Lorsqu'ils sélectionnent des porcs pour l'élevage et la reproduction, les agriculteurs recherchent de la viande et du lard qui soient savoureux et dont l'élevage et les soins ne soient pas coûteux. Les cochons de Karmal correspondent à cette description, car ils sont assez peu exigeants et sans prétention en matière de nourriture et d'abri, mais très prolifiques. Le goût des carmels est incroyable.
Les carmels ne sont pas vraiment une race de porc, mais un hybride de deux races.
Histoire de l'hybride
Les carmels sont le résultat du croisement de deux races de porcs : l'herbivore coréen et le Mangalitza. De ses ancêtres, l'hybride possède les meilleures qualités
- ils sont rarement malades
- ils ont une grande masse et grandissent vite
- insensibles au froid et à la chaleur
- favorables à la nourriture
- des truies donnent naissance à de nombreux porcelets (environ 22)
- Les Karmals sont très gentils et curieux, pas du tout agressifs.
Il existe deux sortes de karmals : le commun et le royal. Le préprimaire a été formé par l'accouplement d'un sanglier vietnamien avec un porc coréen, tandis que le royal a été formé de manière plus sophistiquée.
Ce n'est qu'une génération plus tard que des porcelets de cette race sont nés. Ainsi, dans un premier temps, le Mangalitza a été accouplé avec le sanglier coréen, puis, lorsque leurs porcelets sont nés et ont été élevés, ils ont été croisés avec le sanglier vietnamien. La viande de cet hybride est considérée comme un mets délicat et sa valeur est beaucoup plus élevée que d'habitude.
Description et caractéristiques de l'hybride
Comme nous l'avons noté plus haut, les carmales sont très gentils, ils n'ont absolument aucune agressivité, et n'attaquent pas les autres porcs ou les personnes, et ne font pas de mal aux oiseaux.
Les porcs carmales sont grands, avec une large poitrine et un poil épais et bouclé.
La couleur du porcelet nouveau-né est généralement noire, rouge ou grise, avec des rayures. La laine épaisse permet aux karmals de survivre même dans des climats très froids. Lors de fortes gelées, ces porcs jouent volontiers dans la neige et ne gèlent pas.
Les jeunes porcelets ont de longues pattes. Ils sont très curieux et actifs.
A l'âge adulte, les porcs et les sangliers ne sont pas aussi gras que les autres races, mais semblent assez gracieux.
Les porcs ont de gros jambons, des cous courts mais forts, des jambes également fortes, leur museau est en avant et leurs oreilles sont petites. Ils devraient avoir une zone de promenade avec une clôture normale, car ils n'ont pas tendance à s'échapper en liberté et ne font pas de trous de creusement.
Les chimaliens sont plus susceptibles de produire de la viande. Ils ont un dos, une croupe et une poitrine larges.
La productivité des porcs dépend du type de carmels que vous élevez. Par exemple, les communs pèsent environ 150 kg à un an et demi, et les royaux jusqu'à 220 kg.
Un Karmal mâle est mesuré et pesé à 11 mois dans la vidéo suivante :
Avantages et inconvénients
Comme nous l'avons déjà écrit plus haut, les Karmals ont de nombreux avantages, ce qui les rend assez populaires dans l'élevage. En plus des avantages déjà décrits, il y a aussi ceux-ci :
- Taux de survie élevé de la progéniture des porcs.
- Les truies prennent bien soin des porcelets.
- La laine épaisse et bouclée des Carmals les protège du froid.
- Les porcs mangent n'importe quel aliment : sec, à la vapeur, juteux.
- Ces porcs ont beaucoup de viande avec une fine couche de graisse. Son goût est bien meilleur que celui du porc habituel, car il est très tendre et succulent.
L'élevage de carmels est très rentable du point de vue financier.
Le coût de l'achat d'un porcelet et de ses soins est amorti dès la première année.
Contrairement à d'autres races de porcs, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour acheter des aliments coûteux, de construire une porcherie spéciale avec chauffage, et il n'est pratiquement pas nécessaire de traiter les porcelets car ils ont un système immunitaire très fort.
