Poulets Rhode Island : Description De La Race, Performances, Logement, Soins, Élevage, Maladies Et Commentaires

La plupart des aviculteurs savent que les poulets Rhode Island sont des oiseaux rentables pour la reproduction mais qu'ils ne peuvent pas survivre dans des conditions extrêmes. Ils exigent toutes les conditions nécessaires pour assurer un taux de survie élevé des poussins. L'article traite des caractéristiques externes des oiseaux ainsi que du régime alimentaire.

Poulets Rhode Island : Description de la race, performances, logement, soins, élevage, maladies et commentaires

Historique de l'élevage

Les poulets de Rhode Island ont été élevés aux États-Unis. Des efforts de sélection ont été entrepris par les agriculteurs au milieu du 20e siècle.

Les premières poules ont été élevées dans le Rhode Island, qui a donné son nom aux poules.

Aujourd'hui, presque tous les agriculteurs de cette région élèvent des volailles. Les poulets sont devenus l'un des symboles de l'État. Les oiseaux ont été exposés pour la première fois en 1880. Cela montre que la race est ancienne.

Mais jusqu'à présent, il ne montre aucun signe de dégénérescence. Les éleveurs ont veillé à assurer la pureté de la lignée.

La race a été croisée à l'origine avec des coqs pâles de combat. La nouvelle race a été encore améliorée en la croisant avec des Leghorns tachetés, qui ont un taux de ponte plus élevé. En Russie, l'élevage du Rhode Island est devenu populaire dans les années 1920.

Caractéristiques externes et qualitatives

Le Rhode Island a une couleur brun foncé, avec une tige rougeâtre brillante sur toute la longueur de la plume. La sous-couche est d'un brun clair. Plumage de la queue noir avec une teinte verdâtre. La tête est petite, avec une crête rouge et feuillue, et comporte généralement 5 dents régulières. Les lobes sont rouge vif.

Possède un bec incurvé, de couleur jaunâtre mais avec une tache brune. La stature puissante est une conséquence du croisement avec des oiseaux de combat.

Les oiseaux sont caractérisés par un torse rectangulaire, long et profond. Ils ont une poitrine puissante et un dos long et large. Le cou est court et la crinière est duveteuse.

Les petites ailes ont des plumes larges. Les pattes sont courtes, sans plumes, puissantes, et les métatarses et les orteils sont jaunes. Il existe parfois une bande rouge sur les côtés des métatarses. Les habitants du Rhode Island ont l'avantage d'être agiles et de bien se comporter en liberté. Ils sont faciles à nourrir et faciles à loger.

Cette race est bien équilibrée et non agressive, mais ils ne se battent pas souvent entre eux. Ils ne font pas de bruit dans le poulailler et n'entendent pas de conflits. Ils ont tendance à s'habituer rapidement à leur propriétaire et peuvent laisser celui-ci avoir accès à leurs œufs. De tels traits de comportement sont caractéristiques non seulement des poules pondeuses, mais aussi des coqs, qui ont un tempérament agressif dans d'autres races. Les Rhode Islanders sont tolérants aux changements d'alimentation et de température, ne perdent pas de poids et bénéficient toujours d'une bonne productivité.

Blanc

Le Rhode Islander blanc a été élevé en 1888. Parfois, des individus blancs et rouges de cette race sont croisés pour produire des hybrides très productifs. La couleur du plumage est une caractéristique distinctive. Il s'agit d'une variété carnivore dont le poids et la productivité sont similaires. Le Rhode Island blanc a une crête plus grande et une teinte rouge profonde.

L'oiseau blanc a été élevé en croisant des Leghorns blancs, des Conhinghins et des Viandots blancs. Au sein de l'American Poultry Association, le Rhode Island White a été enregistré pour la première fois en 1922. Cet oiseau a été plus ou moins populaire pendant 40 ans, puis a commencé à disparaître. En 2003, seuls 3 000 individus de cette population ont été recensés.

Rhode Island nain

Le Rhode Island nain a été élevé par des éleveurs d'Allemagne.

