elles ne sont donc plus propres à la consommation, mais elles sont excellentes pour la plantation car la solanine protège les jeunes plants contre les maladies.
Juste avant la plantation, les tubercules germés peuvent être traités avec du sulfate de manganèse ou de cuivre, ce qui offre une protection supplémentaire contre les maladies.

Pour la plantation directe, chaque cultivateur a déjà élaboré sa propre disposition du lit de pommes de terre. Mais il existe des variantes inhabituelles qui peuvent également être expérimentées dans la pratique.
Par exemple, la méthode chinoise peut être utilisée dans les régions du sud au climat chaud. Dans ce cas, les tubercules ne sont pas plantés en tant que tubercules entiers mais en tant que demi-tubercules.
Lorsque les jeunes plants émergent, pliez-les au sol et coupez les feuilles inférieures et les fleurs. Cela permet à la plante de concentrer toute son énergie sur la croissance du tubercule et non sur celle de la partie verte aérienne.
On pratique également la plantation en médaillon. Dans ce cas, des lits de semis étroits sont créés, mais de grands espaces sont laissés entre les lits de semis. La plantation en tonneau est une autre nouvelle méthode.
Les tubercules sont plantés dans des fûts profonds. Ces buissons sont très faciles à entretenir par la suite, mais cette méthode ne convient pas à ceux qui veulent récolter une grosse récolte.
Arrosage et alimentation
La plupart des maraîchers cultivent de si grandes planches de pommes de terre qu'il serait trop coûteux et trop long de les arroser. Cependant, il est toujours conseillé d'arroser les tubercules de pommes de terre si possible.
Note:Dans ce cas, beaucoup dépend des conditions météorologiques.Si la saison a connu au moins 3-4 jours de fortes pluies, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire.
Il ne faut pas oublier que pendant l'été sec le rendement du légume est fortement réduit, il est donc préférable de prévoir un lit d'arrosage. En principe, un arrosage 3-4 fois par saison sera suffisant. L'arrosage peut être combiné à la fertilisation et la meilleure récolte ne se fera pas attendre (fig. 4).

Les engrais suivants peuvent être utilisés : superphosphate (2 cuillères à soupe par mètre carré), sulfate de potassium ou urée (1 cuillère à soupe par mètre carré). L'engrais doit être appliqué de préférence le matin ou le soir, en même temps que l'arrosage. Cela permet aux nutriments de pénétrer plus rapidement jusqu'aux racines, sans les brûler.
Désherbage et binage
Le binage est l'une des étapes les plus importantes du soin des plants de pommes de terre. Sans cette procédure, les buissons ne peuvent pas former des tubercules de bonne qualité et la récolte sera mauvaise.
Note:Le désherbage est souhaitable avant le binage. Le but de cette procédure est d'éliminer les mauvaises herbes qui privent les plantes d'une humidité et de nutriments précieux. Ameublir le sol parallèlement à l'enlèvement et il sera plus facile de biner les buissons.
Il n'y a pas de date précise pour le binage : tout dépend de l'époque de la plantation et de la période de croissance et de maturation des buissons. En général, les buissons doivent être recouverts de terre lorsqu'ils ont dépassé de 10 à 12 cm la surface.
Cela peut se faire soit avec une houe ordinaire, en saupoudrant la terre directement sous les buissons, soit avec un outil spécial, une houe à main qui ressemble à une charrue. De préférence, les buissons doivent être couverts de manière à ce que seule une partie de leurs feuilles soit visible au sol. Cela permettra de les protéger des retours de gel ou d'un ensoleillement trop important (figure 5).

Lorsque les buissons atteignent 40 cm, une deuxième fauche doit être effectuée. Cela peut être combiné avec le paillage.
Cette procédure consiste à placer des matériaux organiques légers tels que du foin, de la sciure de bois ou de la paille sous les buissons. Une telle couche permet non seulement d'éviter la perte d'humidité mais aussi de protéger les plantes d'un ensoleillement trop important.
Comment faire face aux parasites et aux maladies
Les plants de pommes de terre Red Scarlet sont infestés par les mêmes maladies et parasites que les autres cultivars. Par exemple, les insectes les plus courants qui attaquent les tubercules sont les doryphores et les papillons de nuit. Les insecticides sont généralement utilisés contre les premiers, tandis que les seconds sont contrôlés en installant des pièges ou en collectant les coléoptères à la main (figure 6).

La variété Red Scarlet est très résistante aux maladies. Tout d'abord, les tubercules ont une résistance accrue au phytophthora et aux champignons. Toutefois, des pathologies peuvent encore apparaître par temps humide et froid. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir une humidité optimale du sol dans le potager, de procéder à un hersage opportun et, dès la détection des premiers symptômes de la maladie, de procéder à une pulvérisation avec des préparations spéciales.
Si vous ne le faites pas, les tubercules mûriront moins vite et le rendement sera plus faible.
Récolte et stockage
Les pommes de terre Scarlet rouge résistant aux contraintes mécaniques, elles peuvent parfaitement être conservées à la cave. Cependant, les experts conseillent de ne pas laisser la culture dans le sol trop longtemps (photo 7).

Le légume atteint sa pleine maturité à environ 80 jours après la germination. C'est à ce moment-là que la culture doit être récoltée.
Si elle est faite plus tard, la surface des tubercules deviendra inégale. Conservez les boutures de la manière habituelle.
Pour plus d'informations sur la variété de pomme de terre Red Scarlet à haut rendement, regardez cette vidéo.