En vendant de la viande de carmale, vous obtenez beaucoup plus de bénéfices qu'en vendant du porc classique. Par conséquent, opter pour cette race vous apportera de bien meilleurs résultats.
Malgré les avantages, il y a aussi des inconvénients.
Comme il s'agit d'une race hybride, les descendants présentent des caractères différents. Il est possible pour un simple Carmal d'avoir un porcelet tout comme le Lop-Eared asiatique, mais il est tout à fait possible d'avoir un porcelet presque 100% de la race Mangal.
Soins et logement
Un espace extérieur avec une clôture doit être prévu pour le Carmal. Vous n'avez pas à vous inquiéter que les animaux brisent la clôture et s'enfuient, cette race est très soignée et amicale. Ils se tiennent parfois sur leurs pattes arrière au niveau de la clôture, juste pour voir ce qui se passe derrière : les carmaux sont très curieux.
Ces cochons sont des cochons de famille et aiment être proches de leurs congénères en permanence. Les Karmals choisissent généralement le chef de leur troupeau. Par conséquent, pour conduire les animaux dans la grange, il faut d'abord y envoyer le chef.
Dans la porcherie, il faut installer des mangeoires et des récipients à boire. Et en été, les carmels doivent avoir accès à de l'herbe fraîche.
En outre, il ne faut pas oublier que ces porcs n'aiment pas la saleté, il faut donc installer un réservoir d'eau pour le bain des animaux dans le lieu où ils sont détenus.
Conditions nécessaires pour l'élevage des individus de cet hybride:
- En hiver, les porcs ont besoin de marcher, grâce à leur laine ils ne gèleront pas.
- Une grange ordinaire en bois convient à l'élevage des porcs, mais il est préférable de garder les porcelets dans un bâtiment où il n'y a pas de courants d'air.
- Les porcs attrapent parfois des parasites, malgré leur forte immunité. Des mesures préventives sont tout simplement nécessaires. Ils peuvent également être vaccinés contre les infections virales (selon la région).
- À l'âge de deux mois, les porcelets sont castrés.
Alimentation des nuls
Les nuls peuvent manger presque tous les aliments : bouillie, pommes de terre, betteraves, ensilage, déchets alimentaires.
Contrairement aux autres races, les Karmals ont besoin de beaucoup moins d'aliments spéciaux et d'aliments composés. Par exemple, pour un porc adulte, l'alimentation ne doit pas représenter plus de 70 % de la ration quotidienne totale et la viande sera savoureuse.
En outre, les Carmals sont très friands de l'herbe du jardin ou du pré, il est donc nécessaire de leur en donner, surtout en été.
La ration de ces animaux peut également comprendre des légumes crus ou bouillis, des pommes, des glands et des céréales. Les Karmal étant des animaux herbivores, il est tout à fait inutile, voire nuisible dans certains cas, de donner aux porcs du fourrage coûteux.
Pour améliorer le goût et l'odeur du porc, des herbes fraîches et des produits laitiers sont ajoutés à la nourriture.
Malgré l'absence de prétention de la nourriture, il est hautement indésirable de donner de la farine de poisson et du soja aux Karmals. Cela réduira la qualité de la viande.
Les petits porcelets doivent être nourris d'herbe tendre dès l'âge de deux semaines. A partir de la 3ème semaine, des bouillies et des carottes râpées peuvent être ajoutées à la ration.
À partir du début de la quatrième semaine, les pommes de terre bouillies peuvent être ajoutées au menu. Il est également utile d'ajouter de la nourriture pour adultes, mais uniquement dans les bonnes proportions : 5 % de poisson (attention aux grosses arêtes), 5 % de farine de légumineuses, 20 % de légumes et 70 % de fourrage.
A part cela, il est important de respecter la séquence d'introduction de la nourriture pour adultes. On ajoute d'abord des légumes en purée (carottes, betteraves et potiron), puis des bouillies, puis des pommes de terre bouillies et en purée, et enfin du fourrage. Mais les aliments ordinaires ne contiennent pas assez de calcium.
Pour cette raison, les experts suggèrent d'ajouter de la craie fourragère au régime alimentaire des carmels. Il contient environ 38 % de calcium, ce qui aide les porcs à être en bonne santé, améliore le métabolisme et les performances de reproduction et, chez les jeunes porcelets, prévient également le développement du rachitisme.
Mais dans l'utilisation d'un tel complément, il faut aussi connaître les limites : le taux dépend de la santé de l'animal, de son âge et de sa taille. En moyenne, 20 grammes de craie par jour et par porc adulte.
Comment choisir les porcelets à l'achat ?
Le meilleur moment pour acheter des porcelets est le printemps, car il est possible de les nourrir avec de l'herbe et des légumes à cette période.
Soyez prudent lorsque vous choisissez un porcelet et faites attention même aux petits détails :
- La poitrine de l'animal doit être large, le dos droit, les pattes fortes et longues, les sabots brillants et les oreilles petites et roses.
- La queue doit être sèche et non adhérente au torse, généralement enroulée en anneau.
- Même un très petit porcelet ne doit pas être chauve, il doit être couvert d'un poil épais, le plus souvent rayé.
Aucune plaque chauve n'est autorisée sur le corps de l'animal.
- Vérifiez que les yeux de la carmale répondent à vos mouvements, ils doivent briller de façon vive.
- Le cochon doit être très actif et légèrement capricieux, cela indique une bonne santé.
- La tête du cochon est généralement lourde, cela signifie qu'il s'agira d'un cochon précoce.
- Veillez à nourrir le cochon et à voir comment il mange.
L'animal doit manger rapidement, avec appétit.
- Les deux mâchoires du porc doivent être de taille égale, car sinon l'animal ne mangera pas bien.
- Ne pensez pas qu'un gros porcelet gras à un jeune âge est un bon choix. Il est plus probable qu'il ait été délibérément engraissé avec du lait additionné de sucre pour le préparer à la vente. Un tel porcelet ne voudra pas manger de la nourriture ordinaire, seulement de la nourriture sucrée.
- Si le porcelet est ramassé, il doit couiner fort. Si son cri est doux et étouffé, cela indique que l'animal est affaibli ou atteint de maladies.
Comment élever des carmels ?
Elever des carmels dans n'importe quelle région et dans n'importe quelles conditions climatiques, car ils sont résistants au froid, à la chaleur et à diverses maladies. Ils peuvent facilement et joyeusement passer toute la journée à jouer dans la neige et ne prennent pas froid. Tout cela grâce à leur épaisse laine, qu'ils ont héritée du mangal.
Les armaliens arrivent à maturité à 4 mois, mais il est préférable de les accoupler vers 7-8 mois. C'est en raison de cette caractéristique que les karmals sont considérés comme les leaders de la fécondité. La grossesse chez cet hybride dure environ 4 mois. Après la mise bas, le porc n'a pas besoin d'aide humaine. Les Karmals sont très intelligents et prennent eux-mêmes bien soin de leur progéniture.
La seule chose à faire est de construire une petite structure dans la porcherie pour les porcelets.
La truie peut donner naissance à des porcelets de couleurs différentes. Ainsi, il peut y avoir dans la portée des jeunes de couleur noire à rougeâtre avec des rayures brillantes.
Les carmels femelles donnent toujours naissance à plus de femelles que de mâles.
La femelle a un rendement laitier très élevé après la mise bas, qui suffit à tous les porcelets.
Dès la naissance, ils développent une immunité contre diverses maladies, et les porcelets sont très actifs.
Une fois qu'un porcelet a mis bas, il est prêt à s'accoupler et à donner naissance à une autre progéniture dans le mois qui suit. Grâce à cette caractéristique, le carmale est une source constante de viande et donc de revenus pour l'éleveur.
Pour élever ces porcs, il suffit d'avoir un seul verrat. Cependant, il faut se rappeler que les mâles atteignent la maturité sexuelle un peu plus tard que les femelles.
Les porcs de Carmal peuvent également être accouplés avec des porcs d'autres races pour améliorer leurs caractéristiques de qualité.
Vous pouvez voir à quoi ressemblent les porcelets d'un mois, quelle est leur taille et quelle couleur ils peuvent avoir en regardant le clip vidéo :
Hébergement des porcelets
La jeune progéniture de Karmal ne nécessite pas de conditions et de soins particuliers. Mais si les porcelets sont nourris correctement et de manière équilibrée, leur viande finira par être savoureuse et juteuse.
Si les porcelets ne sont nourris que de céréales et de légumes, leur viande sera peu appétissante. Si l'on donne du poisson aux jeunes porcs, la viande peut aussi sentir le poisson.
Les graines de soja, les farines de poisson et les tourteaux altèrent également fortement le goût de la viande de porc. Les produits laitiers, en revanche, rendent la viande savoureuse et juteuse et le porcelet est en meilleure santé et grandit plus vite.
Avant que le froid ne s'installe, il faut donner aux petits porcelets des vitamines et des compléments minéraux dans leur alimentation. Mais pour trouver le bon dosage, discutez-en avec un spécialiste.
Les porcelets nés n'ont pas besoin d'être vaccinés contre les infections en raison de leur forte immunité.
Toutefois, ces mesures doivent être prises lorsqu'ils atteignent la puberté. De plus, les carmals doivent recevoir des traitements antihelminthiques. Après tout, les vermifuges chez ces animaux entraînent une perte de poids et des allergies. Et de nombreux types d'infections helminthiques peuvent même être transmis à l'homme. C'est pourquoi des mesures préventives doivent être prises.
Les médicaments destinés à cet usage se présentent sous forme de piqûres, de poudres et de solutions.
Si vous achetez le produit en poudre ou en suspension, mélangez-le à la nourriture, puis diluez-le un peu avec de l'eau et répandez-le autour des zones d'alimentation. Le jour de l'intervention, vous devez réduire d'un tiers la quantité de nourriture. Pour les petits porcelets, vous pouvez diluer la nourriture avec la préparation avec du lait ou du bouillon. Les porcelets les plus faibles sont mieux nourris séparément, dans un groupe de 30 individus maximum.
Les autres animaux doivent être vermifugés séparément.
Parfois, les porcs peuvent vomir pendant cette procédure. Pour éviter cela, ne donnez pas d'eau aux animaux avant et après la procédure. L'alimentation après la vermifugation est possible au bout de 7 heures.
Ne donnez pas de médicament pour les porcs sur la langue, car cela réduit considérablement l'effet du médicament.
En plus de cela, il y a la possibilité qu'elle pénètre dans les poumons, ce qui peut causer la mort du porcelet.
Les experts conseillent également d'ajouter de l'huile pour machine dans la cuve de bain des porcelets, cela protégera les animaux de nombreuses maladies.
Caractéristiques gustatives de la graisse et de la viande
La viande de porc carmale a un goût similaire à celui du veau tendre. Le porc a de fines couches de graisse, ce qui le rend idéal pour le bacon.
La couche de graisse sur la viande des carmaux est petite et facile à séparer de la viande.
La couche de graisse est souple et fine et de couleur blanche. La viande de porcelet est très douce et malléable, ainsi que savoureuse et aromatique.
La viande de carmels contient une énorme quantité de vitamines B, ainsi que de nombreux minéraux et acides aminés essentiels. Chaque 100 grammes de viande de porc de cet hybride contient 66% d'histidine, 44% de valine, 52% de thréonine et de tryptophane. C'est ce qui rend la viande des carmels non seulement incroyablement savoureuse, mais aussi saine pour le corps humain.
L'élevage et la culture de cette espèce porcine hybride comme les carmels est une solution très rentable, car vous pouvez obtenir pour vous-même et pour la vente une viande délicieuse, dont le prix dépasse de loin le coût du porc conventionnel. En même temps, en raison de la nature peu exigeante de ce type de porc, vous ne dépenserez pas tous vos revenus pour les garder.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Anna Nazarova
0
Publications : 15Commentaires : 0
.