Le poids de l'oiseau ne dépasse pas 1,2 kg, le poids des œufs ne dépasse pas 40 grammes. Les représentants de la variété naine ont les mêmes proportions et normes d'espèces que les oiseaux plus grands.

Les seules différences sont les performances et la qualité des œufs. Le nain Rhode Island a des paramètres beaucoup plus bas. Pour ces raisons, ces oiseaux sont principalement élevés par des collectionneurs.

Productivité

Les oiseaux ont une structure corporelle plutôt massive - cela contribue à une grande quantité de viande juteuse et tendre. Le poids moyen des mâles à l'âge d'un an et demi est de 3,1 à 3,9 kg. À âge égal, les poules pondeuses pèsent entre 2,5 et 2,9 kilos. Ils sont de taille beaucoup plus petite.

Poulets Rhode Island : Description de la race, performances, logement, soins, élevage, maladies et commentaires

La puberté survient à 7 mois.

Ils pondent régulièrement. La race Rhode Island est une excellente solution pour produire de grandes quantités. Les spécialistes notent un bon taux de ponte de 160-170 œufs par an. Mais certains oiseaux ont des records de ponte - jusqu'à 215 œufs par an. Le poids moyen des œufs est de 58 à 63 grammes.

Les poules pondeuses pondent des œufs dont la coquille est brun clair, parfois brune.

Habitat et alimentation

La rhinocéros est un oiseau adapté à la recherche de nourriture. Si la liberté de mouvement est limitée, la végétation est rapidement exterminée. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir à l'animal une alimentation équilibrée. Selon l'âge de l'oiseau, les conditions de logement et l'alimentation varient considérablement.

Poulets

Les poussins de Rhode Islanders naissent forts et robustes. Cela est dû à la génétique des générations précédentes de combattants, qui ont été utilisées auparavant pour l'élevage de la race.

Le trait caractéristique inhérent à cette race est un taux de croissance rapide. Mais l'emplumement n'est pas aussi rapide, le processus est prolongé chez les veaux.

L'élevage des jeunes poussins n'a pas de secret.

Pour s'occuper des poussins, les éleveurs suivent certaines règles qui s'appliquent à toutes les espèces. Voici quelques conseils pour l'élevage, l'alimentation et l'amélioration de l'immunité :

  • A la bonne température de l'air, vous pouvez garder les poussins dans un environnement confortable. Les oisillons sont d'abord gardés au chaud avec une température de +28-32 degrés, puis tous les 7 jours, on diminue progressivement le chiffre de 2 degrés - cela aide à l'adaptation rapide des oisillons et à leur adaptation au climat normal.
  • On donne aux oisillons du millet avec des œufs durs râpés et des légumes verts finement hachés. Cet aliment convient aux jeunes poussins à partir de 10 jours d'âge.

    Par la suite, il faut élargir le régime en ajoutant de nouveaux produits au menu. Les oiseaux sont généralement nourris avec de la pâtée humide et sèche, des légumes et des céréales.

  • Ne pas oublier l'abreuvement en versant de l'eau dans les abreuvoirs, afin que les oiseaux ne les renversent pas. Veillez à garder un œil sur ce point, car une literie humide peut entraîner une hypothermie et des maladies. Les poussins sont nourris avec de l'eau chaude, ne dépassant pas 38-40 degrés Celsius.

  • L'éleveur devra veiller à la santé des jeunes dès les premiers jours de leur naissance. Pour cela, il est important de nettoyer régulièrement l'étable, de désinfecter les abreuvoirs et les mangeoires et d'introduire des compléments vitaminés dans l'alimentation. Les poussins sont vaccinés contre les maladies infectieuses dangereuses. La vaccination ne garantit pas que les oiseaux ne tomberont pas malades, mais elle réduit considérablement le risque d'infections.
  • À un mois et demi, les poussins actifs sont déplacés vers leurs homologues adultes.

    Ici, ils se nourrissent de la même mangeoire. Ils mangeront tout ce qu'on leur donne, car les jeunes et les adultes ont particulièrement besoin d'aliments protéinés.

Oiseaux adultes

Les besoins et les caractéristiques de base des Rhode Islanders sont importants à prendre en compte lors du choix des aliments et de la formulation des régimes alimentaires. On dit que les oiseaux de cette race sont sans prétention dans leur alimentation, mais cela ne signifie pas qu'il faille les nourrir de tout. Les carences nutritionnelles peuvent entraîner une baisse des performances.

Les porcelets naissants doivent être nourris de préférence avec des grains entiers et concassés. Les grains entiers sont donnés comme plat unique, tandis que les grains broyés sont ajoutés aux bouillies et aux mélanges. Le régime alimentaire doit comprendre des céréales, telles que l'orge, le blé, le seigle, le maïs et l'avoine. Les agriculteurs expérimentés recommandent l'ajout de farine et de tourteaux. Les magasins spécialisés vendent des aliments combinés prêts à l'emploi qui contiennent tous les ingrédients nécessaires dans les bonnes proportions.

Vous pouvez en savoir plus sur l'alimentation des pondeuses ici.

En été, la moitié de la ration quotidienne peut être constituée d'aliments verts. En hiver, les habitants du Rhode Island sont nourris d'herbe sèche. Pendant la ponte active, une augmentation de la craie et des coquillages est recommandée pour compléter les besoins en minéraux.

Elevage

Le Rhode Island, parmi les races d'oiseaux à performance combinée, est considéré comme l'un des meilleurs pour l'élevage à domicile.

Les poules n'ont pas d'instinct naturel pour l'incubation, mais environ 50% d'entre elles en ont un. Pour augmenter la descendance des oiseaux, on utilise des couveuses ou d'autres poules pondeuses.

Poulets Rhode Island : Description de la race, performances, logement, soins, élevage, maladies et commentaires

L'éclosion et la fertilité atteignent 75%. Les poussins ont une excellente capacité de survie, avec un taux de survie de 95%. Les poussins présentent un dimorphisme sexuel dès l'âge d'un jour, grâce au gène golden.

Il existe une marque distinctive sur la couronne de la tête qui permet à l'éleveur de former un troupeau de pondeuses potentielles. Les coqs n'ont pas ce marquage et sont élevés séparément. Cela permet d'engraisser une nichée spécifiquement pour la viande en un court laps de temps.

L'élevage de cette race à des fins commerciales n'est pas pratique, les races pures sont donc extrêmement rares. Cependant, les coqs de Rhode Island sont utilisés pour la reproduction des poulets de chair.

Ils contribuent de manière significative aux caractéristiques de la viande des Kuchin Jubilees, par exemple.

Age d'abattage

La production maximale d'œufs de cette race se situe à l'âge d'un an et demi, après quoi elle commence à décliner progressivement. Lorsque les poules ont atteint l'âge de deux ans, elles sont généralement envoyées à l'abattoir et remplacées par des poules plus jeunes.

Maladies et prévention

Les oiseaux de Rhode Island tombent malades à cause de soins inadéquats ou d'une alimentation pauvre et déséquilibrée. L'éleveur doit prêter attention à l'apparence des oiseaux : s'ils ont l'air débraillé, indifférent à la nourriture, dorment à l'écart, ont les yeux ternes et le plumage "sale", c'est un signe de maladie chez les animaux.

Ils doivent être isolés immédiatement pour éviter d'infecter d'autres oiseaux.

Les maladies du poulet les plus courantes :

  • Poux;
  • atonie;
  • cellules;
  • cannibalisme;
  • fourmillement;
  • cloaca inflammation;
  • vérole ;
  • maladie intestinale (diarrhée);
  • paralysie;
  • coccidiose;
  • choléra;
  • pullorose tif.

La principale prévention des maladies chez les poulets Rhode Island est une variété appropriée d'aliments de haute qualité, l'espace dans le poulailler, le nettoyage régulier des cages, la désinfection de la pièce, le respect de la température et de l'humidité de l'air.

Avantages et inconvénients

La race d'oiseau a de nombreuses qualités positives. Le point initial est que les animaux ne sont pas sensibles aux conditions environnementales et peuvent être élevés dans des conditions climatiques différentes.

La polyvalence de la race est également considérée comme un atout - l'éleveur peut l'utiliser à la fois pour la viande et les œufs. La viande des carcasses est très appétissante. Ils présentent une maturité sexuelle précoce et maintiennent les poussins pour un taux de survie de 100%.

Un taux de ponte moyen et un taux de réforme élevé en raison des caractéristiques d'élevage sont les inconvénients. Pour cette raison, la race n'est pas adaptée à l'élevage commercial.

Il est acheté par des éleveurs engagés dans l'élevage d'oiseaux dans de petites fermes pour la reproduction de nouveaux croisements.

Poulets Rhode Island : Description de la race, performances, logement, soins, élevage, maladies et commentaires

Revues

Il existe de nombreuses revues positives de la race Rhode Island sur Internet. En voici quelques-uns :

Peter, 41 ans, agriculteur. J'élève des poulets Rhode Island depuis presque 10 ans. J'ai commencé par une petite ferme, qui s'est transformée au fil du temps en une ferme de 400 oiseaux.

J'ai essayé d'autres races, mais ma première priorité est la palatabilité de la viande, tout le reste passe au second plan. Ma famille et moi n'achetons plus de viande dans les magasins depuis des années ; nous préférons notre propre viande fraîche et faite maison. Même si nous n'avons jamais eu affaire à la volaille, les Rhode Islandais sont des animaux avec lesquels nous n'avons aucune difficulté.

Ksenia, 35 ans, femme au foyer. 

je peux dire sans me tromper que ceux qui vivent dans des maisons priv cette race est meilleure. on m dit pondeuses donnaient de gros mais en fait ils se sont r tout normaux grammes.>

Il était très important pour moi que les oiseaux ne soient pas agressifs, car il y a cinq petits enfants dans la famille. Le vendeur m'a assuré que les animaux étaient très calmes - ce qui s'est avéré très vrai. Même les coqs ne montrent aucune agressivité et nous pouvons donc sortir dans la cour sans avoir peur de ces oiseaux.

Nous sommes heureux non seulement que les oiseaux donnent des œufs, mais aussi qu'ils aient une viande tendre et juteuse.

Sergiy, 44 ans, éleveur. J'ai essayé une fois d'élever des oiseaux de Faverol, et je l'ai regretté, ils se sont révélés trop tendres, avec un faible indice de résistance aux maladies et aux conditions climatiques, et sont morts rapidement à cause de cela. Puis un ami m'a recommandé d'acheter un Rhode Island. J'ai regardé leurs photos, trouvé beaucoup d'informations sur le web, d'où j'ai conclu qu'il s'agit d'un croisement industriel, et je ne verrai certainement pas de poussins.

Mais un ami m'a expliqué que cette race était en fait souvent impliquée dans l'élevage de croisements viande-œuf, ce qui signifie que les oiseaux de Rhode Island pouvaient très bien produire des poussins de race. J'ai cru à ses convictions, et quelle bonne chose. Les oiseaux ont un bon taux de ponte et font éclore les poussins parfaitement. Les poules sont polyvalentes et peuvent être élevées en cage. Je suis satisfait de tout.

Hide

Ajouter votre avis

Les Rhode Island sont des oiseaux sans prétention, ils ont de nombreuses caractéristiques positives. Avec des soins appropriés, un entretien régulier et des mesures préventives, ils ne tomberont pas malades, prendront rapidement du poids et raviront leurs propriétaires avec une viande succulente et des œufs de taille moyenne.

Auteur de la publication

non en ligne 2 ans

Julia Lubenets

Poulets Rhode Island : Description de la race, performances, logement, soins, élevage, maladies et commentaires 4

Publications : 110Commentaires : 0

.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *