Prolonger La Durée De Conservation Des Produits : Une Technologie Innovante

Prolonger la durée de conservation des produits : une technologie innovante

L'Oblast d'Astrakhan prévoit d'ouvrir un centre de traitement antimicrobien pour les produits à électrons accélérés d'ici 2020. Cette technologie permettra d'augmenter considérablement la durée de conservation des produits. Il est prévu que non seulement les fruits et légumes soient traités électroniquement, mais aussi la viande et le poisson.

Grâce à l'introduction de cette technologie, des aliments frais et naturels peuvent être fournis aux régions éloignées. L'usine de traitement devrait avoir la capacité de traiter entre 15 000 et 20 000 tonnes de produits par an.

L'idée est que les aliments emballés seront traités avec un faisceau d'électrons spécial. Le faisceau détruira rapidement les agents putréfactifs, pathogènes et autres agents pathogènes à l'origine de la détérioration. De cette façon, la qualité et la valeur nutritionnelle de l'aliment seront conservées, tandis que la durée de conservation du produit sera considérablement prolongée. Selon les calculs préliminaires, ce traitement prolongera de 2 à 3 fois la durée de conservation des fruits, des légumes, des baies et du poisson gras, et de 4 à 5 fois celle du poisson maigre et de la viande.

L'installation de traitement sera située dans la zone économique spéciale "Lotos" dans la région d'Astrakhan.

Il convient de noter que des projets similaires ont déjà été mis en œuvre dans la région de Kaluga et au Kamchatka.

..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *