Tomate De Barao Avec Photo Et Caractéristiques

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques

Lorsque nous planifions ce que nous allons planter dans notre potager, le choix des variétés de tomates mérite une attention particulière de notre part. Après tout, ce légume prend une part très active à la table du dîner. Pensez au moins à vos recettes de conserves d'hiver, je pense que la moitié d'entre elles impliquent définitivement des tomates. Les entrées, les plats, le jus de tomate, le ketchup. Et bien sûr, qu'est-ce qu'une salade d'été sans tomate !

Donc, quand on choisit une variété, on aimerait quelque chose de polyvalent - pour aller dans un bocal, dans une salade et dans un bortsch.

Une tomate de Barao, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Cet article vous fera découvrir de plus près ce genre, et vous aurez certainement envie d'en planter une sur votre propre parcelle.

Ce qu'est une tomate de Barao

Une de Barao a été obtenue au Brésil par des sélectionneurs de plantes et introduite en Russie dans les années 90. Cette variété et les variétés sélectionnées à partir d'elle méritent de figurer dans le registre d'État de la Russie (figure 1).

Note:Il existe plusieurs sous-espèces de de Barao, ci-dessous nous allons connaître chacune d'entre elles en détail. A en juger par le nom, il semble que les tomates diffèrent par leur couleur, mais en fait, elles diffèrent par leur taille, leur goût, la structure de leur chair et leur forme.

En général, toute de Barao est une plante qui est un grand buisson, de deux à trois mètres, une variété indéterminée qui nécessite une structure pour être attachée. C'est une variété à maturation moyenne qui convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 1 : De Barao est une variété à forte croissance très populaire

Pour les jardiniers privés comme pour les producteurs commerciaux. Les rendements sont très élevés, jusqu'à 20-30 kg de tomates par mètre carré dans toutes les conditions climatiques. Elle produit beaucoup de bourgeons et des fruits durables, vous pouvez donc profiter de la de Barao jusqu'aux gelées.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages est qu'elle ne nécessite aucune préparation particulière. Même ceux qui sont novices en matière de jardinage peuvent manipuler De Barao et obtenir une bonne récolte

Un deuxième point positif est son absence de prétention. De Barao est tolérant à l'ombre, à la sécheresse et même au froid. Nous sommes donc sûrs d'obtenir une bonne récolte même pendant les étés nuageux ou secs.

Le troisième avantage est sa bonne résistance aux maladies de la tomate comme le phytophthora.

  Le quatrième avantage est son excellente durée de conservation. Les tomates de cette variété peuvent être conservées jusqu'à deux mois ! C'est un avantage certain pour ceux qui cultivent des tomates à l'échelle industrielle.

Rendements élevés, goût excellent, bonnes propriétés pour les conserves maison. La liste des avantages pourrait être infinie.

Les seuls inconvénients sont son goût neutre.

Il n'a pas un goût trop sucré ou trop acide, mais là encore, il doit y avoir un acheteur pour chaque denrée.

Types de tomates de Barao

La variété de de Barao est énorme. Les hybrides diffèrent principalement par leur apparence, mais il existe également d'autres différences importantes.

Pour vous aider à prendre votre décision, nous allons examiner plus en détail chacune des variétés de Barao.

Giant

Le nom même dit tout : la plus grande des variétés de Barao.

La hauteur du buisson atteint trois mètres, et les fruits sont également assez gros, 250-300 g. Cette variété est recommandée pour la culture en serre, où elle se sent très bien même dans les latitudes nord de notre pays, car elle est tolérante au froid et à l'ombre (photo 2).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 2 : La variété Giant a une grande taille de fruits

Fruits rouge crème, formés en grappes de 6-7 pièces. Un rendement allant jusqu'à 23 kg par bunghole peut être atteint.

Ceux qui l'ont essayé ont fait l'éloge de la variété Giant.

Ses bons rendements, son excellente conservation et sa bonne transportabilité sont ses avantages.

Rouge

Cette variété est moyennement tardive, le buisson atteint 2,5-3 mètres. Il faudra 110 à 130 jours pour récolter sa première récolte et jusqu'à 6 kg de tomates par buisson (figure 3).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
L'hybride rouge est principalement cultivé en serre

Il est principalement cultivé en serre, uniquement dans le sud. Cette tomate est charnue, idéale pour le levain et les conserves mais pas assez succulente pour le jus de tomate

Pink

Cette tomate est plus courte et plus petite que ses cousines.

Le buisson atteint 1,5-2 m, et la tomate 70-100 gr. Mais le rendement est élevé ; chaque buisson dans la serre vous donnera jusqu'à 10kg de tomates et en plein champ jusqu'à 7kg (Figure 4).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Riz 4 : Pink de Barao est excellent pour le picking

Tomates rose foncé, la forme est crème avec une pointe saillante. Très joli dans un bocal. Mûrit en 110-120 jours.

Jaune

La variété jaune donne un excellent rendement, jusqu'à 12 kg par buisson. Il mûrit en 110-115 jours. Toutefois, il n'est pas très grand par rapport à d'autres spécimens, de sorte qu'il peut également être cultivé dans des structures courtes. Elle atteint une hauteur maximale de 2 mètres (figure 5).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 5 : La variété jaune est très appétente

Cette variété de Barao a une excellente saveur.

Les fruits sont ovales, petits, 70-80 grammes, et se sont bien comportés lorsqu'ils ont été marinés. Sa base charnue et sa peau fine lui permettent d'être utilisé dans les salades et sur les sandwichs à la table des fêtes. Et bien sûr, la couleur jaune vif rendra vos plats non seulement savoureux mais aussi beaux.

Noire

Cette belle tomate bordeaux-noire est aussi la préférée des jardiniers. La tomate elle-même est petite, 40-70 grammes, le buisson atteint une hauteur de 2,5-3 mètres, et le rendement est assez élevé - jusqu'à 8-10 kg de tomates peuvent être récoltés sur un buisson (Figure 6).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 6 : L'hybride noir est considéré comme un universel

Pas mal pour une petite tomate. Une variété savoureuse et belle pour la salaison entière et pour les salades fraîches.

Tsarsky

Ce représentant de de Barao est une variété à maturité moyenne, il lui faudra environ 120 jours pour arriver à maturité. Il tire son nom probablement de la plus grande polyvalence de sa famille (figure 7).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 7.

La variété King est réputée pour son excellent goût

Les fruits sont de taille moyenne, 150-170 g chacun ; la forme est une crème allongée ; la peau est fine, la base charnue, mais suffisamment juteuse ; le goût aigre-doux le plus vif - toutes ces qualités permettent d'utiliser la tomate King dans les salades, de la saler entière, de la transformer en jus et de la transformer en ketchups et en sauces.

Orange

Une autre beauté lumineuse dans votre bocal ! Sa première récolte est possible à 110-120 jours, c'est une plante relativement courte (jusqu'à 2m) avec un rendement allant jusqu'à 120g (Figure 8).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 8 : L'hybride orange : savoureuse et à haut rendement

récolte par plante jusqu'à 8kg, mais si elle est cultivée en serre, elle peut atteindre 12kg. Elle a également une bonne tolérance à l'ombre et ses rendements ne souffrent pas de l'ombre, elle peut donc être plantée à côté d'une façade de maison ou d'une clôture.

Golden

Cette variété de Barao est également bonne pour la mise en conserve en pot entier.

Elle mûrit en 110 jours, les grappes sont courtes, jusqu'à 2m, et les tomates font 90-100g (photo 9).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 9 : Les tomates Golden de Barao sont superbes dans un bocal et sur la table

Mais le rendement est tout à fait correct - 12kg par grappe en plein champ et jusqu'à 20kg en serre.

Caractéristiques horticoles

Il existe plusieurs recommandations et caractéristiques générales qui s'appliquent à toutes les variétés de Barao. Cette variété est une variété indéterminée, ce qui signifie qu'elle peut pousser jusqu'à 4 mètres en permanence. C'est donc à nous de contrôler la croissance et de piquer les têtes quand c'est nécessaire.

Note:Toutes les variétés de Barao nécessiteront un palmage constant.

Vous devez également savoir que cette variété aura besoin de plus d'espace autour d'elle, et que les tomates déterminées ne feront pas bon ménage avec elle ; les de Barao domineront. Mais les rendements plus élevés compenseront largement cette " perte ".

Cette variété convient surtout aux latitudes méridionales lorsqu'elle est plantée en plein champ ; dans les régions plus septentrionales, elle est cultivée avec succès en serre.

Culture et plantation des semis

Les graines pour les semis sont généralement semées en février, après le 15.

Vous pouvez semer dans des caisses, dans des pots, dans des verres, selon le cas, mais il est important que le sol ait une hauteur d'au moins 12 cm et que la distance entre les rangs soit de 5 cm ou plus.

Semer à une profondeur de 7-8 cm. Les graines doivent être préparées à l'avance. Faites-les tremper pendant deux heures dans une solution de soude (1 cuillère à café pour 1 litre). Les graines inadaptées flotteront, les graines restantes doivent être séchées et peuvent être plantées (figure 10).

Les boîtes doivent être recouvertes de papier aluminium jusqu'à ce que les plants de tomates germent. Et, bien sûr, vous devrez travailler avec le durcissement des semis. Certains les mettent dans une pièce plus fraîche pendant la nuit et d'autres ouvrent une fenêtre pendant un certain temps, en augmentant progressivement le temps de durcissement. La température optimale pour les semis est de +20-24°C et pour le durcissement au moins +12°C.

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Riz 10.

La culture se fait uniquement par la méthode des semis

Les pousses peuvent être plantées en plein champ dans la deuxième quinzaine de mai. Certaines personnes se précipitent pour planter plus tôt, mais les gelées deviennent alors encore plus dangereuses pour les tomates. Si vous savez que des gelées sont à venir, il est préférable de couvrir nos tomates d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez, par exemple, les recouvrir de bouteilles en plastique dont le fond a été coupé. Ces "plafonds" peuvent être établis une fois pour plusieurs années.

Si vous plantez les semis dans une serre, alors la question du gel ne se pose plus.

Donc. Creusez un trou de 15 à 20 cm de profondeur et "posez" notre plante, en ayant préalablement effacé toutes les feuilles sauf celles du haut. Arrosez-le avec de l'eau tiède ou une solution douce de sulfate de cuivre (une bonne prévention contre le phytophthora) et enterrez-le dans un sol meuble, en le pressant un peu. Il se peut que vous n'enterriez pas la totalité des 20 cm, il vous restera donc un petit trou où l'eau pourra s'accumuler, ce qui facilitera l'arrosage.

Installez immédiatement des piquets jusqu'à une hauteur de 3 mètres. Pourquoi tout de suite ? Parce que vous ne blesserez pas une racine, même accidentellement. Il faut laisser environ 1,5 mètre entre les plantes, l'indéterminée aime l'espace.

Arrosage et alimentation

Bien que les tomates aiment l'humidité, il est important de choisir le bon calendrier d'arrosage. Il est préférable d'arroser peu mais beaucoup.

Environ une fois tous les quatre jours, et utiliser un seau d'eau par mètre carré. Le volume d'eau doit être réduit lorsque les tomates sont déjà apparues, afin qu'elles ne soient pas insipides, aqueuses. Décisif, bien sûr, dans le calendrier d'irrigation sera le climat local (Figure 11).

Tomate de Barao avec photo et caractéristiques
Figure 11. L'irrigation est généralement combinée à la fertilisation

Deux engrais peuvent être appliqués : le premier une semaine après la plantation des semis avec des produits organiques et le second début juillet.

Le sulfate de potassium (20 grammes par seau d'eau) et le micro-engrais (2 comprimés par seau d'eau) peuvent être ajoutés aux matières organiques lors de la deuxième fertilisation. Arrosez à raison d'un litre par plante.

La lutte contre les maladies et les ravageurs

Bien que de Barao soit résistant aux maladies de la tomate comme le Phytophthora, il nécessite tout de même une certaine prévention ou un traitement (figure 12). Les pulvérisations sont effectuées dès la détection des premiers symptômes afin de sauver la culture

Il arrive que de Barao soit touché par la tache bactérienne noire. Elle doit alors être traitée avec Fitolavin.

La pourriture de l'apex est également dangereuse. Ces deux maladies sont associées à un excès d'humidité. Pour éviter cela, vous pouvez pulvériser plusieurs fois pendant la saison une solution de nitrate de calcium ou de sulfate de cuivre. Il est également important de garder à l'esprit le moment particulier qui suit la mise en place de l'escalier. Pendant cette période, il est préférable de s'abstenir d'arroser car les blessures de la tige peuvent entraîner une infestation de maladies.

Si le doryphore de la pomme de terre ou le scarabée de la limace est infesté, il faut le traiter en conséquence. Vous trouverez plus d'informations sur les tomates de Barao et sur la façon de les cultiver dans la vidéo.

.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *