Pour cultiver des concombres sur le vaste territoire de l'Oural, les jardiniers doivent tenir compte de nombreuses nuances, la principale étant la météo capricieuse. Ces légumes qui aiment la chaleur sont très pointilleux en ce qui concerne la température, l'humidité et le sol, mais la région de l'Oural est la mieux adaptée à la diversité des variétés. Si les légumes doivent être plantés dans une serre, choisissez des variétés qui n'ont pas besoin de pollinisation. Pour les lits en plein air, il faut des concombres résistants au froid.
Variétés et hybrides d'extérieur
Le climat varie dans l'Oural : les vents soufflent du nord et du sud, de fortes gelées se produisent.
Les conditions de serre sont optimales pour la plantation de concombres dans cette région. Dans la serre, ils sont protégés du vent et reçoivent un maximum de lumière et de chaleur. Mais grâce aux efforts des sélectionneurs (Russie et Pays-Bas), des hybrides rustiques qui ont le temps de mûrir en pleine terre ont vu le jour.
Druzhina F1
Une espèce à maturité précoce élevée à la station expérimentale de Sibérie occidentale dans les années 90. Mûrit de 45 à 50 jours après la pleine germination.
Pollinable. La culture est formée à l'amiable. Les verts mesurent environ 10 cm de long, sont de forme ovale ou ovoïde et pèsent de 90 à 130 grammes. Les caractéristiques gustatives selon les jardiniers sont excellentes, les concombres sont adaptés à la mise en conserve. Les légumes à maturité ne jaunissent pas, sont résistants au flétrissement bactérien, mais sont affectés par l'oïdium.
La mention F1 dans le nom signifie qu'il s'agit d'un hybride de première génération obtenu par croisement de deux autres variétés. Il prend le meilleur de ses parents : force, robustesse, fertilité.
Hybride de première génération
l'un des hybrides les plus précoces, mûrissant à 39-40 jours, et se distingue des autres par son rendement super fort et puissant et la haute commercialité de ses fruits. Avec 1 m² on peut collecter 10-13 kg de verdure. La plante a des branches courtes, donc les buissons doivent être plantés densément, 50x50 cm.
La variété hybride Bumblebee convient comme pollinisateur. Les premiers-nés ont une teinte plus foncée, avec des rayures proéminentes, et ne sont pas très grands (9 cm). La peau est grossièrement tubéreuse.
Artek F1
Variété hybride cornée, destinée au plein champ et à la plantation sous film de couverture. Son principal avantage est son rendement élevé, pas moins de 11 kg/m².
Cet hybride est pollinisé par les abeilles et porte des fruits précoces. Le buisson est moyennement long et les verts mesurent jusqu'à 10 cm de long. Elles ne sont pas amères, idéales pour les conserves, ne jaunissent pas.
Les avantages de l'Artec comprennent la résistance à la pepelitsa et à d'autres maladies, et une longue fructification réussie. Parmi les inconvénients, on cite la demande en engrais.
Bumblebee F1
Un jeune hybride rustique, sélectionné en 2013 pour être cultivé dans toute la Russie. Il est souvent planté pour augmenter le rendement d'autres espèces. Le buisson de bourdons est grand, jusqu'à 2 m de long. Les fruits sont nets, 10-13 cm chacun, vert foncé avec des rayures claires. Le goût est jugé excellent.
Les concombres mûrissent sur 40-45 jours, le rendement est moyen - 4 kg par m carré.
Les avantages de cet hybride - une immunité élevée, une bonne transportabilité et une bonne aptitude au stockage. Mais il est recommandé de recouvrir la Bourdonnette d'un film pour l'hiver.
Pirouette F1
Un résultat du travail de sélection du VNIIO Gavrish. Forme des arbustes de taille moyenne avec peu de branches.
Les aisselles forment 4-5 ovaires. Plus de 12 kg de concombres sont récoltés par mètre carré. Les fruits sont de longueur et de poids moyens, de forme cylindrique, modérément denses à l'intérieur.
La pirouette est utilisée pour la conservation, pas mauvaise en salade. Résistant aux maladies connues : pourriture, cladosporiose, virus de la mosaïque du concombre, etc.
, tolère des conditions environnementales défavorables. L'infection par le virus du faux oïdium n'affecte pas le rendement.
Miranda F1
Créé en Russie dans les années 90, cette variété polyvalente est un hybride précoce - elle peut récolter des fruits mûrs dès le 45e jour après la germination. Elle n'a pas besoin de pollinisation et peut pousser en serre, bien qu'elle soit très résistante au froid. Les buissons sont hauts, denses, avec 1 à 3 ovaires.
Ses fruits sont de taille moyenne (environ 11 cm) avec des épis blancs.
Cet hybride est très résistant à de nombreuses maladies, à l'exception de la maladie des taches angulaires.
Tumi F1
Un hybride à pollinisation universelle à maturation précoce des Pays-Bas, donnant des fruits à 50 jours (moyenne). Le rendement élevé de la récolte précoce est une caractéristique distinctive de Toomey. Dans de bonnes conditions, rendement de 300-400 cwt/ha (jusqu'à 20 kg par m²).
L'hybride est puissant, tolère facilement les mauvaises conditions météorologiques, tolère les pathogènes fongiques, bactériens. Les fructifications ressemblent à des cornichons, mais sont plus allongées. Croquant, avec un arôme vif. Chacun d'eux pèse 100 g.
4>
Fruitbrush F1
Variété hybride de race soviétique présentant un goût, une résistance aux maladies et une robustesse excellents.
Variété très précoce, sa première récolte est attendue dans la première quinzaine de juin et récoltée jusqu'à la fin de l'été.
D'un carré d'un lit ouvert, il est possible de récolter 5 kg de fruits minimum. Les concombres ont une taille de 11-12 cm et pèsent 90-110 g. Ils ont une teinte claire et des rayures éparses, ils sont croustillants, sans être amers. Ils sont de type séché au soleil.
Ajax F1
Un hybride de concombre à maturation courte de sélection néerlandaise. Il faut environ 45 jours entre le jour du semis et la récolte. Il ne parvient pas à récolter plus de 10 kg de légumes par carré. Porte-greffes Ajax, petits, noueux, mais de haute qualité marchande et de bon goût.
Cet hybride n'est pas sensible au virus de la mosaïque du tabac et au pepelitsa (oïdium).
Excellente tolérance au froid.
Feverfly
Variété à maturité moyenne obtenue en Sibérie. Les buissons s'étendent, divaguent. Taille approximative du fruit - 13-14 cm, poids - jusqu'à 115 g. Selon les jardiniers, cette variété est idéale pour la conservation en saumure et en conserve.
La luciole est sensible à la fausse peplica et à la bactériose. Dans la région de l'Oural, le rendement commercialisable ne dépasse pas 4 kg par carré.
Merenga F1
Un hybride universel des Pays-Bas avec un bon rendement, constamment élevé. 40 jours après les premières pousses, il sera prêt à être récolté. Les concombres de 8-10 cm de long apparaissent sur les buissons de concombres hauts et moyennement ouverts.
Leur chair n'est pas amère, ce qui est déterminé génétiquement.
L'hybride de concombre Merenga est résistant au faux frêne et aux maladies bactériennes. Il peut donner jusqu'à 12 kg par mètre carré en extérieur et jusqu'à 15 kg par mètre carré en intérieur.
Octopus F1
Cette variété de concombre, élevée aux Pays-Bas, est appréciée pour son excellent goût. La maturation est moyennement précoce, les fruits mûrs ressemblant à des racines apparaissant entre le 43e et le 48e jour.
Ils sont de forme soignée et commercialisable, sans épis, et avec une peau verte et noueuse.
L'hybride survit facilement à la sécheresse et au froid. Les concombres peuvent être conservés à +3-8 degrés. Présente une résistance au mildiou, à la cladosporiose et à d'autres maladies.
Sokol F1
Un hybride de concombre à maturation précoce sélectionné en Crimée, comme culture pour toutes les régions russes, en particulier pour la plantation dans l'Oural.
Le buisson est de hauteur moyenne, il n'y a pas beaucoup de branches. Les fructifications sont de forme ovale, bosselées et robustes. Le poids varie de 80 à 115 g. Les verts ont un goût excellent, croustillant, convenant pour le marinage et la torsion.
Le Falcon est très résistant à l'oïdium et à la bactériose.
Produit des rendements abondants même dans des conditions défavorables.
Feuilles F1
Un concombre à enracinement précoce, optimal pour la culture en planches. Polyvalent. Les fruits ont un arôme fort, une peau fine, une belle apparence. Le poids varie de 65 à 100 g.
Les feuilles sont petites et relativement résistantes à la bactériose. Le buisson est compact.
L'hybride n'est pas sensible à la maladie des taches brunes, moins résistant aux autres maladies (mosaïque commune, oïdium).
Neptune F1
Un hybride robuste, pollinisé par les abeilles et adapté à la culture en pleine terre, même dans les régions froides. Maturation très précoce, donnant une récolte abondante et précoce à partir de la mi-juillet.
La récolte de Neptune est exceptionnellement commercialisable, lisse, avec un poids de 70-90 g. Elle n'est pas amère. La surface est recouverte d'une surface grumeleuse et mate. La valeur de rendement est de 100%.
Trilogy F1
Hybride des Pays-Bas pour la culture dans les régions du centre et du nord-ouest de la Fédération de Russie.
Forme un buisson rabougri, mais la tige centrale pousse sans restriction. Les fruits sont prêts à être récoltés au jour 50-60. Les concombres sont cylindriques, grands, de 10-14 cm de long. Idéal sous forme fraîche, ont un arôme fort.
Trilogy tolère facilement les maladies et résiste à certains champignons (cladosporiose), mais est affecté par la péronosporose.
Les inconvénients sont l'impossibilité de stocker pendant de longues périodes.
Tableau des variétés et des hybrides pour le plein champ
Race/hybride | Temps de maturation, jours | Poids moyen des fruits, g | Rendement moyen, kg/q. m | Type de pollinisation |
Printemps | 45-50 | 100 | 4-5 | Abeille pollinisée |
Premier-né | 40 | 50-60 | 11-. 12 | Abeille pollinisée |
Artek | 40 | 75 | 11- 12 | Abeille pollinisée |
Miranda | 45 | 110 | 6-7 | parthénocarpique |
Shmear | 51 | 100- 110 | 3-5 | Abeilles pollinisées |
Pirouette | 40-45 | 110- 120 | 11-13 | parthénocarpique |
Tumi | 40 | 100 | 17- 20 | parthénocarpique |
Rivière | 50-55 | 100 | 15-23 | Abeille-pollinisé |
Ajax | 40-50 | 90-. 100 | 8-10 | Abeille pollinisée |
Fleur | 40-50 | 80- 110 | 3-5 | Abeille pollinisée |
Merenga | 40-50 | 90 | 9-. 11 | parthénocarpique |
Octopus | 45 | 90 | 10-12 | pollinisateurs |
Faucon | 40 | 90-110 | 6-. 8 | Abeille-pollinisée |
Feuilles | 40 | 80-90 | 7-9 | parthénocarpique |
Neptune | 55 | 80 | 7-. 9 | pollinisation |
Trilogie | 55 | 65-70 | 5 | parthénocarpique |
Hybrides à haut rendement
Certains hybrides de concombres ont fait leurs preuves, sont les plus rustiques et donnent d'excellents rendements, aussi bien dans les conditions difficiles de la région de l'Oural que dans un environnement intérieur.
Zozulya F1
Hybride populaire parmi les jardiniers russes, obtenu par des sélectionneurs russes dans les années 70. Elle se caractérise par un rendement élevé et stable (12-17 kg/m²), un goût sans amertume désagréable.
Les concombres Zozulia n'ont pas besoin de pollinisation, les buissons forment indépendamment des ovaires.
Initialement élevé pour les serres, il est planté en pleine terre fermée, et dans des conditions difficiles, les rendements chutent. L'hybride est à maturité précoce. Les fruits sont gros, plats, longs (jusqu'à 25 cm), mûrissant simultanément.
Zozulia est résistante aux maladies qui se développent dans un environnement de serre humide : pourriture, taches, virus de la mosaïque du concombre.
Arina F1
Un hybride sans prétention de sélection domestique, tolérant aux basses températures, au manque de lumière et ne nécessitant pas de pollinisation. Recommandé pour la culture dans les abris d'automne-hiver.
Le buisson pousse jusqu'à 2-3 mètres de long, forme de nombreuses branches latérales. Les concombres sont abondants, atteignant un poids de 180 g et jusqu'à 20 cm de longueur. Ils ont une peau fine et ne contiennent pas de graines.
Bon pour la mise en conserve et la préparation de salades.
Inconvénient : faible résistance aux maladies et aux ravageurs (pourriture, oïdium).
Gercules F1
Variété rustique, également adaptée à la culture en plein air (pollinisation nécessaire). Maturation tardive. Des pousses au premier fruit mûr, il faut 51 à 59 jours ou plus.
Cet hybride est une variété à salade. Elle se caractérise par de gros concombres, dont le poids atteint 170-175 g, et la longueur - 15-17 cm. La forme du fruit est en forme de fuseau. Hercules donne d'excellents rendements, avec de bons soins jusqu'à 30 kg/m².
La plante est résistante au virus de la mosaïque du concombre et à la tache commune.
Il poussera bien à l'ombre.
Jemelia F1
Un hybride résistant au froid, adapté aux salades et aux marinades. Recommandé pour la culture en serre et sous abri. Produit un nombre illimité de pousses.
Les pousses mûrissent rapidement, en 1,5 mois.
Les fruits sont de taille moyenne, jusqu'à 15 cm de long. Emelya est tolérante à la pourriture des racines, au pepelitsa et donne d'excellents rendements - jusqu'à 30 kg/m² dans des conditions idéales, mais ces chiffres sont inférieurs dans l'Oural en raison du climat.
>
Satina F1
Variété hybride de sélection néerlandaise. Un hybride à maturation précoce qui peut être cultivé dans n'importe quel type de sol. Résistant aux maladies.
Forme un buisson ramifié de taille moyenne avec de grandes feuilles. Concombres cylindriques, courts, de petit poids (jusqu'à 110 g). La chair est juteuse, les graines sont petites, et les concombres sont bons pour la mise en conserve car ils n'ont pas de cavités à l'intérieur.
Les concombres de très petite longueur, moins de 5 cm, peuvent être fabriqués à la fois en cornichons et en pickles. La récolte se fait en plusieurs étapes : la plus grande partie est récoltée lors de la première "vague" et le reste au cours du mois et demi suivant.
Masha F1
Variété hybride autopollinisante recommandée pour la culture en plein air. Convient également aux serres. Seules les fleurs femelles apparaissent sur les buissons, avec 6-7 fleurs dans les ovaires.
La résistance aux maladies est normale, le rendement est supérieur à 10 kg/m² à l'air libre. La maturité des concombres Masha est l'une des plus précoces (à partir de 36 jours selon le type de plantation).
Les fruits ne sont pas gros, jusqu'à 100 g de poids et 8-11 cm de longueur. Croustillant, avec un goût excellent. L'hybride est résistant à la cladosporiose, à l'oïdium, au virus de la mosaïque du concombre.
Directeur F1
Hybride salé, à maturation moyenne. Cultivé en Hollande comme une culture pour les sols ouverts mais progressivement déplacé vers les serres.
Les insectes ne participent pas à la pollinisation des fleurs. Sur de grands buissons denses apparaissent des concombres qui mesurent jusqu'à 14 cm de long, à la peau vert foncé et à la chair moyennement croquante. Il n'y a pas de cavités dans la chair, ce qui rend cet hybride idéal pour le saumurage.
Le rendement n'est pas élevé lorsque les concombres (privés) sont cultivés en plein champ - environ 4 kg / m². dans la serre, le chiffre passe à 17 kg / m².
Le directeur est résistant aux maladies mais pas aux ravageurs.
Maresa F1
Variété hybride caractérisée par une maturité précoce et des taux de rendement élevés. Il peut être planté en extérieur ou en intérieur et son rendement peut être récolté de juin à août.
Maresa est sans prétention, ne craint pas l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre, la cladosporiose. Ses buissons sont hauts, ses fruits sont réguliers, commercialisables, de 10-14 cm de long.
Concombres sans amertume, adaptés à la transformation, bons en salades.
Calistrat F1
sous toutes les conditions climatiques, cette variété hybride donne un excellent rendement, de 8-16kg/m² dès le premier mois de fructification. Si les graines sont plantées en avril-mai, les premiers concombres peuvent être récoltés de juillet à septembre. Les concombres trop mûrs ne jaunissent pas.
Les corps des fruits sont grands, de 9 à 11 cm de long.
La teinte est foncée, avec des rayures courtes plus claires. Les concombres ont un goût agréable et rafraîchissant, sans amertume. Kalistrat est pollinisable, il est recommandé de planter à proximité des concombres Bumblebee.
Unique F1
Concombres à maturation rapide pour la plantation en extérieur, donnant 11-16 kg par carré. La plante est puissante, avec une disposition en bouquet des ovaires, en formant jusqu'à 5 à chaque nœud.
Un buisson peut produire jusqu'à 30 concombres, délicats, un à un. Les fruits mesurent jusqu'à 16 cm de long et pèsent au moins 100 g. Mûrit complètement au 40e jour.
Les plants sont tubéreux, blancs, hérissés, et ont une vocation universelle. De préférence, les premiers fruits doivent être récoltés à un jeune âge, lorsqu'ils ont atteint 10 cm.
Tableau comparatif des hybrides de rendement
Hybride | Temps de maturation, jours | Poids moyen des fruits, g | Rendement moyen, kg/sq. m | Type de pollinisation |
Zozulia | 47 | 30-250 | 14-16 | parthénocarpique |
Arina | 40- 55 | 70-170 | 12-16 | articulés |
Gercules | 50-60 | 150- 170 | 22-28 | Abeille pollinisée |
Bourdon | 40-45 | 120-150 | 12-. 16 | partenaires |
Satina | 40 | 90-110 | 12-16 | partenaires |
Masha | 40 | 80- 100 | 11-13 | partenariat |
Directeur | 45 | 60-80 | 11- 13 | partenaire |
Maresa | 38-40 | 65 | 11-13 | partenaire |
Calistrate | 40- 45 | 90-110 | 11-13 | Abeille-pollinisée |
Unique | 40 | 120-140 | 13-... 15 | parthénocarpiques |
Hybrides de serre pour les hybrides de concombre de l'Oural
, destinés à la culture sous serre, sont cultivés dans l'Oural comme dans toute autre région du pays. Dans les serres, il est conseillé de planter les variétés pollinisées par les abeilles à côté de la porte ouverte et d'aérer la pièce régulièrement, deux fois par jour.
Mais les hybrides de serre pour l'Oural comprennent ceux qui ne nécessitent pas de pollinisation. La particularité de ces légumes est leur résistance aux maladies fongiques, typiques de l'environnement humide des serres. Il s'agit de la cladosporiose, de la mosaïque commune du concombre, de l'oïdium, etc.
Ecol F1
Un hybride moyennement précoce en provenance de Hollande, qui ne nécessite pas la pollinisation par les abeilles. Forme un arbuste de taille moyenne avec des entrenœuds courts. Les concombres ont une couleur vert foncé. Ils sont de petite taille, adaptés à la consommation fraîche et aux salades.
En plein champ, le concombre Ekol ne peut se vanter d'un rendement élevé, avec environ 3-4 kg de concombres par carré.
Dans les serres, ce chiffre passe à 15-18 kg. Idéal pour la cueillette de petits cornichons. Il tolère les maladies connues du concombre mais est sensible au virus de la mosaïque du concombre.
Voyage F1
Concombres de type porte-greffe à maturité précoce qui arrivent à maturité en un peu plus d'un mois. La mise en place des ovaires est sinueuse, ce qui garantit d'excellents rendements - jusqu'à 4 kg par plante, avec un paillage du sol de 30% de plus
Les fruits sont de taille moyenne, avec des tubercules.
Bon dans les salades, mais rarement utilisé pour le marinage en raison de la finesse de sa peau. Cet hybride est résistant aux intempéries et aux maladies, mais tous les jardiniers n'apprécient pas la courte période de fructification de Voyage.
Odette F1
Concombre de type cornichon originaire des Pays-Bas. En avance. Peut être cultivé dans les serres et à la maison - sur les rebords de fenêtres, les loggias, les balcons.
Les zelenets sont croquants, sans amertume, de taille moyenne (7-10 cm), avec de petites bosses sur la peau. Le buisson d'Odette est moyennement plat, avec de nombreuses pousses latérales, ovaires 2-3. Produisez une récolte abondante en juin-août.
Baby mini F1
Un hybride prometteur qui se distingue par sa taille. Les pousses atteindront une longueur de 8 à 10 cm.
Ils sont de forme cylindrique et pèsent 160 g. Miniatures, lisses, parfumés, en graine, ils conviennent aux salades. Les ovaires sont groupés et produisent de nombreux fruits par buisson.
Les rendements atteignent 17 kg par carré, notamment en serre. Il peut également être planté en extérieur mais les graines ont besoin d'une température d'au moins +26-27ºC pour germer.
Rhythm F1
Un hybride pollinisé par les abeilles mais à fructification précoce recommandé pour la culture sous serre. Mûrit au jour 39-41. Les fruits sont de taille moyenne, 11-12 cm de long, de forme ovale, avec un bon goût. Convient pour la consommation fraîche, la mise en conserve, le marinage.
Le rendement des produits commercialisables est excellent - 96%.
Cet hybride est relativement résistant à la mosaïque du concombre, et résiste à d'autres maladies.
Tableau de comparaison des hybrides de serre
Hybride | Temps de maturation, jours | Poids moyen des fruits, g | Rendement moyen en serre, kg/q. m | Résistance aux maladies |
Ecol | 43-45 | 60-70 | 17-20 | mucus rosé, Cladosporiose |
Voyage | 35 | 90-110 | 12-14 | mucus rosé, dans. ч. faux |
Odette | 50-55 | 80-95 | 13-16 | cladosporiose, mosaïque du concombre, oïdium |
Baby mini | 50 | 150 | 14-15 | cladosporiose |
Rhythm | 45 | 100 | 12-15 | oïdium, cladosporiose |
Hybrides autogames
Variétés de concombre qui ne nécessitent pas de pollinisation (c'est-à-dire.
Les variétés sans pollinisation (c'est-à-dire parthénocarpiques) peuvent être cultivées avec succès sur des lits fermés dans n'importe quelle région de l'Oural. Pour prolonger la période de croissance de la plante, ses graines sont d'abord plantées à la maison, puis les semis germés sont placés dans une serre. Ainsi, dans une région où l'été est court, il est possible de faire une récolte décente.
Marinda F1
Une variété de concombres qui connaît un succès auprès des jardiniers depuis plus de 20 ans. Elle se caractérise par une bonne germination, une courte période de végétation, une absence de prétention.
Se cultive en serre ou en plein air (mais les rendements sont alors très faibles, 5-10 kg/m² contre un rendement maximal de 30).
Les fruits pesant jusqu'à 80 g, ont une forme ovale, une chair dense et juteuse. Ils peuvent être stockés pendant une longue période. Les inconvénients de cet hybride sont sa sensibilité à des maladies telles que la maladie des taches angulaires, l'anthracnose et la périnasporose.
Famille ambrée F1
Un hybride précoce apprécié des jardiniers pour sa faible tolérance, sa résistance aux changements de température et sa tolérance à de nombreuses maladies.
Produit des fruits de manière stable, mais pas pendant longtemps. Le buisson est à forte croissance, type bouquet d'ovaires, en formant 5 d'entre eux. Concombres grands, ombre sombre, avec des rayures, longueur 10-12 cm
La densité de la chair moyenne, croquante, il y a une douceur modérée. L'hybride est universel, adapté aux salades et à la mise en conserve.
German F1
L'hybride de concombre allemand est extrêmement populaire parmi les agriculteurs de la datcha et dans les fermes.
Il est cultivé en Russie depuis 2001. Cultivé en serre et en plein champ. Il mûrit tôt. Le buisson adulte atteint une taille moyenne et cesse de pousser tout seul.
Les ovaires en faisceau produisent 4 à 6 fleurs.
Les pousses de Herman sont ovales, pas grandes, jusqu'à 10 cm de diamètre et 100 g de poids. La chair a une saveur sucrée. Le légume est tolérant aux maladies du concombre, mais souffre de parasites. Se conserve bien.
Corage F1
Haut rendement hybride à maturation précoce dont le goût étonnant est son principal avantage.
Les concombres sont croustillants et ont une saveur distincte. Elles ne perdent pas leur goût après un traitement thermique.
La bourrache convient à la culture commerciale ; les rendements en plein air atteignent 7 kg/m², en serre plus. Le buisson est de hauteur moyenne, la maturation massive intervient après 43 jours, la récolte se fait jusqu'en septembre.
Amur F1
Un hybride résistant au froid de la sélection russe, résistant aux basses températures et aux maladies du concombre (pourriture, rosée, etc.
). Polyvalent. Les cornichons conviennent aux salades, à la conservation, au marinage.
Quelques verts de taille moyenne (jusqu'à 14 cm de longueur) sont formés sur chaque buisson et portent beaucoup de fruits. La forme des concombres est ovale allongée, le goût est sans amertume.
L'Amur a fait ses preuves dans les régions froides de la Russie. Les légumes mûrissent rapidement et donnent des rendements élevés, surtout en serre.
Tableau comparatif de ces hybrides
Hybride | Temps de maturation, jours | Poids moyen des fruits, g | Rendement moyen en serre, kg/q. m | Résistance aux maladies |
Marinda | 40-55 | 60-70 | 25-29 | mosaique en taches, gale, tacheture de l'olive, Cladosporiose |
Famille Emeraude | 40-45 | 120-130 | 14-16 | Maladie des taches d'olives, oïdium |
Herman | 38-40 | 80-100 | 12-14 | cladosporiose, mosaïque, Oïdium |
Croûte | 35-45 | 120-140 | 6-9 | Maladie des taches d'olives, mosaïque, oïdium |
Amur | 35-38 | 90-120 | 25-28 | maladie des taches d'olives, mosaïque, oïdium, pourriture des racines |
Pour choisir la variété à privilégier, le jardinier doit tenir compte des particularités du climat de la région, et planter des concombres dont la période de végétation est courte. Les variétés de serre et les cultures de plein air prennent racine dans l'Oural.
En l'absence de serre, choisissez les variétés les plus résistantes au froid, qui ne craignent pas le rude été ouralien et les fluctuations de température.
Auteur de la publication
non en ligne 2 ans
Maria Kazyonnova
1
Publications : 24Commentaires : 0