Pommier Red Chief : Description De La Variété, Photos, Plantation, Commentaires

Red Cheef est un rêve de pomme devenu réalité pour les sélectionneurs américains. Ils ont créé une variété dont le fruit répond aux meilleures attentes des pommes. Pendant la période de fructification, le pommier est parsemé de gros fruits rouge vif qui ont un goût délicieux. Et ce goût dure jusqu'à la fin du printemps.

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

La variété "Red Chief"

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

De gros fruits, pesant jusqu'à 250g

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

Quand et comment la variété a-t-elle été développée ?

Red Cheef est la représentante la plus brillante des variétés de pommes sélectionnées en Amérique.

Ses origines remontent au 20e siècle. Il a été dérivé du Red Delicious. On pense que cette nouvelle pomme n'a pas été sélectionnée délibérément, mais qu'elle a été croisée par inadvertance avec les variétés Golden Reinette et Grim's Golden. Red Cheef a été introduite sur le marché en 1914

Description et caractéristiques de la pomme Red Cheef

Red Cheef est une variété à baies d'automne. Avec son excellente présentation et son rendement élevé, elle est idéale pour la culture commerciale.

Les fruits mûrissent vers la fin de septembre et atteignent la maturité de consommation en décembre.

Chef rouge :

  • Arbre : Hauteur moyenne, avec une couronne compacte et arrondie. Cela permet de planter des pommiers voisins d'une autre variété sans craindre que les arbres ne se fassent concurrence. La croissance annuelle de l'arbre est de 5-7 cm.
  • Fruits.

    Relativement gros. Le poids moyen est de 180-200 g. Les spécimens individuels peuvent atteindre 400g. Les fruits ont une forme conique, légèrement allongée, avec 5 tubercules au sommet. La chair crémeuse est assez compacte et manque de jutosité.

    Le fond principal est vert-jaune, mais une coloration rouge vif s'étend sur l'ensemble du fruit. La peau de la pomme est recouverte de cire, facilement reconnaissable à la surface. Sa saveur est élevée, avec une note de dégustation de 4,8 sur 5 possibles.

Pros et Cons

Avantages:

  • Plantation compacte. Cela est possible grâce à la couronne compacte et à la hauteur moyenne de l'arbre.

    La condition préalable est l'utilisation de porte-greffe à croissance moyenne ou faible.

  • Durabilité. Deux ans après la plantation sur un emplacement permanent, le pommier commence à fructifier.
  • Attrait des fruits. Les pommes sont belles et savoureuses - idéales pour la vente.

    Les fruits sont riches en sucre et en vitamine C, tandis que le pourcentage d'acides est faible.

  • Les fruits sont peu sensibles aux dommages mécaniques et se transportent bien.
  • Longue durée de conservation des pommes. Même sans conditions et équipements spéciaux, les fruits conservent leur valeur marchande jusqu'en février.
  • Grande plage de distribution.

  • Aucun soin n'est nécessaire.
  • Haute immunité contre l'oïdium et l'échaudage bactérien.

Inconvénients :

  • Manque de résistance au gel. Nécessite une isolation des arbres en hiver.
  • Tolère mal la sécheresse.

  • Haute résistance à la tache amère, à la vitre, à la pourriture et à la gale.

Portée et rendement

Red Chief appartient aux variétés à haut rendement. La fructification est affectée par :

  • L'âge de l'arbre.Les premiers rendements sont limités à 30 kg par arbre. Au fur et à mesure que l'arbre vieillit, la fécondité augmente - un plant peut donner jusqu'à 120-150 kg de pommes.

  • Conditions de rendement.Le rendement diminue si des températures extrêmement basses ont été observées pendant l'hiver, ou s'il y a eu une période chaude et sèche pendant l'été. Il peut même arriver que la fructification devienne intermittente après des conditions climatiques défavorables.

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

Les pollinisateurs sont-ils nécessaires ?

La variété est autofertile. Pour des rendements élevés, d'autres variétés de pommes devraient être plantées à proximité de Red Cheef pour la pollinisation.

Variétés pollinisatrices recommandées :

  • Golden Delicious;
  • Elstar;
  • Gloucester.

Régionalité et climat adapté

Red Cheef est une variété à résistance hivernale moyenne. À des températures de moins 25°C, l'arbre gèle. Ne tolère pas non plus très bien les gelées de printemps. Les régions de culture appropriées sont le centre et le sud de la Russie.

Le climat optimal pour la variété est modéré.

Au nord de la région de Moscou, il n'est pas recommandé de cultiver la variété. Même dans la région de Moscou, elle a besoin d'une isolation qui l'aide à survivre aux basses températures sans nuire à sa propre santé ou à la récolte.

Préparation et plantation de la pomme Chiff rouge

Avant de planter les semis, le jardinier doit choisir une parcelle appropriée et y préparer un trou de plantation. La croissance et la fructification de l'arbre dépendent des caractéristiques du site et des conditions initiales de croissance.

Choisir un site et préparer le terrain

Le développement du pommier et son rendement dépendent largement du site de plantation. Lorsque vous décidez où planter un semis de Chiffon rouge, tenez compte des exigences suivantes en matière de site :

  • Bonne lumière. La lumière du soleil doit tomber sur le fruit pour produire une couleur vive pendant la maturation.
  • Éviter les courants d'air et la protection des vents du nord.
  • Éviter l'eau stagnante - les semis ne doivent pas être plantés dans des creux et des cavités.

  • Le type de sol optimal est le limon. Sur les sols sableux limoneux, la variété souffre d'une résistance réduite au gel. La proximité de l'eau provoque la pourriture des racines - les semis peuvent mourir.

Les parcelles sur les pentes et les collines sont les bienvenues. Il est recommandé de planter sur le côté sud des bâtiments, des immeubles, des clôtures - ils abriteront la plante pendant les gelées de retour.

On prend des plants sur des porte-greffes à croissance moyenne ou faible pour les planter. Ensuite, les arbres sont plantés selon le schéma - 4x1,5 m.

Travail du sol:

  • Automne. Jusqu'au début de l'automne, le sol est nettoyé des restes de cultures agricoles et retourné. Le bêchage du sol ne doit pas être prolongé ; il doit être effectué à la fin de l'été ou au début de l'automne.

    Toutes les mauvaises herbes qui poussent après le creusement sont enlevées. La profondeur de creusement correspond au niveau de la terre végétale.

  • Printemps.Au printemps, le sol est ameubli. L'ameublissement brise la croûte du sol qui s'est formée pendant l'hiver et empêche l'humidité de s'évaporer du sol.

Il y a une opinion selon laquelle la remise en culture avant la transplantation des semis n'est pas nécessaire, mais cette méthode de culture a ses sérieux avantages

  • Mouvement de l'humidité du sol et des nutriments ;
  • les champignons nuisibles se rapprochent de la surface et deviennent gelés en hiver ;
  • la couche supérieure du sol est lissée sur toute la surface.

La préparation du sol se fait selon le type de sol :

  • argileux48> Le sol est retourné sur un demi-mètre. Sa composition est améliorée avec de l'humus, de la sciure de bois, du sable de rivière, du fumier décomposé, de la tourbe ou du compost, de la chaux. Fertilisez ensuite avec un engrais minéral - complexe (100-150 g) ou superphosphate (70 g), ainsi qu'un engrais potassique (50 g).
  • Sandy.

    Un an avant de planter les semis, le sol est retourné - pas plus d'un demi-mètre. On applique de l'argile, du compost, du fumier, de la tourbe, de l'humus, de la chaux, du potassium et du superphosphate.

Si l'on veut planter tout un jardin, on ensemence le sol avec des semis de gazon. Lorsque l'herbe a poussé, elle est fauchée et laissée en jachère.

Temps et exigences

Les semis peuvent être plantés au printemps et en automne.

