Les Tipplers anglais sont une race de pigeon de haut vol. L'endurance est l'une des principales caractéristiques de ces oiseaux. Ils se caractérisent par le fait qu'ils peuvent facilement rester en l'air toute la journée et couvrir de longues distances sans se reposer et qu'ils tolèrent bien toutes les conditions météorologiques. Comment garder et entraîner correctement le Tippler anglais, lisez l'article.
Description et caractéristiques
Les pigeons de cette race présentent les caractéristiques suivantes :
- Torse de taille moyenne;
- Poitrine large et forte;
- Cou court;
- Ailes fortes plaquées contre le torse;
- La queue est horizontale et se compose d'environ 12 plumes de gouvernail;
- La tête est lisse, petite ;
- Le bec est de longueur moyenne;
- les petits yeux blancs, beiges ou nacrés;
- les narines sont larges et saillantes;
- la couleur des plumes peut être noire, bleue, jaune, rouge, mais le gris est le plus courant.
Les oiseaux volent en faisant des cercles dans l'air, s'élevant très haut dans les premières minutes du vol. Ils n'ont pas besoin du vent, ils se déplacent librement, presque sans bouger leurs ailes.
La particularité des pigeons est qu'ils sont très résistants et peuvent voler jusqu'à 18 heures sans interruption.
Le record est de 20 heures 40 minutes de vol sans atterrissage.
Entraînement des pigeons
Pour obtenir de beaux et longs vols de Tipplers, l'entraînement doit être abordé correctement :
- S'en tenir à un calendrier précis - l'entraînement doit avoir lieu à la même heure, avec les mêmes pauses;
- pas de nourriture ou de boisson pour les oiseaux avant le vol;
- entraîner les pigeons en petits groupes - 5-6 oiseaux chacun;
- les oiseaux qui ne volent pas correctement doivent être retirés de "l'équipe".
Après l'entraînement, les oiseaux doivent se reposer : si le vol a duré de 10 à 15 heures, ils doivent se reposer pendant au moins trois jours.
Regardez le vol d'un pigeon Tippler entraîné dans le clip vidéo :
Difficultés possibles
Les oiseaux sont bien orientés, mais après être montés trop haut, ils peuvent subir un choc (mal de l'altitude) et se perdre. Ceci est causé par un changement soudain de la pression atmosphérique et de l'air raréfié.
Ceci n'est généralement rencontré que par les jeunes oiseaux, et le pigeon Dropper peut aider à éviter de tels cas. C'est un oiseau plus expérimenté de la même race, généralement blanc (pour se démarquer et être vu). Le compte-gouttes est libéré pour voler avec les jeunes.
Parfois, les propriétaires du pigeonnier sont confrontés au fait que le pigeon ne veut pas voler. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- Maladies.
Les virus et les parasites sont le problème le plus courant de la léthargie chez l'oiseau. Dans ce cas, il est absolument nécessaire de consulter un vétérinaire.
- Les blessures. Chez les pigeons, des dislocations et des fractures se produisent. Cela nécessite également l'aide d'un spécialiste.
- Fatigue. Pour éviter ce problème, ils doivent maintenir leur régime de repos et d'entraînement.
- Erreur et carence en vitamines. Affecte la santé générale des oiseaux. Le problème peut être résolu en nourrissant les pigeons avec des aliments frais et de l'eau propre, par une alimentation équilibrée et l'introduction de complexes vitaminés.
- Lieu trop bruyant pour l'entraînement. Les pigeons sont assez timides : les bruits inconnus et les lumières vives peuvent les déconcerter.
Hébergement et soins
Les pigeons ne sont pas difficiles à garder, ils n'ont pas besoin de conditions particulières. En Grande-Bretagne, certains élèvent les oiseaux dans de petites maisons, de la taille d'une cabine téléphonique.
L'hébergement des pyplers
Les règles suivantes doivent être observées lors de l'installation de l'hébergement :
- Les pyplers vivent dans une boîte affleurante, facile à voler
- Une boîte de vol est prévue dans le pigeonnier pour un apprentissage plus rapide.
Il est peint en blanc pour que les oiseaux puissent le voir de loin et trouver plus facilement leur maison.
- Si le pigeonnier est construit comme une structure séparée sur la parcelle de jardin, il est important de l'installer de manière à ce que les oiseaux puissent facilement voir la zone. Dans ce cas, la boîte d'envol est fixée au toit.
- Pour les jeunes oiseaux, il est préférable d'utiliser des boîtes d'envol rétractables et elles sont très faciles à utiliser.
- Si le pigeonnier est placé sur le toit, la boîte est en treillis.
Cela permettra aux jeunes et aux adultes de décoller et d'atterrir plus facilement. Il doit être placé le plus près possible de la fenêtre d'audition.
- Pour les vols de nuit, il convient de prévoir un éclairage électrique du colombier, mais de manière à ce qu'aucune ombre ne tombe sur l'endroit où les oiseaux volent. L'obscurité ou une faible lumière peut rendre l'atterrissage difficile.
Le poulailler est divisé en 2 zones différentes :
- Pour la reproduction. Ici, les nids sont placés dans des cages séparées, où les pigeons peuvent se retirer et commencer à se reproduire. Après l'accouplement, le pigeon pond des œufs pendant 10 jours. Le couple les couve à tour de rôle et après la naissance des poussins, ils s'en occupent.
- Pour les oiseaux adultes.Mettez en place des cellules séparées, chacune mesurant 20x40 cm, suffisamment profondes pour que l'oiseau puisse y rentrer complètement.
Dans ces cellules, les pigeons passent la nuit. Un perchoir est placé près de chacun d'eux pour faciliter le vol. Les poulettes mensuelles doivent être déplacées dans la maison des adultes.
Il ne faut pas oublier l'hygiène de la maison : nettoyage et désinfection réguliers de la maison et des outils, abreuvoirs et mangeoires.
L'alimentation
Les Tipplers doivent être nourris le soir dans le poulailler, avec l'éclairage allumé.
Les pigeons ne sont pas difficiles en matière d'alimentation. Mais il est important de s'assurer que les aliments sont toujours frais. C'est l'un des facteurs les plus importants, qui influence la qualité et la durée des vols. A côté de cela, les pigeons ont besoin d'eau propre pour boire, qui doit être changée régulièrement.
Ration alimentaire :
- L'alimentation de base des pigeons doit être constituée de céréales (blé, orge, maïs, avoine, millet, riz et seigle).
- Des oléagineux (colza, lin, graines de tournesol, graines de chanvre, suif) sont ajoutés à la nourriture. Elles sont particulièrement utiles pendant la période de mue.
La consommation fréquente de graines de chanvre provoque une inflammation de la muqueuse nasale.
- Les légumineuses (pois, vesce, lentilles, haricots) - servent de source de protéines, de vitamines B et C, de calcium, de phosphore. Gardez à l'esprit que les pigeons ont besoin de suffisamment d'eau lorsqu'ils mangent des légumineuses.
- Les légumes verts (laitue, chou, épinards, luzerne, ortie) - pour faire le plein de vitamines.
Le propriétaire entraîne les pigeons à sa voix, en développant un réflexe : lorsqu'il entre dans la pièce et appelle les oiseaux, ceux-ci savent immédiatement qu'il est temps de manger. Un sifflet peut également être utilisé à cette fin.
Il est préférable de venir au pigeonnier en portant chaque fois les mêmes vêtements afin que les Tipplers s'habituent à cette apparence.
Dans l'élevage et l'entraînement des Tipplers anglais, la chose la plus importante est la patience. Ils ne nécessitent pas d'exigences particulières concernant les conditions d'élevage. Cependant, il faut respecter les règles d'hygiène de base et une alimentation équilibrée. Il est alors possible d'obtenir de bons résultats et de représenter les oiseaux dans les compétitions.
Auteur de la publication
pas dans le réseau 2 ans
Anna Nazarova
0
Publications. 15Commentaires : 0