De nombreux jardiniers préfèrent planter des radis Cherriet sur leurs parcelles car il s'agit d'une variété très précoce adaptée à une culture tout au long de l'année. Cette culture de racines est également très demandée en raison de ses qualités gustatives et de son rendement élevé.
Redish Cherriet
Redish Cherriet est un cultivar précoce
Description de la variété
Redis Cherriet est un hybride, obtenus par croisement de variétés de première génération.
Le porte-greffe a été sélectionné par des experts japonais en 2000. Le résultat du travail de cet obtenteur est ses caractéristiques de haute qualité.
Apparence
Le cerisier se distingue facilement des autres variétés de ce légume car il a un aspect caractéristique :
- Racine, rouge, de forme ronde avec une tête légèrement saillante
- le système racinaire est racinaire pivotant, assez long et blanc
- Les feuilles sont semblables à un œuf. Les sommets sont de couleur vert clair. Les feuilles sont courtes et ne s'étendent pas sur les côtés, ce qui permet de planter beaucoup de radis même dans de petites parcelles.
- Les extrémités des feuilles sont violettes.
Caractéristiques du fruit
Le radis Cherriet présente les caractéristiques suivantes :
- La racine est petite - seulement 3-4 cm.
- Le poids moyen du légume varie entre 25-30 g. On trouve parfois des fruits plus gros - environ 45 g.
- La chair du radis est blanchâtre.
La consistance est délicate et le goût est légèrement acidulé. En raison de ces données gustatives, la racine est activement utilisée en cuisine, notamment pour la confection de snacks froids.
Rendement
Le cerisier est une variété très précoce. Dès 20-25 jours après l'apparition des premières pousses, vous pouvez obtenir jusqu'à 3 kg de légume par 1 m².
Avantages et inconvénients
Le principal avantage du légume est sa composition utile, qui comprend :
- Silicium.
- Anthocyanine.C'est un pigment d'origine végétale. Il est utile pour les personnes souffrant de maladies cardiaques.
L'anthocyane est également un antiseptique, capable d'arrêter les saignements et même de prévenir les cancers de l'intestin.
- Fibres.Il aide à éliminer toutes les toxines du corps et à brûler les graisses supplémentaires stockées, de sorte que le radis Cherriet est utilisé dans les régimes.
- Protéines.Il est bon pour les personnes atteintes de diabète.
Non seulement sa composition saine est le radis Cherriet populaire. Les aspects positifs du légume comprennent également :
- Rendements précoces;
- les radis ont tous la même taille et le même poids;
- le radis n'a pas de vide à l'intérieur, même si la technologie de semis et d'irrigation a été brisée ;
- Pousse sous tous les climats;
- résistant aux légères gelées printanières et nocturnes;
- non sensible aux attaques parasitaires;
- se transporte bien sur de longues distances.
La variété Cherriet n'a qu'un seul petit inconvénient : il faudra acheter des plants chaque année.
Culture Cherriet
Les redox sont cultivés en serre et en plein air. Chaque méthode a ses particularités et ses règles pour une bonne récolte.
En serre
Les raisins Cherryeat peuvent donner de bons résultats en serre. Mais attention, cette méthode ne permet pas au légume de recevoir tout l'ensoleillement dont il a besoin, le processus de maturation est donc prolongé.
On peut augmenter les rendements dans la serre en y plaçant une source de chaleur supplémentaire. Quelques lampes fluorescentes conviennent à cet effet.
Lorsque vous cultivez des radis en serre, évitez les surcroîts lors de la plantation.
Dès que les semis apparaissent, réglez la température entre +5 et +10˚C. Attendez ensuite que les fruits se forment et augmentez la température à +16-18˚C si les jours sont couverts et pluvieux. Si le temps est chaud, elle doit se situer entre +12 et +14˚C et n'oubliez pas de ventiler régulièrement la serre. Les légumes ont non seulement besoin de lumière, mais aussi d'air frais.
En plein air
Comme les radis tolèrent bien le gel, ils peuvent être semés en plein air même lorsque les températures descendent à -3˚C. La culture de la racine tolère des températures aussi basses que -6˚C. Le meilleur moment pour commencer à semer est par temps chaud, lorsque le thermomètre ne tombe pas (à +12-16°C).
Pour une récolte plus importante en plein air, recouvrez les graines nouvellement plantées d'un film alimentaire.
Le matériel ne peut être récolté qu'après l'émergence des premières pousses.
Semis
Il n'est pas difficile d'obtenir des cultures de Cherriet saines et de grande taille. Pour ce faire, veuillez suivre les règles de semis des graines.
Timing
Les radis cultivés en serre peuvent être semés à tout moment, environ toutes les 2 à 3 semaines.
Si les radis sont cultivés en plein air, le semis commence dès la fin du mois de mars ou le début du mois d'avril, dès que le temps chaud s'installe.
Plantez en plein air Cherriet jusqu'en septembre.
Choisir et préparer le site
Placez les lits sur le côté sud ou sud-ouest de la parcelle afin que la lumière du soleil atteigne les lits tout au long de la journée.
Préparer le sol pour semer Cherriet en pleine terre devrait commencer à l'automne. Dès le mois de septembre, creusez le sol et vérifiez son acidité - elle doit être neutre, sinon la culture sera affectée par la maladie. Si le sol n'est pas à un niveau approprié, chaussez-le.
Pour cela, il faut de la tourbe mélangée à du sable. Ce mélange adoucit le sol et le rend friable.
Les haricots rouges sont très pointilleux sur la nutrition du sol. Appliquez du fumier ou du compost rassis avant le labourage. Vous pouvez également ajouter des engrais contenant du phosphore et du potassium.
Cultiver le sol de la serre à tout moment.
Règles de rotation des cultures
Les règles de rotation des cultures conduisent à une récolte réussie. Rappel : il est bon que les radis poussent à la place des morelles et des légumineuses. Mais dans les lits où poussaient le chou, le riz, la moutarde, le rutabaga, il est préférable de ne pas semer les graines de Cherriet.
Schéma de plantation
Pour la culture en serre et en plein air, tenez-vous-en à la technique de plantation du radis suivante :
- Etape 1 - labourez le sol.
Espacer les rangs d'environ 15 cm.
- Étape 2 - faire des trous de 1,5 à 2 cm de profondeur.
- Étape 3 - arroser généreusement chaque trou.
- Étape 4 - placer les graines dans chaque trou. Laissez environ 4 cm entre chaque graine.
- Etape 5 - recouvrez le trou de terre.
Si le sol est grossier, ne plantez les graines que dans des puits dont la profondeur ne dépasse pas 1 cm.
Soins du radis cerise
Soins des radis sont faciles. Mais les soins doivent être minutieux, en fonction des exigences de la plante.
Eau
Arrosez la culture au besoin dès que vous remarquez que le sol est légèrement sec.
Ne laissez pas le sol devenir détrempé, sinon les tubercules seront aqueux. Mais ne laissez pas non plus le sol devenir trop sec - les radis seront amers.
Si le temps est nuageux ou pluvieux, irriguez le lit une fois par semaine. Par temps chaud, arrosez quotidiennement. Dans la serre, arrosez également les radis au besoin, mais avec de l'eau légèrement tiède.
Fertilisation
La future récolte de radis Cherriet doit être fertilisée. Mais ce processus est simple, car il ne se produit qu'une fois pendant toute la saison de croissance - 7-10 jours après l'apparition des semis.
À cette fin, prenez un engrais de phosphore et de potassium. Le fumier de poulet convient également. Trempez l'engrais dans l'eau dans un rapport de 1:10 et saupoudrez-le doucement entre les rangs avec un arrosoir.
Travail du sol
Une culture saine peut également être obtenue en prenant soin du sol. La culture des racines a besoin d'air frais, alors ameublissez le sol dans chaque trou après l'arrosage. Éliminez toutes les mauvaises herbes car elles absorbent les nutriments du sol.
Le paillage du sol est également nécessaire pour maintenir une température chaude et un niveau d'humidité constants, surtout si les graines sont plantées à une saison où les gelées se produisent. Pour le paillage, utilisez un mélange d'humus et de compost.
La lutte contre les parasites
Même si les radis ne sont pas sensibles aux parasites, ils peuvent être attaqués par les puces des crucifères. Comme il s'agit d'une variété précoce, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques pour la contrôler. Mieux vaut préparer des mélanges populaires :
- Prenez une cuillère à soupe de vinaigre et ajoutez-la à 5 litres d'eau.
Remuez et pulvérisez le haulm sur tous les côtés.
- 100g de haulm de tomates et d'ail hachés ajouter à 5 litres d'eau. Laissez le mélange infuser pendant trois heures. Ensuite, filtrez bien le tout et ajoutez 50 g de savon de lessive. Vaporisez une fois tous les cinq jours.
- Prenez des proportions égales de cendres, de poudre de poivre et de tabac. Mélangez les ingrédients et répandez-les sur les lits.
Les feuilles des plantes racines cultivées en serre peuvent être affectées par une couche blanche - le faux oïdium. Si vous remarquez une croissance blanche sur la future culture, traitez les feuilles avec du Phytosporin. Pour prévenir la maladie, surveillez le niveau d'humidité - la serre ne doit pas être trop humide.
Récolte et stockage
Comme déjà mentionné, la culture du radis peut être récoltée après 20-25 jours. Mais ne vous pressez pas d'arracher les racines du sol. Attendez un peu plus longtemps, et la racine prendra alors plus de masse (plus de 30 g) et sera de meilleure qualité. Après avoir sorti le légume du sol, taillez la fane et retirez le système racinaire.
La récolte peut être conservée au sous-sol ou au réfrigérateur sur les étagères inférieures pendant environ un mois.
Pendant cette période, le radis Cherryat ne perdra ni son aspect ni son goût. Avant de stocker les tubercules, les laver de la saleté et les sécher.
Un examen vidéo de la variété de radis Cherriet, peut être vu dans la vidéo suivante:
Examens de maraîchers
Igor, 46 ans.Je voulais cultiver des radis dans mon potager. Le magasin a recommandé la variété Cherriet.
Un grand radis ! J'en ai été satisfait. Les soins sont minimes : creusez le sol avec de l'engrais et n'oubliez pas d'arroser, et la récolte - bonne. Les tubercules sont gros, brillants et juteux.
Ekaterina, 67 ans. Je préfère la variété Cherriet à toutes les autres variétés pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord, la possibilité de cultiver en serre. Je plante ce légume toute l'année. Deuxièmement, l'entretien est facile. Troisièmement, les tubercules ont un goût particulier et ne présentent pas de creux à l'intérieur.
Ludmila, 53 ans.
Je cultive des radis Cherriet dans ma datcha depuis plusieurs années et ils ne sont pas ennuyeux. Il est facile d'en prendre soin. Pendant cette période, on a essayé la culture en pleine terre, ainsi qu'en serre. C'est cette dernière que je préfère, car elle donne de la joie à toute la famille tout au long de l'année.
Irina
Ce radis est excellent, il a meilleur goût que les autres variétés, se conserve bien au réfrigérateur et ne devient pas flasque.
Anna, Omsk
Cette année pour la première fois j'ai planté le radis Cherriet. D'abord en serre, puis en pleine terre. Très heureux, une grande récolte. Les sommets ont lutté, mais j'ai vraiment aimé les deux chenilles. Plusieurs fois, j'ai saupoudré de cendres.
Je ne planterai désormais que ce radis
Hide
>Ajouter votre avis
Le radis Sherriet est une variété précoce, résistante aux légères gelées, adaptée à la culture en extérieur comme en serre. Il nécessite peu de soins, juste l'arrosage, le désherbage, la fertilisation et la lutte contre les parasites.
Auteur de la publication
non en ligne 2 mois
Ekaterina A.
8
Publication : 97Commentaires : 0