Il est recommandé :

  • fin avril;
  • mi-septembre ou début octobre.

Avant de choisir les semis d'automne, il faut tenir compte des risques de gel. Les arbres doivent être plantés de manière à ce qu'il y ait au moins un mois entre le jour de la plantation et une éventuelle gelée. Ce temps est nécessaire pour que les semis prennent bien racine.

Les conditions climatiques spécifiques de la région sont également prises en compte dans le choix de la période de plantation.

Par exemple, la plantation au printemps est préférable dans la région de Moscou.

Recommandations par étapes pour la plantation

L'ordre de plantation des semis :

  • Le schéma de plantation - 4x1,5 m.
  • Profondeur de la fosse - 60 cm, largeur - 70 cm.
  • Au fond de la fosse mettre le drainage - branches sèches. Sur le dessus d'une tourbe et de l'humus est versé.

  • Remplie de sol d'engrais organique, mettre un semis sur une colline, en étalant les racines. Remplissez le trou de terre et arrosez le plant avec deux seaux d'eau.

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

Les soins aux arbres

Les soins aux arbres comprennent toute une série de mesures culturales standard. Les rendements varieront en fonction de la mise en œuvre correcte et opportune des procédures décrites ci-dessous.

Amélioration de l'arrosage et du paillage

Le pommier doit recevoir la bonne quantité d'humidité tout au long de la saison printanière et estivale.

Arrosez au besoin - le sol ne doit pas se dessécher, mais ne doit pas devenir stagnant et doit être maintenu humide.

Après l'arrosage, le sol doit être ameubli - autour du tronc et sur toute la surface couverte par la couronne. Lors de l'ameublissement, retirez les mauvaises herbes car elles absorbent les nutriments destinés à l'arbre. L'ameublissement permet également à l'air de circuler dans le sol.

Mulchiez le sol - la zone des racines de l'arbre - à l'automne.

Cette mesure permet d'éviter que les racines ne gèlent en hiver. On utilise comme paillis des matériaux qui améliorent la structure du sol, le nourrissent, le protègent de l'érosion, du lessivage, de la pénétration du gel et du dessèchement.

Lorsque vous choisissez un paillis, tenez compte de la capacité du matériau à faire passer l'air dans le sol et à en libérer les composés nocifs. Pour le paillis de Red Cheef, il est préférable d'utiliser de l'humus, mais conviennent également :

  • la sciure de bois percée ;
  • l'herbe tondue ;
  • les feuilles tombées ;
  • le foin ;
  • le compost issu de matières organiques.

Engrais

L'engrais appliqué à la plantation dure assez longtemps pour le plant.

La fertilisation ultérieure suit un schéma simple :

  1. En été, la première année de plantation, on applique un engrais azoté.
  2. L'année de la première fructification, on applique un engrais potassique-phosphoré.
  3. Au premier temps de floraison, il faut appliquer du superphosphate ou de l'urée.

Lorsque l'arbre commence à porter des fruits, il est fertilisé 4 fois par saison - avec des engrais minéraux et de l'urée.

Tous les engrais sont appliqués au cercle des racines.

Les pommiers fruitiers sont fertilisés 3 à 4 fois par an :

  1. On ajoute de l'urée (500-600 g) ou de l'humus (6 seaux) autour de l'arbre à la fin du mois d'avril.
  2. L'arbre est fertilisé une deuxième fois pendant la floraison. Par temps chaud, fertilisez sous forme liquide. Du superphosphate (1 kg), du sulfate de potassium (800 g), du purin (10 litres) et du fumier de volaille liquide (5 litres) sont dissous dans 200 litres d'eau. L'urée (500 g) peut être appliquée à la place du fumier et des fientes.

    Un seul arbre peut recevoir 40 à 50 litres de solution. Arrosez l'arbre avant de le fertiliser, puis appliquez l'engrais et arrosez à nouveau.

Doses d'application des engrais en fonction de l'âge des arbres fruitiers

Année de plantation

Diamètre du cercle du porte-greffe, m Engrais organiques, kg Azote, g Phosphore, g

Kalium, г

2

2 6 10 10

15

3-4

2, 5 10 20 20

30

5- 6

3 15 30 30

45

7-8

3, 5 20 60 40

60

9-10

4 25 75 50

75

11- 12

5 40 120 80

150

Pulvérisation et lutte contre les parasites

La variété Red Cheef souffre le plus de :

  • Parschia. Il s'agit d'une maladie fongique qui affecte littéralement toutes les parties de l'arbre, y compris les fruits. La maladie peut détruire complètement la récolte.

    Pour lutter contre la tavelure, on utilise des fongicides tels que Skor, Horus, Raek, Bordeaux liquide. Un traitement à base d'infusion de prêle et de solution de moutarde sèche est également utile.

  • La marbrure.Une autre maladie fongique qui affecte les feuilles des pommes. On peut l'éviter en pulvérisant sur l'arbre du liquide bordelais ou du chlorure de cuivre.

    Le remède populaire est une infusion de cendres et d'ail.

  • La pyrale de la pomme Les larves de ce ravageur rongent la pulpe des fruits, emportant une bonne partie de la récolte. Les mesures de lutte comprennent des mesures agronomiques complexes et des pulvérisations d'insecticides.

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

Des mesures préventives sont recommandées :

  • d'enlever les résidus végétaux en temps utile ;
  • jusqu'à l'automne de bêcher le sol ;
  • d'éclaircir la couronne en assurant une circulation normale de l'air ;
  • de planter les pommiers en hauteur.

Ordre de pulvérisation :

  1. Premier traitement - les arbres sont pulvérisés d'insecticides avant le bourgeonnement.

  2. Après la floraison - pulvérisation répétée d'insecticides.
  3. Le dernier traitementse fera au moment de la maturation des fruits mais au plus tard un mois avant la récolte.

Il est strictement interdit de pulvériser les arbres pendant la floraison car cela va tuer les insectes pollinisateurs et tuer de nombreux ovaires.

Taillage

Schéma de taille pour les pommiers :

  1. La première taille est effectuée immédiatement après la plantation - le foreur central est coupé de 15 cm, laissant au maximum cinq bourgeons.
  2. La deuxième année, la couronne est formée par la taille de manière à ce que les branches ne se fassent pas face.

  3. Par la suite, la taille est effectuée pour éliminer les branches malades, endommagées et affaiblies si nécessaire.

Les boutures, après chaque taille, sont traitées au vernis de jardin pour éviter les infections.

Propagation

La variété Red Cheef est commercialisée par les pépinières vendant des plants d'arbres fruitiers. Les jardiniers amateurs peuvent propager le Red Chief par eux-mêmes s'ils le souhaitent.

Il existe trois méthodes de propagation :

  • par bouturage ;
  • par greffage ;
  • greffage.

Les arbres propagés par l'une des méthodes ci-dessus conservent leurs caractères variétaux originaux. Si le greffage est une méthode de propagation plutôt délicate pour les novices, tout le monde peut faire pousser un arbre à partir de greffes et de boutures.

Recommandons la lecture de cet article sur le greffage printanier des pommiers.

Greffage :

  1. L'arbre annuel est planté avec une grande pente vers le sol.
  2. Greffage des jeunes pousses au printemps.

  3. Les bourgeons qui se sont formés à partir des bourgeons sont trempés et arrosés.
  4. En automne, les pousses enracinées sont isolées.
  5. Lorsque le printemps suivant arrive, les pousses sont coupées au sécateur sur la plante mère et plantées à l'endroit préparé pour la plantation d'un nouvel arbre.

La multiplication par boutures est encore plus facile - un rameau est cassé et fixé. Il est ensuite coupé et immergé dans de l'eau avec du charbon actif pendant trois semaines pour qu'il prenne racine.

Le matériel de plantation prêt est planté dans une serre.

Préparation de l'hiver

La préparation d'un pommier pour l'hiver est précédée d'une taille sanitaire et d'un nettoyage sous l'arbre. Enlevez le feuillage de la souche de l'arbre et retournez le sol. Les préparatifs d'hivernage commencent au plus tôt lorsque la température moyenne journalière atteint 10°C.

Procédure de préparation à l'hivernage :

  • Blanchir les branches inférieures et la base du tronc de l'arbre (pour des détails sur le blanchiment des pommiers, voir ici);
  • mulching avec de l'humus;
  • protection contre les rongeurs et le gel.

Comment protéger une crèche du givre :

  • autour du tronc un support ou un cadre
  • sur la crèche on jette le sac, et on l'attache solidement avec de la ficelle - pour ne pas endommager le tronc ;
  • dès que la neige tombe, on la jette sur la crèche, recouverte du sac.

Un matériau non tissé étanche à l'air ne doit pas être utilisé pour l'isolation des pépinières.

Les pommiers matures ont le système racinaire isolé - du lapnik est jeté dans le cercle de la tige, ce qui protégera les racines de l'arbre du gel. Lapnik peut également être utilisé pour l'isolation des coffres. Le lapnik peut être fixé à l'aide de cordes.

Pour se protéger des rongeurs, on peut utiliser différentes méthodes - protectrices et répulsives. Ces dernières consistent, par exemple, à accrocher du polyéthylène noir ou du carton de couleur vive aux branches. Vous pouvez acheter des répulsifs spéciaux.

Les matériaux suivants peuvent protéger l'arbre à la fois du gel et des rongeurs :

  • maille - pour attacher ;
  • grillage métallique - pour faire une clôture.

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires

Vous devez placer le poison dans les terriers des souris et des rats ; il faut se débarrasser de ces nuisibles de manière drastique.

Récolte et stockage

Le Red Cheef est une variété de longue conservation. Ses fruits, récoltés en septembre, sont conservés et gardent longtemps leurs excellentes qualités de consommation. Les pommes, dans des conditions favorables correspondant à la température et à l'humidité, peuvent être conservées jusqu'à sept mois.

Les fruits Red Cheefe, grâce à leur chair ferme, sont résistants aux dommages et supportent donc facilement le transport.

Les avis sur Red Cheefe

Les jardiniers et les consommateurs ont écrit de nombreux compliments.

Ils louent notamment sa résistance à l'oïdium et son aptitude à être cultivé dans différentes régions du pays. Les qualités des fruits sont distinguées - les consommateurs sont attirés par leur goût et leur beauté rare.

Gennady R., Novosibirsk. Red Cheef est incontestablement la meilleure variété de mon jardin.

Ces pommiers ne nécessitent pas beaucoup de soins, et le rendement est excellent. Je n'ai aucun problème avec leur réalisation - je n'ai personnellement pas vu de plus belles pommes. Je vais augmenter la plantation pour pouvoir continuer à faire du profit avec mon verger.

Valentina L., Région de Krasnodar.

Même un très vieil arbre Red Chief qui pousse dans notre jardin donne beaucoup de positivité à toute la famille. Nous mangeons des pommes tout l'hiver - elles se conservent très bien. C'est ma variété préférée, j'ai donc décidé de la propager par greffes, bien que la parcelle soit petite, mais je peux trouver de la place pour 2-3 pommiers.

Max BC

Pour protéger l'arbre en hiver, la variété elle-même peut résister à -25 .


Hide

Ajouter votre avis

La variété Red Chiff a un succès mérité auprès des jardiniers.

Le seul obstacle à sa promotion dans les régions est son climat rigoureux. Ses inconvénients sont compensés par les avantages évidents de cette variété qui a fait ses preuves : elle est peu exigeante, productive et abondante, et ses pommes ont un aspect vraiment fabuleux.

Auteur de la publication

non en ligne 2 ans

Marina Chernitskaya

Pommier Red Chief : Description de la variété, photos, plantation, commentaires 28

Publications : 321Commentaires : 1

..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *